Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 28 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
AAS 233 Press Conference: The Sloan Digital Sky Survey Keeps Going and Going
Vidéo: AAS 233 Press Conference: The Sloan Digital Sky Survey Keeps Going and Going

Contenu

L'oxymétazoline est utilisée pour traiter les rougeurs persistantes du visage causées par la rosacée (une maladie de la peau qui provoque des rougeurs et des boutons sur le visage). L'oxymétazoline fait partie d'une classe de médicaments appelés alpha1A agonistes des récepteurs adrénergiques. Il agit en rétrécissant les vaisseaux sanguins de la peau.

L'oxymétazoline se présente sous forme de crème à appliquer sur la peau de votre visage. Il est généralement utilisé une fois par jour. Utilisez l'oxymétazoline à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'oxymétazoline exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

La crème Oxymétazoline est uniquement destinée à être utilisée sur la peau de votre visage (front, nez, chaque joue et menton). Ne l'utilisez pas dans vos yeux, votre bouche ou votre vagin. Ne l'appliquez pas sur une peau irritée ou des plaies ouvertes.

La crème d'oxymétazoline est présentée dans un tube ou un flacon pompe avec des instructions d'utilisation. Lisez ces instructions et suivez-les attentivement. Appliquez une quantité de la taille d'un pois de la crème en une fine couche sur la peau affectée.Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien si vous avez des questions sur l'utilisation de la crème d'oxymétazoline.


Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'oxymétazoline,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'oxymétazoline, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la crème d'oxymétazoline. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : les alpha-bloquants tels que l'alfuzosine (Uroxatral), la doxazosine (Cardura), la prazosine (Minipress), la silodosine (Rapaflo), la tamsulosine (Flomax) et la térazosine (Hytrin); bêta-bloquants tels que l'aténolol (Tenormin), le bétaxolol (Betoptic S), le labétalol (Normodyne), le lévobunolol (Betagan), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL), le nadolol (Corgard), le propranolol (Inderal) et le timolol (Betimol, Timoptic) ; digoxine (Lanoxicaps, Lanoxin); et d'autres médicaments pour l'hypertension artérielle. Informez également votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez les médicaments suivants ou si vous avez cessé de les prendre au cours des deux dernières semaines : isocarboxazide (Marplan), linézolide (Zyvox), phénelzine (Nardil), sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et tranylcypromine (Parner). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une pression artérielle élevée ou basse, la maladie de Raynaud (problèmes de circulation sanguine vers les doigts, les orteils, les oreilles et le nez), le glaucome (augmentation de la pression dans l'œil pouvant entraîner une perte de vision), des problèmes de circulation sanguine, un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC, le syndrome de Sjögren (une maladie qui affecte le système immunitaire et provoque la sécheresse de certaines parties du corps comme les yeux et la bouche), la sclérodermie (une maladie dans laquelle des tissus supplémentaires se développent sur la peau et certains organes), la thrombo-angéite oblitérante (inflammation des vaisseaux sanguins des bras et des jambes) ou une maladie cardiaque.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'oxymétazoline, appelez votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Appliquez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'appliquez pas de crème supplémentaire pour compenser une dose oubliée.

L'oxymétazoline peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • inflammation de la peau
  • démangeaison
  • rougeur aggravée
  • la douleur
  • aggravation des boutons

L'oxymétazoline peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).


Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Si quelqu'un avale de l'oxymétazoline, appelez votre centre antipoison local au 1-800-222-1222. Si la victime s'est effondrée ou ne respire pas, appelez les services d'urgence locaux au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Rhofadé®
Dernière révision - 15/06/2017

Intéressant Aujourd’Hui

À quoi sert la camomille et comment l'utiliser

À quoi sert la camomille et comment l'utiliser

La camomille e t une plante médicinale, également connue ou le nom de Margaça, Camomille-commune, Camomille-commune, Macela-noble, Macela-galega ou Camomille, largement utili ée da...
Cancer de l'abdomen

Cancer de l'abdomen

Le cancer de l'abdomen peut affecter n'importe quel organe de la cavité abdominale et e t le ré ultat d'une croi ance anormale et incontrôlée de cellule dan cette r...