Talimogène Laherparepvec Injection
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de talimogene laherparepvec,
- L'injection de Talimogène laherparepvec peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :
Talimogène laherparepvec injection est utilisé pour traiter certaines tumeurs mélanomes (un type de cancer de la peau) qui ne peuvent pas être enlevées chirurgicalement ou qui sont réapparues après avoir été traitées chirurgicalement. Le talimogene laherparepvec appartient à une classe de médicaments appelés virus oncolytiques. Il s'agit d'une forme affaiblie et modifiée du virus de l'herpès simplex de type I (HSV-1 « herpès labial virus ») qui agit en aidant à tuer les cellules cancéreuses.
Talimogène laherparepvec injection se présente sous la forme d'une suspension (liquide) à injecter par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical. Votre médecin injectera le médicament directement dans les tumeurs qui se trouvent sur votre peau, juste en dessous de votre peau ou dans vos ganglions lymphatiques. Vous recevrez un deuxième traitement 3 semaines après le premier traitement, puis toutes les 2 semaines par la suite. La durée du traitement dépend de la réponse de vos tumeurs au traitement. Votre médecin peut ne pas injecter toutes les tumeurs à chaque visite.
Votre médecin ou pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous débuterez un traitement par talimogene laherparepvec et chaque fois que vous recevrez les injections. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de talimogene laherparepvec,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au talimogene laherparepvec, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients contenus dans l'injection de talimogene laherparepvec. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez des médicaments qui affaiblissent votre système immunitaire tels que la globuline antithymocyte (Atgam, Thymoglobulin), l'azathioprine (Azasan, Imuran), le basiliximab (Simulect), le bélatacept (Nulojix), le belimumab (Benlysta), la cortisone, la cyclosporine ( Gengraf, Neoral, Sandimmune), dexaméthasone, fludrocortisone, méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall), méthylprednisolone (Depo-medrol, Medrol, Solu-medrol), mycophénolate mofétil (Cellcept), prednisolone (Flopred, Orapred, Pediapred), Rayos), sirolimus (Rapamune) et tacrolimus (Astagraf XL, Prograf, Envarsus XR). De nombreux autres médicaments peuvent également affaiblir votre système immunitaire, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste. Votre médecin vous dira probablement de ne pas recevoir de talimogène laherparepvec si vous prenez un ou plusieurs de ces médicaments.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : tout médicament antiviral tel que l'acyclovir (Sitavig, Zovirax), le cidofovir, le docosanol (Abreva), le famciclovir (Famvir), le foscarnet (Foscavir), le ganciclovir (Cytovene), le penciclovir (Denavir), la trifluridine ( Viroptic), valacyclovir (Valtrex) et valganciclovir (Valcyte). Ces médicaments peuvent affecter l'efficacité du talimogène laherparepvec pour vous.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu une leucémie (cancer des globules blancs), un lymphome (cancer d'une partie du système immunitaire), le virus de l'immunodéficience humaine (VIH), le syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) ou toute autre affection qui provoque un affaiblissement du système immunitaire. Votre médecin ne voudra probablement pas que vous ne receviez pas d'injection de talimogene laherparepvec.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà reçu une radiothérapie dans la zone des tumeurs mélanomes, le myélome multiple (cancer des plasmocytes dans la moelle osseuse), tout type de maladie auto-immune (conditions dans lesquelles le système immunitaire attaque des parties saines de le corps et provoque des douleurs, des gonflements et des dommages), ou si vous êtes en contact étroit avec une personne enceinte ou dont le système immunitaire est affaibli.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Vous ne devez pas devenir enceinte pendant votre traitement par talimogene laherparepvec injection. Discutez avec votre médecin des méthodes contraceptives que vous pouvez utiliser pendant votre traitement. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de talimogène laherparepvec, appelez immédiatement votre médecin. L'injection de Talimogène laherparepvec peut nuire au fœtus.
- vous devez savoir que talimogene laherparepvec injection contient un virus qui pourrait se propager et infecter d'autres personnes. Vous devez veiller à couvrir tous les sites d'injection avec des pansements étanches à l'air et à l'eau pendant au moins 1 semaine après chaque traitement, ou plus longtemps si le site d'injection suinte. Si les pansements se détachent ou tombent, assurez-vous de les remplacer immédiatement. Vous devez utiliser des gants en caoutchouc ou en latex pour panser les sites d'injection. Vous devez vous assurer de mettre tous les produits de nettoyage, les gants et les bandages qui ont été utilisés pour les sites d'injection dans un sac en plastique scellé et de les jeter à la poubelle.
- vous ne devez pas toucher ou gratter les sites d'injection ou les bandages. Cela peut propager le virus contenu dans le médicament talimogene laherparepvec à d'autres parties de votre corps. Les personnes qui vous entourent doivent veiller à ne pas entrer en contact direct avec vos sites d'injection, vos bandages ou vos fluides corporels. Appelez votre médecin immédiatement si vous, ou quelqu'un autour de vous, développez des signes d'infection herpétique ; douleur oculaire, rougeur ou larmoiement; vision trouble; sensibilité à la lumière; faiblesse dans les bras ou les jambes; somnolence extrême; ou confusion mentale.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
L'injection de Talimogène laherparepvec peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- fatigue inhabituelle
- la nausée
- vomissement
- la diarrhée
- constipation
- douleur abdominale
- mal de crâne
- vertiges
- perte de poids
- peau sèche, craquelée, démangeaisons, brûlante
- douleurs musculaires ou articulaires
- douleur dans les bras ou les jambes
- ralentissement de la cicatrisation des sites d'injection
- douleur aux sites d'injection
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :
- essoufflement ou autres problèmes respiratoires
- toux
- urine rose, couleur cola ou mousseuse
- gonflement du visage, des mains, des pieds ou de l'estomac
- perte de couleur de la peau, des cheveux ou des yeux
- peau chaude, rouge, enflée ou douloureuse autour de la zone d'injection
- fièvre, mal de gorge, frissons ou autres signes d'infection
- tissu mort ou plaies ouvertes sur les tumeurs injectées
L'injection de Talimogène laherparepvec peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de talimogène laherparepvec.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Imlygique®
- T-Vec