Injection d'halopéridol
Contenu
- Avant de recevoir une injection d'halopéridol ou une injection d'halopéridol à libération prolongée,
- L'injection d'halopéridol ou l'injection d'halopéridol à libération prolongée peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
Des études ont montré que les personnes âgées atteintes de démence (un trouble cérébral qui affecte la capacité de se souvenir, de penser clairement, de communiquer et d'effectuer des activités quotidiennes et qui peut entraîner des changements d'humeur et de personnalité) qui prennent des antipsychotiques (médicaments pour la maladie mentale) tels que l'halopéridol ont un risque accru de décès pendant le traitement.
L'injection d'halopéridol et l'injection à libération prolongée d'halopéridol ne sont pas approuvées par la Food and Drug Administration (FDA) pour le traitement des troubles du comportement chez les personnes âgées atteintes de démence. Parlez au médecin qui vous a prescrit ce médicament si vous, un membre de votre famille ou une personne dont vous vous occupez souffrez de démence et êtes traité par injection d'halopéridol ou par injection d'halopéridol à libération prolongée. Pour plus d'informations, visitez le site Web de la FDA : http://www.fda.gov/Drugs
Discutez avec votre médecin du ou des risques liés à l'injection d'halopéridol ou à l'injection d'halopéridol à libération prolongée.
L'injection d'halopéridol et l'injection d'halopéridol à libération prolongée sont utilisées pour traiter la schizophrénie (une maladie mentale qui provoque des pensées perturbées ou inhabituelles, une perte d'intérêt pour la vie et des émotions fortes ou inappropriées). L'injection d'halopéridol est également utilisée pour contrôler les tics moteurs (besoin incontrôlable de répéter certains mouvements du corps) et les tics verbaux (besoin incontrôlable de répéter des sons ou des mots) chez les personnes atteintes du trouble de Gilles de la Tourette (affection caractérisée par des tics moteurs ou verbaux). L'halopéridol appartient à une classe de médicaments appelés antipsychotiques conventionnels. Il agit en diminuant l'excitation anormale dans le cerveau.
L'injection d'halopéridol se présente sous la forme d'une solution à injecter dans un muscle par un professionnel de la santé. L'injection d'halopéridol est généralement administrée au besoin en cas d'agitation, de tics moteurs ou de tics verbaux. Si vous avez encore des symptômes après avoir reçu votre première dose, vous pouvez recevoir une ou plusieurs doses supplémentaires. L'injection d'halopéridol à libération prolongée se présente sous la forme d'une solution à injecter dans un muscle par un professionnel de la santé. L'injection d'halopéridol à libération prolongée est habituellement administrée une fois toutes les 4 semaines.
L'injection d'halopéridol et l'injection d'halopéridol à libération prolongée peuvent aider à contrôler vos symptômes, mais ne guériront pas votre maladie. Continuez à respecter vos rendez-vous pour recevoir de l'halopéridol même si vous vous sentez bien. Parlez-en à votre médecin si vous ne sentez pas que vous vous améliorez pendant votre traitement par injection d'halopéridol.
Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir une injection d'halopéridol ou une injection d'halopéridol à libération prolongée,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'halopéridol, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'halopéridol injectable ou de l'halopéridol injectable à libération prolongée. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : alprazolam (Xanax); amiodarone (Cordarone, Nexterone, Pacerone); anticoagulants (anticoagulants); médicaments antifongiques tels que l'itraconazole (Onmel, Sporanox) et le kétoconazole (Nizoral); antihistaminiques (dans les médicaments contre la toux et le rhume); médicaments pour l'anxiété, la dépression, la maladie du côlon irritable, la maladie mentale, le mal des transports, la maladie de Parkinson, les convulsions, les ulcères ou les problèmes urinaires ; buspirone; carbamazépine (Carbatrol, Tegretol, Teril, autres); chlorpromazine; disopyramide (Norpace); diurétiques (« pilules d'eau » ); épinéphrine (Adrénaline, Epipen, Twinject, autres); l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin); fluoxétine (Prozac, Sarafem, Selfemra); fluvoxamine (Luvox); lithium (Lithobid); moxifloxacine (Avelox); médicaments narcotiques contre la douleur; néfazodone; paroxétine (Brisdelle, Paxil, Pexeva); prométhazine (Prométhégane); quinidine (dans Nuedexta); rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; sédatifs; sertraline (Zoloft); somnifères; tranquillisants; et la venlafaxine (Effexor XR). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'halopéridol, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous souffrez de la maladie de Parkinson (MP ; un trouble du système nerveux qui entraîne des difficultés de mouvement, de contrôle musculaire et d'équilibre). Votre médecin vous dira probablement de ne pas recevoir d'injection d'halopéridol.
- informez votre médecin si vous avez un faible nombre de globules blancs. Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un allongement de l'intervalle QT (un rythme cardiaque irrégulier pouvant entraîner des évanouissements, une perte de conscience, des convulsions ou une mort subite); trouble bipolaire (affection qui provoque des épisodes de dépression, des épisodes de manie et d'autres humeurs anormales); difficulté à garder votre équilibre; un électroencéphalogramme anormal (EEG ; un test qui enregistre l'activité électrique dans le cerveau); convulsions ; un rythme cardiaque irrégulier; faibles niveaux de potassium ou de magnésium dans votre sang; ou une maladie cardiaque ou thyroïdienne.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, en particulier si vous êtes dans les derniers mois de votre grossesse, ou si vous envisagez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez de l'halopéridol, appelez votre médecin. L'halopéridol peut causer des problèmes chez les nouveau-nés après l'accouchement s'il est administré au cours des derniers mois de la grossesse.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection d'halopéridol.
- vous devez savoir que recevoir une injection d'halopéridol ou une injection d'halopéridol à libération prolongée peut vous rendre somnolent et peut affecter votre capacité à penser clairement, à prendre des décisions et à réagir rapidement. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machines après avoir reçu une injection d'halopéridol ou une injection d'halopéridol à libération prolongée jusqu'à ce que vous sachiez comment ce médicament vous affecte.
- vous devez savoir que l'alcool peut aggraver la somnolence causée par ce médicament. Ne buvez pas d'alcool pendant votre traitement par l'halopéridol.
- vous devez savoir que l'injection d'halopéridol peut provoquer des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Si vous oubliez de respecter un rendez-vous pour recevoir l'injection d'halopéridol à libération prolongée, appelez votre médecin pour fixer un autre rendez-vous dès que possible.
L'injection d'halopéridol ou l'injection d'halopéridol à libération prolongée peuvent provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- des changements d'humeur
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- agitation
- anxiété
- agitation
- étourdissements, sensation d'instabilité ou difficulté à garder l'équilibre
- mal de crâne
- bouche sèche
- augmentation de la salive
- Vision floue
- perte d'appétit
- constipation
- la diarrhée
- brûlures d'estomac
- la nausée
- vomissement
- augmentation mammaire ou douleur
- production de lait maternel
- menstruations manquées
- diminution de la capacité sexuelle chez les hommes
- augmentation du désir sexuel
- difficulté à uriner
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- fièvre
- raideur musculaire
- chute
- confusion
- rythme cardiaque rapide ou irrégulier
- transpiration
- diminution de la soif
- mouvements involontaires de la langue, du visage, de la bouche ou de la mâchoire
- mouvements oculaires incontrôlables
- mouvements inhabituels, ralentis ou incontrôlables de toute partie du corps
- serrement dans la gorge
- mouvements de langue fins et semblables à des vers
- crampes au cou
- difficulté à respirer ou à avaler
- langue qui sort de la bouche
- mouvements incontrôlables et rythmés du visage, de la bouche ou de la mâchoire
- difficulté à marcher
- difficulté à parler
- convulsions
- voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas
- jaunissement de la peau ou des yeux
- érection qui dure des heures
L'injection d'halopéridol ou l'injection d'halopéridol à libération prolongée peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- mouvements inhabituels, ralentis ou incontrôlables de toute partie du corps
- tremblement incontrôlable d'une partie du corps
- muscles raides ou faibles
- sédation
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection d'halopéridol ou à l'injection à libération prolongée d'halopéridol.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection d'halopéridol ou l'injection d'halopéridol à libération prolongée.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Haldol®
- Haldol® décanoat