Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 7 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Canagliflozin, Dapagliflozin, and Empagliflozin - Sodium Glucose Cotransporter Inhibitors
Vidéo: Canagliflozin, Dapagliflozin, and Empagliflozin - Sodium Glucose Cotransporter Inhibitors

Contenu

La canagliflozine est utilisée avec un régime alimentaire et de l'exercice, et parfois avec d'autres médicaments, pour abaisser la glycémie chez les personnes atteintes de diabète de type 2 (état dans lequel la glycémie est trop élevée parce que le corps ne produit pas ou n'utilise pas l'insuline normalement). La canagliflozine est également utilisée pour réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque ou de décès chez les personnes atteintes de diabète de type 2 ainsi que de maladies cardiaques et vasculaires. La canagliflozine est également utilisée pour réduire le risque d'insuffisance rénale terminale, d'aggravation de la fonction rénale, d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque et de décès cardiovasculaire chez les personnes atteintes de diabète de type 2 et d'une maladie rénale grave. La canagliflozine appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs du co-transporteur sodium-glucose 2 (SGLT2). Il abaisse la glycémie en obligeant les reins à se débarrasser de plus de glucose dans l'urine. La canagliflozine n'est pas utilisée pour traiter le diabète de type 1 (état dans lequel le corps ne produit pas d'insuline et, par conséquent, ne peut pas contrôler la quantité de sucre dans le sang).


Au fil du temps, les personnes atteintes de diabète et d'hyperglycémie peuvent développer des complications graves ou potentiellement mortelles, notamment des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes rénaux, des lésions nerveuses et des problèmes oculaires. Prendre des médicaments, apporter des changements à votre mode de vie (par exemple, régime, faire de l'exercice, cesser de fumer) et vérifier régulièrement votre glycémie peuvent aider à gérer votre diabète et à améliorer votre santé. Ce traitement peut également réduire vos risques de crise cardiaque, d'accident vasculaire cérébral ou d'autres complications liées au diabète telles qu'une insuffisance rénale, des lésions nerveuses (engourdissement, jambes ou pieds froids ; diminution de la capacité sexuelle chez les hommes et les femmes), problèmes oculaires, y compris des changements ou une perte de vision, ou une maladie des gencives. Votre médecin et d'autres professionnels de la santé vous parleront de la meilleure façon de gérer votre diabète.

La canagliflozine se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris une fois par jour avant le petit-déjeuner ou le premier repas principal de la journée. Prenez de la canagliflozine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la canagliflozine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Votre médecin peut vous prescrire une faible dose de canagliflozine et augmenter progressivement votre dose.

La canagliflozine contrôle le diabète de type 2 mais ne le guérit pas. Continuez à prendre de la canagliflozine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre la canagliflozine sans en parler à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la canagliflozine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique (éruption cutanée, urticaire, gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge ou difficulté à respirer) à la canagliflozine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des comprimés de canagliflozine. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ECA) tels que bénazépril (Lotensin, dans Lotrel), captopril, énalapril (Vasotec, dans Vaseretic), fosinopril, lisinopril (dans Zestoretic), moexipril (Univasc, dans Uniretic), périndopril (Aceon, dans Prestalia), quinapril (Accupril, dans Accuretic, dans Quinaretic), ramipril (Altace) et trandolapril (Mavik, dans Tarka); les antagonistes des récepteurs de l'angiotensine tels que l'azilsartan (Edarbi, dans Edarbyclor), le candésartan (Atacand, dans Atacand HCT), l'éprosartan (Teveten), l'irbésartan (Avapro, dans Avalide), le losartan (Cozaar, dans Hyzaar), l'olmésartan (Benicar, dans Azor, dans Benicar HCT, dans Tribenzor), telmisartan (Micardis, dans Micardis HCT, dans Twynsta) et valsartan (Diovan, dans Diovan HCT, dans Exforge); digoxine (Lanoxine); diurétiques (« pilules d'eau » ); insuline; autres médicaments pour le diabète; phénobarbital; phénytoïne (Dilantin, Phenytek); rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; et le ritonavir (Norvir, à Kaletra). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous êtes sous dialyse. Votre médecin peut vous dire de ne pas prendre de canagliflozine.
  • informez votre médecin si vous buvez régulièrement de l'alcool ou buvez parfois de grandes quantités d'alcool en peu de temps (consommation excessive d'alcool) ou si vous suivez un régime pauvre en sodium. Informez également votre médecin si vous avez déjà subi une amputation ou si vous avez déjà eu une maladie cardiaque, une maladie vasculaire périphérique (rétrécissement des vaisseaux sanguins dans les pieds, les jambes ou les bras provoquant un engourdissement, une douleur ou une sensation de froid dans cette partie du corps), neuropathie (lésion nerveuse qui provoque des picotements, des engourdissements et des douleurs, généralement dans les mains et les pieds), ulcères ou plaies du pied, hypotension artérielle, infections des voies urinaires ou problèmes urinaires, maladie pancréatique, y compris pancréatite (gonflement du pancréas) ou subi une intervention chirurgicale sur votre pancréas, des infections à levures dans la région génitale, de l'ostéoporose (une maladie dans laquelle les os deviennent minces et faibles et se cassent facilement), une maladie des reins ou du foie Si vous êtes un homme, informez votre médecin si vous n'avez jamais été circoncis. Informez votre médecin si vous mangez moins en raison d'une maladie, d'une intervention chirurgicale ou d'un changement dans votre alimentation ou si vous êtes incapable de manger ou de boire normalement en raison de nausées, de vomissements, de diarrhée ou si vous vous déshydratez après avoir été exposé trop longtemps au soleil. .
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. N'allaitez pas pendant que vous prenez de la canagliflozine. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la canagliflozine, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de la canagliflozine.
  • l'alcool peut provoquer une modification de la glycémie. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur l'utilisation sécuritaire des boissons alcoolisées pendant que vous prenez la canagliflozine.
  • vous devez savoir que la canagliflozine peut provoquer des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Si vous avez ce problème, appelez votre médecin. Ce problème est plus fréquent lorsque vous commencez à prendre de la canagliflozine. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.
  • demandez à votre médecin quoi faire si vous tombez malade, développez une infection ou de la fièvre, ressentez un stress inhabituel ou êtes blessé. Ces conditions peuvent affecter votre glycémie et la quantité de canagliflozine dont vous pourriez avoir besoin.

Assurez-vous de suivre toutes les recommandations d'exercice et diététiques faites par votre médecin ou votre diététiste. Il est important d'avoir une alimentation saine et de faire de l'exercice régulièrement.


Suivez les instructions de votre médecin pour boire suffisamment de liquides tout au long de la journée pendant que vous prenez ce médicament.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

Ce médicament peut provoquer des changements dans votre glycémie. Vous devez connaître les symptômes de l'hypoglycémie et de l'hyperglycémie et savoir quoi faire si vous présentez ces symptômes.

La canagliflozine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • uriner beaucoup, y compris la nuit
  • augmentation de la soif
  • constipation
  • bouche sèche

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • miction fréquente, urgente, brûlante ou douloureuse
  • diminution de la quantité d'urine
  • urine trouble, rouge, rose ou brune
  • urine à forte odeur
  • douleur pelvienne ou rectale
  • (chez les femmes) odeur vaginale, pertes vaginales blanches ou jaunâtres (pouvant être grumeleuses ou ressembler à du fromage cottage) ou démangeaisons vaginales
  • (chez les hommes) rougeur, démangeaisons ou gonflement du pénis ; éruption cutanée sur le pénis; écoulement nauséabond du pénis; ou douleur dans la peau autour du pénis
  • se sentir fatigué, faible ou mal à l'aise; avec fièvre et douleur, sensibilité, rougeur et gonflement des organes génitaux ou de la zone entre les organes génitaux et le rectum

Si vous présentez l'un des symptômes suivants, arrêtez de prendre la canagliflozine et appelez immédiatement votre médecin ou recevez un traitement médical d'urgence :

  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • difficulté à avaler
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, de la bouche ou des yeux
  • enrouement

Si vous présentez l'un des symptômes suivants d'acidocétose (une affection grave qui peut se développer si l'hyperglycémie n'est pas traitée), arrêtez de prendre la canagliflozine et appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence. Si possible, vérifiez la présence de corps cétoniques dans votre urine si vous présentez ces symptômes, même si votre glycémie est inférieure à 250 mg/dL :

  • la nausée
  • vomissement
  • douleur à l'estomac
  • fatigue
  • difficulté à respirer

Vous devez savoir que la canagliflozine peut augmenter le risque d'amputation d'un membre inférieur (orteil, pied ou jambe). Votre médecin vous dira comment prendre soin de vos jambes et de vos pieds correctement pour éviter les infections et les complications qui pourraient conduire à une amputation. Suivez attentivement les instructions du médecin et appelez votre médecin immédiatement si vous ressentez une douleur, une sensibilité, des plaies, des ulcères ou une zone enflée, chaude ou rougie dans la jambe ou le pied, de la fièvre ou des frissons, ou d'autres signes et symptômes d'infection.

La canagliflozine peut augmenter le risque de fracture (os cassé), en particulier au niveau des bras, des poignets ou des mains. Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise de ce médicament.

La canagliflozine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira un test de laboratoire avant et pendant votre traitement par canagliflozine pour vérifier le fonctionnement de vos reins. Votre glycémie doit être contrôlée régulièrement pour déterminer votre réponse à la canagliflozine. Votre médecin vous prescrira d'autres tests de laboratoire, y compris l'hémoglobine glycosylée (HbA1c), pour vérifier votre réponse à la canagliflozine. Votre médecin vous indiquera également comment vérifier votre réponse à ce médicament en mesurant votre glycémie à la maison. Suivez attentivement ces instructions.

Avant de subir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous prenez de la canagliflozine. En raison de la façon dont ce médicament agit, votre urine peut être positive au glucose.

Vous devriez toujours porter un bracelet d'identification diabétique pour être sûr de recevoir un traitement approprié en cas d'urgence.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Invokana®
  • Invokamet® (contenant de la canagliflozine et de la metformine)
Dernière révision - 15/11/2020

Être Sûr De Regarder

Ma taupe a-t-elle un bouton?

Ma taupe a-t-elle un bouton?

Quand un bouton e forme ur ou ou une taupe - oui, cela peut arriver - cela peut également oulever de quetion ur le traitement et i ce nouveau développement pourrait être une affection c...
Signes avant-coureurs de la ménopause masculine: êtes-vous à risque?

Signes avant-coureurs de la ménopause masculine: êtes-vous à risque?

Vou voulez connaître une urcharge d'information érieue? Google «ménopaue maculine».En quelque econde, vou erez confronté à une multitude de coneil, de acupuncteu...