Auteur: Alice Brown
Date De Création: 26 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Juin 2024
Anonim
Ontak Sneh Pjea Bat អន្ទាក់ស្នេហ៍ព្យាបាទ 17
Vidéo: Ontak Sneh Pjea Bat អន្ទាក់ស្នេហ៍ព្យាបាទ 17

Contenu

Vous pouvez présenter une réaction grave ou potentiellement mortelle pendant que vous recevez une dose d'injection de dénileukine diftitox. Vous recevrez chaque dose de médicament dans un établissement médical et votre médecin vous surveillera attentivement pendant que vous recevez le médicament. Votre médecin vous prescrira certains médicaments pour prévenir ces réactions. Vous prendrez ces médicaments par voie orale peu de temps avant de recevoir chaque dose de dénileukine diftitox. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants pendant ou pendant 24 heures après votre perfusion, informez-en immédiatement votre médecin : fièvre, frissons, urticaire, difficulté à respirer ou à avaler, respiration ralentie, rythme cardiaque rapide, serrement de la gorge ou douleur thoracique.

Certaines personnes qui ont reçu de la dénileukine diftitox ont développé un syndrome de fuite capillaire potentiellement mortel (une condition qui oblige le corps à conserver un excès de liquide, une pression artérielle basse et de faibles niveaux d'une protéine [albumine] dans le sang). Le syndrome de fuite capillaire peut survenir jusqu'à 2 semaines après l'administration du dénileukine diftitox et peut persister ou s'aggraver même après l'arrêt du traitement. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, appelez immédiatement votre médecin : gonflement des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes ; gain de poids; essoufflement; évanouissement; vertiges ou étourdissements; ou rythme cardiaque rapide ou irrégulier.


Denileukin diftitox peut provoquer des changements de vision, y compris une vision floue, une perte de vision et une perte de vision des couleurs. Les changements de vision peuvent être permanents. Si vous ressentez des changements dans la vision, appelez immédiatement votre médecin.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests pour vérifier la réponse de votre corps à la dénileukine diftitox.

Denileukin diftitox est utilisé pour traiter le lymphome cutané à cellules T (CTCL, un groupe de cancers du système immunitaire qui apparaissent d'abord sous forme d'éruptions cutanées) chez les personnes dont la maladie ne s'est pas améliorée, s'est aggravée ou est revenue après avoir pris d'autres médicaments. La dénileukine diftitox appartient à une classe de médicaments appelés protéines cytotoxiques. Il agit en tuant les cellules cancéreuses.

Denileukin diftitox se présente sous forme de solution (liquide) à injecter en 30 à 60 minutes par voie intraveineuse (dans une veine). Denileukin diftitox est administré par un médecin ou une infirmière dans un cabinet médical ou un centre de perfusion. Il est généralement administré une fois par jour pendant 5 jours consécutifs. Ce cycle peut être répété tous les 21 jours jusqu'à huit cycles.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre la dénileukine diftitox,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au dénileukine diftitox ou à l'un des ingrédients contenus dans le dénileukine diftitox. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez un rendez-vous pour recevoir une dose de dénileukine diftitox, appelez immédiatement votre médecin.

Denileukin diftitox, peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • perte d'appétit
  • changement dans la capacité de goûter
  • se sentir fatigué
  • douleur, y compris les douleurs dorsales, musculaires ou articulaires
  • toux
  • mal de crâne
  • faiblesse
  • éruption
  • démangeaison

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin.


Denileukin diftitox peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Ce médicament sera conservé au bureau ou à la clinique de votre médecin.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • la nausée
  • vomissement
  • fièvre
  • frissons
  • faiblesse

Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur la dénileukine diftitox.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Ontak®
Dernière révision - 15/06/2011

Nous Vous Conseillons De Lire

Bronchiolite

Bronchiolite

La bronchiolite e t un gonflement et une accumulation de mucu dan le plu petit pa age d'air de poumon (bronchiole ). Elle e t généralement due à une infection virale.La bronchiolite...
Atrophie musculaire

Atrophie musculaire

L'atrophie mu culaire e t l'atrophie (aminci ement) ou la perte de ti u mu culaire.Il exi te troi type d'atrophie mu culaire : phy iologique, pathologique et neurogène.L'atrophie ...