Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Papillomavirus : le point sur un vaccin controversé
Vidéo: Papillomavirus : le point sur un vaccin controversé

Contenu

Ce médicament n'est plus commercialisé aux États-Unis. Ce vaccin ne sera plus disponible une fois que les fournitures actuelles seront épuisées.

Le virus du papillome humain génital (VPH) est le virus sexuellement transmissible le plus répandu aux États-Unis. Plus de la moitié des hommes et des femmes sexuellement actifs sont infectés par le VPH à un moment de leur vie.

Environ 20 millions d'Américains sont actuellement infectés et environ 6 millions de plus sont infectés chaque année. Le VPH se transmet généralement par contact sexuel.

La plupart des infections au VPH ne provoquent aucun symptôme et disparaissent d'elles-mêmes. Mais le VPH peut causer le cancer du col de l'utérus chez les femmes. Le cancer du col de l'utérus est la 2e cause de décès par cancer chez les femmes dans le monde. Aux États-Unis, environ 10 000 femmes contractent un cancer du col de l'utérus chaque année et environ 4 000 devraient en mourir.

Le VPH est également associé à plusieurs cancers moins courants, tels que les cancers du vagin et de la vulve chez les femmes et d'autres types de cancer chez les hommes et les femmes. Il peut également provoquer des verrues génitales et des verrues dans la gorge.


Il n'existe pas de remède contre l'infection au VPH, mais certains des problèmes qu'elle cause peuvent être traités.

Le vaccin contre le VPH est important car il peut prévenir la plupart des cas de cancer du col de l'utérus chez les femmes, s'il est administré avant qu'une personne ne soit exposée au virus.

La protection contre le vaccin contre le VPH devrait être de longue durée. Mais la vaccination ne remplace pas le dépistage du cancer du col de l'utérus. Les femmes devraient quand même subir des tests Pap réguliers.

Le vaccin que vous recevez est l'un des deux vaccins contre le VPH qui peuvent être administrés pour prévenir le cancer du col de l'utérus. Il est donné aux femmes seulement.

L'autre vaccin peut être administré aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Il peut également prévenir la plupart des verrues génitales. Il a également été démontré qu'il prévenait certains cancers du vagin, de la vulve et de l'anus.

Vaccination de routine

Le vaccin contre le VPH est recommandé pour les filles de 11 ou 12 ans. Il peut être donné aux filles à partir de 9 ans.

Pourquoi le vaccin contre le VPH est-il administré aux filles de cet âge ? Il est important que les filles se fassent vacciner contre le VPH avant que leur premier contact sexuel, car ils n'auront pas été exposés au virus du papillome humain.


Une fois qu'une fille ou une femme a été infectée par le virus, le vaccin peut ne pas fonctionner aussi bien ou ne pas fonctionner du tout.

Vaccination de rattrapage

Le vaccin est également recommandé pour les filles et les femmes de 13 à 26 ans qui n'ont pas reçu les 3 doses lorsqu'elles étaient plus jeunes.

Le vaccin contre le VPH est administré en une série de 3 doses

  • 1ère dose : À présent
  • 2e dose : 1 à 2 mois après la dose 1
  • 3e dose : 6 mois après la dose 1

Des doses supplémentaires (de rappel) ne sont pas recommandées.

Le vaccin contre le VPH peut être administré en même temps que d'autres vaccins.

  • Toute personne ayant déjà eu une réaction allergique potentiellement mortelle à l'un des composants du vaccin contre le VPH, ou à une dose précédente de vaccin contre le VPH, ne devrait pas recevoir le vaccin. Informez votre médecin si la personne vaccinée a des allergies graves, y compris une allergie au latex.
  • Le vaccin contre le VPH n'est pas recommandé pour les femmes enceintes. Cependant, recevoir le vaccin contre le VPH pendant la grossesse n'est pas une raison pour envisager d'interrompre la grossesse. Les femmes qui allaitent peuvent recevoir le vaccin. Toute femme qui apprend qu'elle était enceinte lorsqu'elle a reçu ce vaccin contre le VPH est invitée à contacter le registre du fabricant contre le VPH pendant la grossesse au 888-452-9622. Cela nous aidera à savoir comment les femmes enceintes réagissent au vaccin.
  • Les personnes qui sont légèrement malades lorsqu'une dose de vaccin contre le VPH est prévue peuvent toujours être vaccinées. Les personnes atteintes d'une maladie modérée ou grave devraient attendre qu'elles aillent mieux.

Ce vaccin contre le VPH est utilisé dans le monde entier depuis plusieurs années et est très sûr.


Cependant, tout médicament pourrait éventuellement causer un problème grave, comme une réaction allergique grave. Le risque qu'un vaccin cause une blessure grave ou la mort est extrêmement faible.

Les réactions allergiques potentiellement mortelles causées par les vaccins sont très rares. Si elles se produisent, ce serait quelques minutes à quelques heures après la vaccination.

On sait que plusieurs problèmes légers à modérés surviennent avec le vaccin contre le VPH. Ceux-ci ne durent pas longtemps et disparaissent d'eux-mêmes.

  • Réactions au lieu de l'injection : douleur (environ 9 personnes sur 10) ; rougeur ou gonflement (environ 1 personne sur 2)
  • Autres réactions bénignes : fièvre de 99,5 °F ou plus (environ 1 personne sur 8); maux de tête ou fatigue (environ 1 personne sur 2) ; nausées, vomissements, diarrhée ou douleurs abdominales (environ 1 personne sur 4) ; douleurs musculaires ou articulaires (jusqu'à 1 personne sur 2)
  • Évanouissement : de brefs évanouissements et symptômes associés (tels que des mouvements saccadés) peuvent survenir après toute procédure médicale, y compris la vaccination. S'asseoir ou s'allonger pendant environ 15 minutes après une vaccination peut aider à prévenir les évanouissements et les blessures causées par les chutes. Informez votre médecin si le patient se sent étourdi ou étourdi, ou a des changements de vision ou des bourdonnements dans les oreilles.

Comme tous les vaccins, les vaccins contre le VPH continueront d'être surveillés pour des problèmes inhabituels ou graves.

Que dois-je rechercher ?

Réactions allergiques graves, y compris éruption cutanée ; gonflement des mains et des pieds, du visage ou des lèvres; et des difficultés respiratoires.

Que devrais-je faire?

  • Appelez un médecin ou amenez la personne chez un médecin immédiatement.
  • Dites au médecin ce qui s'est passé, la date et l'heure que cela s'est produit et quand la vaccination a été administrée.
  • Demandez à votre médecin de signaler la réaction en remplissant un formulaire Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS). Ou vous pouvez déposer ce rapport sur le site Web du VAERS à l'adresse http://www.vaers.hhs.gov, ou en appelant le 1-800-822-7967. VAERS ne fournit pas de conseils médicaux.

Le National Vaccine Injury Compensation Program (VICP) a été créé en 1986.

Les personnes qui pensent avoir été blessées par un vaccin peuvent se renseigner sur le programme et sur le dépôt d'une réclamation en appelant le 1-800-338-2382 ou en visitant le site Web du VICP à l'adresse http://www.hrsa.gov/vaccinecompensation.

  • Demandez à votre médecin. Ils peuvent vous remettre la notice du vaccin ou vous suggérer d'autres sources d'information.
  • Appelez votre service de santé local ou national.
  • Contactez les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) :

    • Appelez le 1-800-232-4636 (1-800-CDC-INFO) ou
    • Visitez le site Web du CDC à http://www.cdc.gov/std/hpv et http://www.cdc.gov/vaccines

Déclaration d'information sur le vaccin contre le VPH (Cervarix). Programme national de vaccination du ministère américain de la Santé et des Services sociaux/Centres pour le contrôle et la prévention des maladies. 5/3/2011.

  • Cervarix®
  • VPH
Dernière révision - 15/02/2017

Notre Choix

Au-delà du mal de dos: 5 signes avant-coureurs de la spondylarthrite ankylosante

Au-delà du mal de dos: 5 signes avant-coureurs de la spondylarthrite ankylosante

Et-ce jute un mal de do - ou et-ce autre choe?Le mal de do et une de principale plainte médicale. C’et également une de principale caue d’abence de travail. elon l'Intitut national de t...
Êtes-vous un Supertaster?

Êtes-vous un Supertaster?

Un upertater et une peronne qui goûte certaine aveur et certain aliment plu fortement que le autre.La langue humaine et enveloppée de papille gutative (papille fongiforme). Le petite boe en ...