Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
How to Inject Simponi (golimumab)
Vidéo: How to Inject Simponi (golimumab)

Contenu

L'injection de golimumab peut diminuer votre capacité à combattre l'infection et augmenter le risque de contracter une infection grave, notamment des infections fongiques, bactériennes ou virales graves qui se propagent dans tout le corps. Ces infections peuvent nécessiter un traitement dans un hôpital et peuvent entraîner la mort. Informez votre médecin si vous contractez souvent n'importe quel type d'infection ou si vous pensez avoir n'importe quel type d'infection maintenant. Cela comprend les infections mineures (telles que les coupures ouvertes ou les plaies), les infections qui vont et viennent (telles que les boutons de fièvre) et les infections chroniques qui ne disparaissent pas. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de diabète, du virus de l'immunodéficience humaine (VIH), du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) ou de toute autre affection affectant votre système immunitaire. Vous devez également informer votre médecin si vous vivez ou avez déjà vécu dans des régions telles que les vallées de l'Ohio ou du Mississippi, où les infections fongiques graves sont plus fréquentes. Demandez à votre médecin si vous n'êtes pas sûr que ces infections soient courantes dans votre région. Informez votre médecin si vous prenez des médicaments qui diminuent l'activité du système immunitaire, tels que les suivants : abatacept (Orencia) ; anakinra (Kineret) ; méthotrexate (Rheumatrex); rituximab (Rituxan); les stéroïdes, y compris la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Medrol), la prednisolone (Prelone) et la prednisone ; tocilizumab (Actemra); et d'autres anti-TNF tels que l'adalimumab (Humira), le certolizumab (Cimzia), l'étanercept (Enbrel) et l'infliximab (Remicade).


Votre médecin vous surveillera pour détecter tout signe d'infection pendant et après votre traitement. Si vous présentez l'un des symptômes suivants avant de commencer votre traitement ou si vous présentez l'un des symptômes suivants pendant ou peu de temps après votre traitement, appelez immédiatement votre médecin : faiblesse ; transpiration; gorge irritée; toux; cracher du mucus sanglant; fièvre; perte de poids; Fatigue extrême; la diarrhée; Douleur d'estomac; peau chaude, rouge ou douloureuse; plaies sur la peau; miction douloureuse, difficile ou fréquente ; ou d'autres signes d'infection.

Vous pouvez être infecté par la tuberculose (TB, un type d'infection pulmonaire) ou l'hépatite B (un type de maladie du foie) mais ne présenter aucun symptôme de la maladie. Dans ce cas, l'injection de golimumab peut augmenter le risque que votre infection s'aggrave et que vous développiez des symptômes. Votre médecin effectuera un test cutané pour voir si vous avez une infection tuberculeuse inactive et peut demander des analyses de sang pour voir si vous avez une infection inactive par l'hépatite B. Si nécessaire, votre médecin vous prescrira des médicaments pour traiter cette infection avant de commencer à utiliser le golimumab injectable. Informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu la tuberculose ou l'hépatite B, si vous avez visité un pays où la tuberculose est courante, ou si vous avez côtoyé une personne atteinte de tuberculose. Si vous présentez l'un des symptômes suivants de la tuberculose, ou si vous développez l'un de ces symptômes pendant votre traitement, appelez immédiatement votre médecin : toux, perte de poids, perte de tonus musculaire ou fièvre. Appelez également immédiatement votre médecin si vous présentez l'un de ces symptômes de l'hépatite B ou si vous développez l'un de ces symptômes pendant ou après votre traitement : fatigue excessive, jaunissement de la peau ou des yeux, perte d'appétit, nausées ou vomissements, douleurs musculaires, urine foncée, selles de couleur argile, fièvre, frissons, douleurs à l'estomac ou éruption cutanée.


Certains enfants, adolescents et jeunes adultes qui ont reçu une injection de golimumab et des médicaments similaires ont développé des cancers graves ou potentiellement mortels, notamment un lymphome (cancer qui commence dans les cellules qui combattent l'infection). Certains adolescents et jeunes adultes de sexe masculin qui ont pris du golimumab ou des médicaments similaires ont développé un lymphome à cellules T hépatosplénique (HSTCL), une forme très grave de cancer qui entraîne souvent la mort en peu de temps. La plupart des personnes qui ont développé une HSTCL étaient traitées pour la maladie de Crohn (une maladie dans laquelle le corps attaque la muqueuse du tube digestif, provoquant des douleurs, de la diarrhée, une perte de poids et de la fièvre) ou la colite ulcéreuse (une maladie qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum) avec du golimumab ou un médicament similaire avec un autre médicament appelé azathioprine (Imuran) ou 6-mercaptopurine (Purinethol). Les enfants et les adolescents ne devraient normalement pas recevoir d'injection de golimumab, mais dans certains cas, un médecin peut décider que l'injection de golimumab est le meilleur médicament pour traiter l'état d'un enfant. Si l'injection de golimumab est prescrite à votre enfant, vous devez discuter avec le médecin de votre enfant des risques et des avantages de l'utilisation de ce médicament. Si votre enfant développe l'un de ces symptômes au cours de son traitement, appelez immédiatement son médecin : perte de poids inexpliquée ; ganglions enflés dans le cou, les aisselles ou l'aine ; ou des ecchymoses ou des saignements faciles.


Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide de médication) lorsque vous commencez un traitement par injection de golimumab et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de golimumab.

L'injection de golimumab (Simponi) est utilisée pour soulager les symptômes de certains troubles auto-immuns (conditions dans lesquelles le système immunitaire attaque les parties saines du corps et provoque des douleurs, des gonflements et des dommages), notamment :

  • polyarthrite rhumatoïde (affection dans laquelle le corps attaque ses propres articulations provoquant douleur, gonflement et perte de fonction) en association avec le méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall) chez l'adulte,
  • spondylarthrite ankylosante (affection dans laquelle le corps attaque les articulations de la colonne vertébrale et d'autres zones provoquant des douleurs et des lésions articulaires) chez l'adulte,
  • rhumatisme psoriasique (affection qui provoque des douleurs et gonflements articulaires et des squames sur la peau) seul ou en association avec le méthotrexate chez l'adulte, et
  • colite ulcéreuse (une affection qui provoque un gonflement et des plaies dans la muqueuse du côlon [gros intestin] et du rectum) lorsque d'autres médicaments et traitements n'ont pas aidé ou n'ont pas pu être tolérés.

L'injection de golimumab (Simponi Aria) est également utilisée pour soulager les symptômes de certaines maladies auto-immunes, notamment :

  • polyarthrite rhumatoïde (affection dans laquelle le corps attaque ses propres articulations provoquant douleur, gonflement et perte de fonction) en association avec le méthotrexate (Otrexup, Rasuvo, Trexall) chez l'adulte,
  • spondylarthrite ankylosante (affection dans laquelle le corps attaque les articulations de la colonne vertébrale et d'autres zones provoquant des douleurs et des lésions articulaires) chez l'adulte,
  • rhumatisme psoriasique (affection qui provoque des douleurs articulaires et un gonflement et des squames sur la peau) chez les adultes et les enfants de 2 ans et plus,
  • arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire (AJIP ; un type d'arthrite infantile qui affecte cinq articulations ou plus au cours des six premiers mois de la maladie, provoquant des douleurs, un gonflement et une perte de fonction) chez les enfants de 2 ans et plus.

Le golimumab appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs du facteur de nécrose tumorale (TNF). Il agit en bloquant l'action du TNF, une substance dans le corps qui provoque une inflammation.

L'injection de golimumab se présente sous forme de solution (liquide) à injecter par voie sous-cutanée (sous la peau) ou intraveineuse (dans une veine). Lorsque le golimumab est administré par voie sous-cutanée pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique ou la spondylarthrite ankylosante, il est généralement administré une fois par mois. Lorsque le golimumab est administré par voie sous-cutanée pour traiter la rectocolite hémorragique, il est généralement administré une fois toutes les deux semaines pour les deux premières doses (à la semaine 0 et à la semaine 2), puis une fois toutes les 4 semaines par la suite. Lorsque le golimumab est administré par voie intraveineuse par un médecin ou une infirmière dans un établissement de santé pour traiter la polyarthrite rhumatoïde, la spondylarthrite ankylosante. rhumatisme psoriasique ou arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire, il est généralement administré pendant 30 minutes une fois toutes les deux semaines pour les deux premières doses (à la semaine 0 et à la semaine 2), puis une fois toutes les 4 semaines par la suite. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection de golimumab exactement comme indiqué. N'en injectez pas plus ou moins et ne l'injectez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.

Vous recevrez votre première dose sous-cutanée de golimumab en injection dans le cabinet de votre médecin. Après cela, votre médecin peut vous autoriser à vous injecter du golimumab ou demander à un ami ou un parent d'effectuer les injections. Avant d'utiliser vous-même l'injection de golimumab pour la première fois, lisez les instructions écrites qui l'accompagnent. Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous montrer ou de montrer à la personne qui injectera le médicament comment l'injecter.

L'injection de golimumab (Simponi) se présente sous forme de seringues préremplies et de dispositifs d'auto-injection pour injection sous-cutanée. Utilisez chaque seringue ou dispositif une seule fois et injectez toute la solution dans la seringue ou le dispositif. Même s'il reste encore de la solution dans la seringue ou le stylo après l'injection, ne réinjectez pas. Jetez les seringues et dispositifs usagés dans un récipient résistant à la perforation. Discutez avec votre médecin ou votre pharmacien de la façon de vous débarrasser du récipient résistant à la perforation.

Retirez la seringue préremplie ou l'auto-injecteur prérempli du réfrigérateur et laissez-le se réchauffer à température ambiante pendant 30 minutes avant de l'utiliser. Sortez-le de son carton et laissez-le reposer sur une surface plane afin qu'il puisse se réchauffer à température ambiante. N'essayez pas de réchauffer le médicament en le chauffant au micro-ondes, en le plaçant dans de l'eau chaude ou par toute autre méthode.

Ne retirez pas le capuchon du dispositif d'auto-injection ou le couvercle de la seringue préremplie pendant que le médicament se réchauffe. Vous devez retirer le capuchon ou le couvercle pas plus de 5 minutes avant d'injecter le médicament. Ne remettez pas le capuchon ou le couvercle après l'avoir retiré. N'utilisez pas la seringue ou l'appareil si vous le laissez tomber sur le sol alors qu'il est ouvert ou non couvert.

Ne jamais agiter le dispositif d'auto-injection ou la seringue préremplie. Cela peut endommager le médicament.

Regardez toujours l'injection de golimumab avant de l'injecter. Vérifiez la date de péremption imprimée sur le dispositif d'auto-injection ou la boîte et n'utilisez pas le médicament si la date de péremption est dépassée. N'utilisez pas de seringue préremplie ou de dispositif d'auto-injection qui semble endommagé, et n'utilisez pas de dispositif d'auto-injection si le sceau de sécurité est brisé. Regardez à travers la fenêtre de visualisation de la seringue préremplie ou du dispositif d'auto-injection. Le liquide à l'intérieur doit être clair et incolore ou légèrement jaune, mais il peut contenir quelques petites particules blanches ou une bulle d'air. N'utilisez pas la seringue ou l'appareil si le médicament est trouble ou décoloré ou contient de grosses particules.

Le meilleur endroit pour injecter le golimumab est l'avant du milieu des cuisses. Cependant, vous pouvez également injecter du golimumab dans le bas de votre estomac sous votre nombril, à l'exception de la zone de 5 centimètres autour du nombril. Si quelqu'un d'autre vous fait l'injection, cette personne peut également injecter le médicament dans vos bras. Choisissez un endroit différent pour injecter le médicament chaque jour. N'injectez pas dans une zone où votre peau est rouge, contusionnée, sensible, dure ou squameuse, ou là où vous avez des cicatrices ou des vergetures.

L'injection de golimumab peut aider à contrôler votre état, mais ne le guérira pas. Continuez à utiliser l'injection de golimumab même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas l'injection de golimumab sans en parler à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'injection de golimumab,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'injection de golimumab, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de golimumab. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients. Informez également votre médecin si vous ou la personne qui vous aidera à injecter le golimumab est allergique au latex ou au caoutchouc.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner les médicaments énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT et l'un des médicaments suivants : les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin), la cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune) et la théophylline (Theochron, Theolair, Uniphyl ). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un cancer, le psoriasis (une maladie de la peau dans laquelle des plaques rouges squameuses se forment sur la peau), toute affection qui affecte votre système nerveux telle que la sclérose en plaques (SEP, une maladie dans laquelle les nerfs ne fonctionner correctement causant une faiblesse, un engourdissement, une perte de coordination musculaire et des problèmes de vision, d'élocution et de contrôle de la vessie) ou syndrome de Guillain Barre (faiblesse, picotements et paralysie possible dus à des lésions nerveuses soudaines), un faible nombre de tout type de cellule sanguine , ou une maladie cardiaque.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez.Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'injection de golimumab, appelez votre médecin. Si vous utilisez l'injection de golimumab pendant votre grossesse, assurez-vous d'en parler au médecin de votre bébé après la naissance de votre bébé. Votre bébé peut avoir besoin de recevoir certains vaccins plus tard que d'habitude.
  • ne vous faites pas vacciner sans en parler à votre médecin.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Injectez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez, puis injectez votre prochaine dose à l'heure prévue. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'injectez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Appelez votre médecin ou votre pharmacien si vous ne savez pas quand injecter l'injection de golimumab.

L'injection de golimumab peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • rougeur, démangeaisons, ecchymoses, douleur ou gonflement à l'endroit où le golimumab a été injecté
  • vertiges

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez une aide médicale d'urgence :

  • douleur thoracique
  • essoufflement
  • gonflement des chevilles ou du bas des jambes
  • changements de vision
  • faiblesse, engourdissement ou picotement des bras ou des jambes
  • plaques squameuses rouges ou bosses remplies de pus sur la peau
  • ampoules
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • ecchymoses ou saignements faciles
  • peau pâle
  • éruption cutanée sur les joues ou une autre partie du corps
  • sensibilité au soleil
  • douleur articulaire
  • urticaire
  • gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue, de la bouche ou de la gorge
  • difficulté à respirer ou à avaler

L'injection de golimumab peut augmenter le risque de développer un mélanome (un type de cancer de la peau), un lymphome (un cancer qui commence dans les cellules qui combattent l'infection), une leucémie (un cancer qui commence dans les globules blancs) et d'autres types de cancer que les personnes qui ne recevez pas le médicament. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de golimumab.

L'injection de golimumab peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le au réfrigérateur mais ne le congelez pas. Conservez le médicament dans l'emballage d'origine pour le protéger de la lumière.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Simponi®
  • Simponi® Aria
Dernière révision - 15/12/2020

Nouveaux Postes

14 choses à savoir sur l'ingestion de sperme

14 choses à savoir sur l'ingestion de sperme

Le perme et une ubtance «viqueue, crémeue, légèrement jaunâtre ou griâtre» compoée de permatozoïde - communément appelé permatozoïde - et d&...
Faire compter votre dernière fumée

Faire compter votre dernière fumée

«Lundi, je vai arrêter de fumer!» i votre famille et vo ami roulent de yeux lorque vou dite cela, c'et probablement un igne que votre force mentale et jute légèrement plu ...