Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 23 Juin 2024
Anonim
Inhalation orale d'arformotérol - Médicament
Inhalation orale d'arformotérol - Médicament

Contenu

L'inhalation d'arformotérol est utilisée pour contrôler la respiration sifflante, l'essoufflement, la toux et l'oppression thoracique causées par la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC; un groupe de maladies pulmonaires, qui comprend la bronchite chronique et l'emphysème). L'arformotérol appartient à une classe de médicaments appelés bêta-agonistes à longue durée d'action (BALA). Il agit en relaxant et en ouvrant les voies respiratoires dans les poumons, ce qui facilite la respiration.

L'arformotérol se présente sous forme de solution (liquide) à inhaler par la bouche à l'aide d'un nébuliseur (machine qui transforme le médicament en une brume inhalable). Il est généralement inhalé deux fois par jour le matin et le soir. Inhalez l'arformotérol à peu près aux mêmes heures chaque jour et espacez vos doses d'environ 12 heures. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'arformotérol exactement comme indiqué. N'en utilisez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Ne pas avaler ou injecter l'arformotérol par inhalation.


N'utilisez pas d'inhalation d'arformotérol pour traiter les crises soudaines de MPOC. Votre médecin vous prescrira un médicament bêta-agoniste à courte durée d'action tel que l'albutérol (Accuneb, Proair, Proventil, Ventolin) à utiliser pendant les crises. Si vous utilisiez régulièrement ce type de médicament avant de commencer le traitement par arformotérol, votre médecin vous dira probablement d'arrêter de l'utiliser régulièrement, mais de continuer à l'utiliser pour traiter les crises.

Si vos symptômes de MPOC s'aggravent, si l'inhalation d'arformotérol devient moins efficace, si vous avez besoin de plus de doses que d'habitude du médicament que vous utilisez pour traiter les crises soudaines, ou si le médicament que vous utilisez pour traiter les crises ne soulage pas vos symptômes, votre état peut être devenir pire. N'utilisez pas de doses supplémentaires d'arformotérol. Appelez votre médecin immédiatement.

L'arformotérol contrôle les symptômes de la maladie pulmonaire obstructive chronique, mais ne guérit pas la maladie. Continuez à utiliser l'arformotérol même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas d'utiliser l'arformotérol sans en parler à votre médecin. Si vous arrêtez soudainement d'utiliser l'arformotérol, vos symptômes peuvent s'aggraver.


Pour utiliser l'arformotérol en inhalation, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le sachet en aluminium en déchirant le bord rugueux le long du bord du sachet et retirez le flacon. Regardez la solution dans le flacon pour vous assurer qu'elle est incolore. S'il n'est pas incolore, appelez votre médecin ou votre pharmacien et n'utilisez pas la solution.
  2. Dévissez le haut du flacon et pressez tout le liquide dans le réservoir de votre nébuliseur. N'ajoutez aucun autre médicament au nébuliseur car il peut ne pas être sûr de les mélanger avec de l'arformotérol. Utilisez tous les médicaments nébulisés séparément, à moins que votre médecin ne vous dise spécifiquement de les mélanger.
  3. Connectez le réservoir du nébuliseur à votre embout buccal ou à votre masque facial.
  4. Connectez le nébuliseur au compresseur.
  5. Asseyez-vous droit et placez l'embout buccal dans votre bouche ou mettez le masque facial.
  6. Allumez le compresseur.
  7. Respirez calmement, profondément et uniformément jusqu'à ce que la brume cesse de se former dans le nébuliseur. Cela devrait prendre entre 5 et 10 minutes.
  8. Nettoyez le nébuliseur conformément aux instructions du fabricant.

Demandez à votre pharmacien ou à votre médecin une copie des informations du fabricant pour le patient.


Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant d'utiliser l'arformotérol en inhalation,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'arformotérol, au formotérol (Perforomist, dans Bevespi, Dulera, Symbicort), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la solution d'arformotérol. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin si vous utilisez un autre BALA tel que le formotérol (Perforomist, dans Bevespi Aerosphere, Duaklir Pressair, Dulera, Symbicort), l'indacatérol (Arcapta), l'olodatérol (Striverdi Respimat, dans Stiolto Respimat), le salmétérol (Serevent, dans Advair), ou vilanterol (dans Anoro Ellipta, Breo Ellipta, Trelegy Ellipta). Ces médicaments ne doivent pas être utilisés avec l'arformotérol. Votre médecin vous dira quel médicament vous devez utiliser et quel médicament vous devez arrêter d'utiliser.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : aminophylline ; amiodarone (Nexterone, Pacerone); les antidépresseurs tels que l'amitriptyline, l'amoxapine, la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Silenor, Zonalon), l'imipramine (Tofranil), la nortriptyline (Pamelor), la protriptyline (Vivactil) et la trimipramine (Surmontil); bêta-bloquants tels que l'aténolol (Tenormin), le labétalol (Normodyne), le métoprolol (Lopressor, Toprol XL, autres), le nadolol (Corgard), le propranolol (Inderal) et le sotalol (Betapace, Sorine, Sotylize, Betapace AF); pilules amaigrissantes; disopyramide (Norpace); diurétiques (« pilules d'eau » ); dofétilide (Tikosyn); épinéphrine (Primatene Mist); érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin); médicaments contre le rhume tels que la phényléphrine (Sudafed PE) et la pseudophédrine (Sudafed); les inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO), y compris l'isocarboxazide (Marplan), le linézolide (Zyvox), la phénelzine (Nardil), la rasagiline (Azilect), la sélégiline (Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate); la moxifloxacine (Avelox) ; les stéroïdes tels que la dexaméthasone, la méthylprednisolone (Depo-Medrol, Medrol, Solu-Medrol) et la prednisone (Rayos) ; pimozide (Orap); procaïnamide; quinidine (dans Nuedexta); la théophylline (Theochron, Theo-24); et la thioridazine. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'arformotérol. Assurez-vous donc d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
  • informez votre médecin si vous souffrez d'asthme. Votre médecin vous dira de ne pas utiliser l'arformotérol à moins que vous ne l'utilisiez avec un médicament stéroïde inhalé.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un rythme cardiaque irrégulier; Allongement de l'intervalle QT (un rythme cardiaque irrégulier pouvant entraîner un évanouissement, une perte de conscience, des convulsions ou une mort subite); hypertension artérielle; convulsions ; Diabète; ou une maladie cardiaque, hépatique ou thyroïdienne.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous utilisez l'arformotérol, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que l'inhalation d'arformotérol provoque parfois une respiration sifflante et des difficultés respiratoires immédiatement après son inhalation. Si cela se produit, appelez immédiatement votre médecin. N'utilisez plus l'arformotérol en inhalation à moins que votre médecin ne vous l'ait dit.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. N'inhalez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'arformotérol peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • nervosité
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • mal de crâne
  • vertiges
  • fatigue
  • manque d'énergie
  • Ne pas se sentir bien
  • symptômes de la grippe
  • gonflement des bras ou des jambes
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • douleur, surtout mal de dos
  • la diarrhée
  • la nausée
  • vomissement
  • crampes
  • bouche sèche

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin :

  • rythme cardiaque rapide ou battant
  • douleur thoracique
  • urticaire
  • éruption
  • gonflement des yeux, du visage, de la langue, des lèvres, de la bouche, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • difficulté accrue à respirer ou à avaler

L'arformotérol peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.

Conservez ce médicament dans le sachet en aluminium dans lequel il est entré, bien fermé et hors de portée des enfants. Protégez le médicament de la chaleur et de la lumière. Vous pouvez conserver le médicament au réfrigérateur jusqu'à ce que la date de péremption imprimée sur l'emballage soit dépassée, ou vous pouvez conserver le médicament à température ambiante jusqu'à 6 semaines. Jetez tout médicament qui a été conservé à température ambiante pendant plus de 6 semaines ou qui a été retiré du sachet en aluminium et non utilisé immédiatement.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • douleur thoracique
  • rythme cardiaque rapide, battant ou irrégulier
  • nervosité
  • mal de crâne
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • bouche sèche
  • crampes musculaires
  • la nausée
  • vertiges
  • fatigue excessive
  • faiblesse
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Avant d'avoir un test de laboratoire (en particulier ceux qui impliquent le bleu de méthylène), informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez arformotérol.

Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Brovana®
Dernière révision - 15/10/2019

Nous Recommandons

Fit Mom Sarah Stage fait son premier entraînement post-partum tout en se disputant deux enfants

Fit Mom Sarah Stage fait son premier entraînement post-partum tout en se disputant deux enfants

arah tage a ca é Internet pour la première foi il y a deux an pour avoir eu un pack de ix vi ible tout au long de a gro e e. Elle a de nouveau fait la une de journaux l'année derni...
5 célébrités qui ont besoin d'un coup de pouce pour leur image corporelle

5 célébrités qui ont besoin d'un coup de pouce pour leur image corporelle

Je ica imp on e t habituée à ce que on corp oit examiné, di cuté et di équé ou le projecteur , mai de rapport récent di ent que la chanteu e e t i mécontente de...