Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 10 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Isocarboxazid (Marplan) - Uses, Dosing, Side Effects | Medication Review
Vidéo: Isocarboxazid (Marplan) - Uses, Dosing, Side Effects | Medication Review

Contenu

Un petit nombre d'enfants, d'adolescents et de jeunes adultes (jusqu'à 24 ans) qui ont pris des antidépresseurs (« ascenseurs d'humeur ») tels que l'isocarboxazide au cours des études cliniques sont devenus suicidaires (pensant à se faire du mal ou se suicider ou planifiant ou essayant de le faire ).Les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui prennent des antidépresseurs pour traiter la dépression ou d'autres maladies mentales peuvent être plus susceptibles de devenir suicidaires que les enfants, les adolescents et les jeunes adultes qui ne prennent pas d'antidépresseurs pour traiter ces affections. Cependant, les experts ne sont pas sûrs de l'importance de ce risque et de l'ampleur à prendre en compte pour décider si un enfant ou un adolescent doit prendre un antidépresseur. Les enfants de moins de 18 ans ne devraient normalement pas prendre d'isocarboxazide, mais dans certains cas, un médecin peut décider que l'isocarboxazide est le meilleur médicament pour traiter l'état d'un enfant.

Vous devez savoir que votre santé mentale peut changer de manière inattendue lorsque vous prenez de l'isocarboxazide ou d'autres antidépresseurs, même si vous êtes un adulte de plus de 24 ans. Vous pouvez devenir suicidaire, surtout au début de votre traitement et à chaque fois que votre dose est augmentée ou diminuée. Vous, votre famille ou votre soignant devez appeler votre médecin immédiatement si vous ressentez l'un des symptômes suivants : dépression nouvelle ou aggravation ; penser à vous faire du mal ou à vous suicider, ou planifier ou essayer de le faire ; inquiétude extrême; agitation; crises de panique; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; comportement agressif; irritabilité; agir sans réfléchir ; agitation sévère; et une excitation anormale frénétique. Assurez-vous que votre famille ou votre soignant sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'ils puissent appeler le médecin si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.


Votre professionnel de la santé voudra vous voir souvent pendant que vous prenez de l'isocarboxazide, surtout au début de votre traitement. Assurez-vous de respecter tous les rendez-vous pour les visites au bureau avec votre médecin.

Le médecin ou le pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez le traitement par l'isocarboxazide. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également obtenir le Guide des médicaments sur le site Web de la FDA : http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm.

Quel que soit votre âge, avant de prendre un antidépresseur, vous, vos parents ou votre soignant devriez parler à votre médecin des risques et des avantages du traitement de votre maladie avec un antidépresseur ou d'autres traitements. Vous devriez également parler des risques et des avantages de ne pas traiter votre maladie. Vous devez savoir qu'avoir une dépression ou une autre maladie mentale augmente considérablement le risque de devenir suicidaire. Ce risque est plus élevé si vous ou un membre de votre famille avez ou avez déjà eu un trouble bipolaire (humeur qui passe de déprimée à anormalement excitée) ou de manie (humeur frénétique, anormalement excitée) ou avez pensé ou tenté de vous suicider. Parlez à votre médecin de votre état, de vos symptômes et de vos antécédents médicaux personnels et familiaux. Vous et votre médecin déciderez du type de traitement qui vous convient.


L'isocarboxazide est utilisé pour traiter la dépression chez les personnes qui n'ont pas été aidées par d'autres antidépresseurs. L'isocarboxazide appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO). Il agit en augmentant les quantités de certaines substances naturelles dans le cerveau qui aident à maintenir l'équilibre mental.

L'isocarboxazide se présente sous forme de comprimé à prendre par voie orale. Il est généralement pris entre deux et quatre fois par jour. Prenez l'isocarboxazide à peu près aux mêmes heures chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'isocarboxazide exactement comme indiqué.

Avalez les comprimés avec de l'eau ou un autre liquide. Si vous ne parvenez pas à avaler les comprimés, vous pouvez les émietter et avaler les comprimés émiettés avec de la nourriture ou du liquide.

L'isocarboxazide peut créer une accoutumance. Ne prenez pas une dose plus importante, prenez-la plus souvent ou prenez-la pendant une période plus longue que celle prescrite par votre médecin.

Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose d'isocarboxazide et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois tous les 2 à 4 jours au début, puis pas plus d'une fois par semaine. Une fois vos symptômes améliorés, votre médecin diminuera probablement progressivement votre dose d'isocarboxazide.


L'isocarboxazide est utilisé pour traiter la dépression mais ne la guérit pas. Cela peut prendre 3 à 6 semaines ou plus avant que vous ne ressentiez tous les bienfaits de l'isocarboxazide. Informez votre médecin si vos symptômes ne s'améliorent pas au cours des 6 premières semaines de votre traitement par l'isocarboxazide. Si vos symptômes s'améliorent pendant votre traitement, continuez à prendre l'isocarboxazide. N'arrêtez pas de prendre l'isocarboxazide sans en parler à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre l'isocarboxazide,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'isocarboxazide, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients inactifs des comprimés d'isocarboxazide. Demandez à votre pharmacien une liste des ingrédients inactifs.
  • ne prenez pas d'isocarboxazide si vous prenez ou prévoyez de prendre l'un des médicaments suivants, sur ordonnance ou en vente libre : certains autres antidépresseurs tels que l'amitriptyline (Elavil), l'amoxapine (Asendin), la clomipramine (Anafranil), la désipramine (Norpramin), la doxépine (Sinequan) , imipramine (Tofranil), maprotiline, nortriptyline (Aventyl, Pamelor), protriptyline (Vivactil), trimipramine (Surmontil) et inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (ISRS) tels que la fluoxétine (Prozac), la fluvoxamine (Luvox), la paroxétine (Paxil), et la sertraline (Zoloft) ; les amphétamines telles que l'amphétamine (dans Adderall), la benzphétamine (Didrex), la dextroamphétamine (Dexedrine, Dextrostat, dans Adderall) et la méthamphétamine (Desoxyn) ; antihistaminiques; les barbituriques tels que le pentobarbital (Nembutal), le phénobarbital (Luminal) et le sécobarbital (Seconal); bupropion (Wellbutrin, Zyban); buspirone (BuSpar); caféine (No-Doz, Quick-Pep, Vivarin) ; cyclobenzaprine (Flexeril); dextrométhorphane (Robitussin, autres); diurétiques (« pilules d'eau » ); duloxétine (Cymbalta); éphédrine (dans les médicaments contre la toux et le rhume, autrefois disponible aux États-Unis comme ingrédient dans les compléments alimentaires); épinéphrine (Epipen); la guanéthidine (Ismelin ; non disponible dans le commerce aux États-Unis) ; la lévodopa (Laradopa, dans le Sinemet) ; médicaments pour les allergies, l'asthme, la toux et les symptômes du rhume, y compris les gouttes nasales ; médicaments pour l'hypertension, les maladies mentales, l'anxiété, la douleur ou la perte de poids (pilules amaigrissantes); médicaments pour les convulsions tels que la carbamazépine (Tegretol); méthyldopa (Aldomet); méthylphénidate (Concerta, Metadate, Ritalin, autres); d'autres inhibiteurs de la MAO tels que la phénelzine (Nardil), la procarbazine (Matulane), la tranylcypromine (Parnate) et la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar); réserpine (Serpalan); sédatifs; somnifères; tranquillisants; et les médicaments contenant de l'alcool (Nyquil, élixirs, autres). Informez votre médecin si vous avez récemment pris l'un de ces médicaments.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : disulfirame (Antabuse); crème de doxépine (Zonalon); insuline; médicaments oraux pour le diabète; et des médicaments contre les nausées. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • vous devez savoir que l'isocarboxazide peut rester dans votre corps pendant 2 semaines après l'arrêt du traitement. Informez votre médecin et votre pharmacien que vous avez récemment arrêté de prendre l'isocarboxazide avant de commencer à prendre tout nouveau médicament au cours des 2 premières semaines suivant l'arrêt de l'isocarboxazide.
  • informez votre médecin si vous prenez des suppléments nutritionnels, en particulier de la phénylalanine (DLPA ; contenue dans des produits édulcorés à l'aspartame tels que des sodas et des aliments diététiques, des médicaments en vente libre et certains médicaments sur ordonnance), de la tyrosine ou du tryptophane.
  • informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille souffrez ou avez déjà souffert de schizophrénie (une maladie mentale qui provoque des troubles de la pensée, une perte d'intérêt pour la vie et des émotions fortes ou inhabituelles). Informez également votre médecin si vous avez déjà fait usage de drogues illicites ou de médicaments sur ordonnance et si vous avez ou avez déjà eu un traumatisme crânien ; hyperactivité; maux de tête; hypertension artérielle; douleur thoracique; une crise cardiaque; un accident vasculaire cérébral ou un mini-AVC ; phéochromocytome (tumeur sur une petite glande près des reins); convulsions ; Diabète; ou une maladie du foie, des reins, de la thyroïde ou du cœur.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'isocarboxazide, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, ou toute procédure de radiographie, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de l'isocarboxazide.
  • vous devez savoir que l'isocarboxazide peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture, ne pilotez pas d'avion, n'utilisez pas de machines, ne montez pas sur des échelles ou ne travaillez pas en hauteur tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • rappelez-vous que l'alcool peut aggraver la somnolence causée par ce médicament. Ne buvez pas d'alcool pendant que vous prenez de l'isocarboxazide.
  • vous devez savoir que l'isocarboxazide peut provoquer des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Ceci est plus fréquent lorsque vous commencez à prendre de l'isocarboxazide. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.

Vous pouvez présenter une réaction grave si vous mangez des aliments riches en tyramine pendant votre traitement par l'isocarboxazide. La tyramine se trouve dans de nombreux aliments, y compris la viande, la volaille, le poisson ou le fromage qui a été fumé, vieilli, mal conservé ou avarié; certains fruits, légumes et haricots ; boissons alcoolisées; et les produits de levure qui ont fermenté. Votre médecin ou votre diététicien vous dira quels aliments vous devez éviter complètement et quels aliments vous pouvez manger en petites quantités. Vous devez également éviter les aliments et les boissons contenant de la caféine pendant votre traitement par l'isocarboxazide. Suivez attentivement ces instructions. Demandez à votre médecin ou à votre diététicien si vous avez des questions sur ce que vous pouvez manger et boire pendant votre traitement.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, si plus de 2 heures se sont écoulées depuis que vous deviez prendre la dose, sautez la dose oubliée et poursuivez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'isocarboxazide peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • bouche sèche
  • constipation
  • la diarrhée
  • faiblesse
  • Fatigue extrême
  • oubli
  • diminution de la capacité sexuelle
  • mictions fréquentes, douloureuses ou difficiles

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin :

  • maux de tête
  • rythme cardiaque rapide ou battant
  • douleur thoracique
  • transpiration
  • fièvre
  • frissons
  • peau froide et moite
  • vertiges
  • oppression dans la poitrine ou la gorge
  • cou raide ou douloureux
  • la nausée
  • vomissement
  • évanouissement
  • Vision floue
  • sensibilité à la lumière
  • pupilles larges (cercle noir au milieu de l'œil)
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • tremblement incontrôlable d'une partie du corps
  • secousses soudaines d'une partie du corps
  • convulsions
  • engourdissement, brûlure ou picotement dans les bras ou les jambes

L'isocarboxazide peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • pouls rapide
  • vertiges
  • évanouissement
  • Vision floue
  • la nausée
  • coma (perte de connaissance pendant un certain temps)
  • convulsions
  • respiration ralentie
  • réflexes ralentis
  • fièvre
  • transpiration

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vérifiera souvent votre tension artérielle et prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'isocarboxazide.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Marplan®
Dernière révision - 15/06/2016

Le Choix Des Éditeurs

Caput medusae

Caput medusae

Qu'et-ce que le médue caput?Caput meduae, parfoi appelé igne de palmier, fait référence à l'apparition d'un réeau de veine enflée et indolore autour de ...
Parathyroïdie primaire

Parathyroïdie primaire

Qu'et-ce que l'hyperparathyroïdie primaire?Le glande parathyroïde ont quatre petite glande ituée prè ou à l'arrière de la glande thyroïde ou la pomme d&...