Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
New Sodium Oxybate Formulation (FT2018) Continues to Impress in Post-hoc Study
Vidéo: New Sodium Oxybate Formulation (FT2018) Continues to Impress in Post-hoc Study

Contenu

L'oxybate de sodium est un autre nom pour le GHB, une substance qui est souvent vendue illégalement et abusée, en particulier par les jeunes adultes dans les milieux sociaux tels que les boîtes de nuit. Informez votre médecin si vous consommez ou avez déjà consommé des drogues illicites, ou si vous avez abusé de médicaments sur ordonnance. L'oxybate de sodium peut être nocif lorsqu'il est pris par des personnes autres que la personne pour laquelle il a été prescrit. Ne vendez ni ne donnez votre oxybate de sodium à quelqu'un d'autre ; le vendre ou le partager est contraire à la loi. Conservez l'oxybate de sodium dans un endroit sûr, comme une armoire ou une boîte verrouillée, afin que personne d'autre ne puisse le prendre accidentellement ou exprès. Gardez une trace de la quantité de liquide restant dans votre bouteille afin de savoir s'il en manque.

L'oxybate de sodium peut provoquer des effets secondaires graves, notamment des problèmes respiratoires graves ou potentiellement mortels. Informez votre médecin si vous prenez des somnifères. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'oxybate de sodium pendant que vous prenez ce médicament. Informez également votre médecin si vous prenez des antidépresseurs ; les benzodiazépines telles que l'alprazolam (Xanax), le chlordiazépoxide (Librium), le clonazépam (Klonopin), le diazépam (Diastat, Valium), l'estazolam, le flurazépam, le lorazépam (Ativan), l'oxazépam, le témazépam (Restoril) et le triazolam (Halcion); médicaments pour les maladies mentales, les nausées ou les convulsions ; relaxants musculaires; ou des analgésiques narcotiques. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments et vous surveiller attentivement. Ne buvez pas de boissons alcoolisées pendant que vous prenez de l'oxybate de sodium.


L'oxybate de sodium n'est pas disponible dans les pharmacies de détail. L'oxybate de sodium est disponible uniquement via un programme de distribution restreinte appelé Xywav et Xyrem REMS Program. C'est un programme spécial pour distribuer le médicament et fournir des informations sur le médicament. Votre médicament vous sera envoyé par la poste à partir d'une pharmacie centrale après avoir lu l'information et parlé à un pharmacien. Demandez à votre médecin si vous avez des questions sur la façon dont vous recevrez vos médicaments.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par l'oxybate de sodium et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également obtenir le Guide des médicaments sur le site Web de la FDA : http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm.

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin.

Discutez avec votre médecin des risques liés à la prise d'oxybate de sodium.


L'oxybate de sodium est utilisé pour prévenir les crises de cataplexie (épisodes de faiblesse musculaire qui commencent soudainement et durent peu de temps) et la somnolence diurne excessive chez les adultes et les enfants de 7 ans et plus qui souffrent de narcolepsie (un trouble du sommeil qui peut provoquer une somnolence extrême , envie soudaine et incontrôlable de dormir pendant les activités quotidiennes et cataplexie).L'oxybate de sodium appartient à une classe de médicaments appelés dépresseurs du système nerveux central. L'oxybate de sodium agit pour traiter la narcolepsie et la cataplexie en réduisant l'activité dans le cerveau.

L'oxybate de sodium se présente sous forme de solution (liquide) à mélanger avec de l'eau et à prendre par la bouche. Il est généralement pris deux fois par nuit car l'oxybate de sodium s'estompe après une courte période et les effets d'une dose ne dureront pas toute la nuit. La première dose est prise au coucher et la deuxième dose est prise 2 1/2 à 4 heures après la première dose. L'oxybate de sodium doit être pris à jeun, la première dose doit donc être prise au moins 2 heures après avoir mangé. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas.


Ne prenez pas vos doses d'oxybate de sodium au coucher tant que vous ou votre enfant n'êtes pas au lit et prêts à vous endormir pour la nuit. L'oxybate de sodium commence à agir très rapidement, dans les 5 à 15 minutes suivant sa prise. Placez votre deuxième dose d'oxybate de sodium dans un endroit sûr près de votre lit (ou dans un endroit sûr pour la donner à votre enfant) avant de dormir. Utilisez un réveil pour être sûr que vous vous réveillerez à temps pour prendre la deuxième dose. Si vous ou votre enfant vous réveillez avant que l'alarme ne se déclenche et que cela fait au moins 2 heures et demie depuis que vous avez pris votre première dose, prenez votre deuxième dose, éteignez l'alarme et retournez dormir.

Votre médecin commencera probablement à vous prescrire une faible dose d'oxybate de sodium et augmentera progressivement votre dose, pas plus d'une fois par semaine.

L'oxybate de sodium peut créer une accoutumance. N'en prenez pas plus ou plus souvent que prescrit par votre médecin. Si vous prenez trop d'oxybate de sodium, vous pouvez ressentir des symptômes potentiellement mortels, notamment des convulsions, un ralentissement ou un arrêt de la respiration, une perte de conscience et un coma. Vous pouvez également développer une envie irrépressible d'oxybate de sodium, ressentir le besoin de prendre des doses de plus en plus importantes ou vouloir continuer à prendre de l'oxybate de sodium même s'il provoque des symptômes désagréables. Si vous avez pris de l'oxybate de sodium en quantités supérieures à celles prescrites par votre médecin et que vous arrêtez soudainement de le prendre, vous pouvez ressentir des symptômes de sevrage tels que difficulté à vous endormir ou à rester endormi, agitation, anxiété, pensées anormales, perte de contact avec la réalité, somnolence. , maux d'estomac, tremblements d'une partie de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler, transpiration, crampes musculaires et rythme cardiaque rapide.

L'oxybate de sodium peut aider à contrôler vos symptômes, mais ne guérira pas votre maladie. Continuez à prendre de l'oxybate de sodium même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de l'oxybate de sodium sans en parler à votre médecin. Votre médecin voudra probablement diminuer votre dose progressivement. Si vous arrêtez soudainement de prendre de l'oxybate de sodium, vous pouvez avoir plus de crises de cataplexie et vous pouvez ressentir de l'anxiété et des difficultés à vous endormir ou à rester endormi.

Pour préparer des doses d'oxybate de sodium, suivez ces étapes :

  1. Ouvrez l'emballage de votre médicament et retirez le flacon de médicament et l'appareil de mesure.
  2. Retirez l'appareil de mesure de son emballage.
  3. Ouvrez le flacon en appuyant sur le bouchon et en tournant le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers la gauche) en même temps.
  4. Placez la bouteille ouverte à la verticale sur une table.
  5. Tenez la bouteille à la verticale avec une main. Utilisez votre autre main pour placer la pointe de l'appareil de mesure dans l'ouverture centrale sur le dessus de la bouteille. Appuyez fermement sur la pointe dans l'ouverture.
  6. Tenez le flacon et l'appareil de mesure d'une main. Utilisez votre autre main pour tirer sur le piston jusqu'à ce qu'il soit au niveau du repère correspondant à la dose prescrite par votre médecin. Assurez-vous de garder le flacon droit pour permettre au médicament de s'écouler dans l'appareil de mesure.
  7. Retirez l'appareil de mesure du haut de la bouteille. Placer l'embout de l'appareil de mesure dans l'un des godets doseurs fournis avec le médicament.
  8. Appuyez sur le piston pour vider le médicament dans le godet doseur.
  9. Ajoutez 2 onces (60 millilitres, 1/4 tasse ou environ 4 cuillères à soupe) d'eau du robinet dans le gobelet doseur. Le médicament aura meilleur goût si vous le mélangez avec de l'eau froide. Fais ne pas mélanger le médicament avec du jus de fruits, des boissons gazeuses ou tout autre liquide.
  10. Répétez les étapes 5 à 9 pour préparer une dose d'oxybate de sodium dans le deuxième godet doseur.
  11. Placer les bouchons sur les deux godets doseurs. Tournez chaque capuchon dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite) jusqu'à ce qu'il s'enclenche et se verrouille en place.
  12. Rincer l'appareil de mesure avec de l'eau.
  13. Remettez le bouchon sur la bouteille d'oxybate de sodium et remettez la bouteille et l'appareil de mesure dans un endroit sûr où ils sont rangés loin des enfants et des animaux domestiques. Placez les deux gobelets doseurs préparés de médicament dans un endroit sûr près de votre lit ou dans un endroit sûr à donner à votre enfant, hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.
  14. Lorsqu'il est temps pour vous de prendre la première dose d'oxybate de sodium, appuyez sur le capuchon et tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (vers la gauche). Buvez tout le liquide pendant que vous êtes assis sur votre lit. Remettez le capuchon sur la tasse, tournez-le dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite) pour le verrouiller et allongez-vous tout de suite.
  15. Lorsque vous vous réveillez 2 1/2 à 4 heures plus tard pour prendre la deuxième dose, répétez l'étape 14.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de l'oxybate de sodium,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'oxybate de sodium, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de la solution d'oxybate de sodium. Demandez à votre pharmacien ou consultez le guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. Assurez-vous de mentionner ce qui suit : divalproex (Depakote). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un déficit en semialdéhyde succinique déshydrogénase (une maladie héréditaire dans laquelle certaines substances s'accumulent dans le corps et provoquent un retard et des retards de développement). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'oxybate de sodium.
  • informez votre médecin si vous suivez un régime pauvre en sel pour des raisons médicales. Informez également votre médecin si vous ronflez ; si vous avez déjà pensé à vous faire du mal ou à vous suicider ou si vous avez planifié ou essayé de le faire ; et si vous avez ou avez déjà eu une maladie pulmonaire, des difficultés respiratoires, une apnée du sommeil (un trouble du sommeil qui provoque un arrêt respiratoire pendant de courtes périodes pendant le sommeil), des convulsions, une dépression ou une autre maladie mentale, une insuffisance cardiaque, une hypertension artérielle, ou maladie du rein.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'oxybate de sodium, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de l'oxybate de sodium.
  • vous devez savoir que vous serez très somnolent pendant au moins 6 heures après avoir pris de l'oxybate de sodium et que vous pouvez également être somnolent pendant la journée. Ne conduisez pas de voiture, n'utilisez pas de machines, ne pilotez pas d'avion ou n'effectuez aucune autre activité dangereuse pendant au moins 6 heures après avoir pris vos médicaments. Évitez les activités dangereuses en tout temps jusqu'à ce que vous sachiez comment l'oxybate de sodium vous affecte.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Si vous manquez la deuxième dose d'oxybate de sodium, sautez la dose manquée et continuez votre programme de dosage régulier la nuit suivante. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Laissez toujours au moins 2 1/2 heures entre les doses d'oxybate de sodium.

L'oxybate de sodium peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • pipi au lit
  • mal de crâne
  • vertiges
  • se sentir ivre
  • tremblement d'une partie de votre corps que vous ne pouvez pas contrôler
  • sensation d'engourdissement, de picotement, de piqûre, de brûlure ou de rampant sur la peau
  • difficulté à bouger pendant le sommeil ou au réveil
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • Douleur d'estomac
  • mal au dos
  • faiblesse
  • gonflement des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • transpiration

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous présentez l'un d'entre eux ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENT IMPORTANT, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :

  • somnambulisme
  • rêves anormaux
  • agitation
  • agression
  • anxiété
  • dépression
  • confusion ou problèmes de mémoire
  • changements de poids ou d'appétit
  • sentiments de culpabilité
  • pensées de se faire du mal ou de se suicider
  • sentir que les autres veulent vous faire du mal
  • hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • perte de contact avec la réalité
  • problèmes respiratoires, ronflements ou apnée du sommeil
  • somnolence excessive pendant la journée

L'oxybate de sodium peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Versez tout médicament restant dans l'évier s'il s'est écoulé plus de 24 heures après la préparation. Rayez l'étiquette sur la bouteille avec un marqueur et jetez la bouteille vide à la poubelle. Demandez à votre médecin ou appelez la pharmacie centrale si vous avez des questions sur l'élimination appropriée de vos médicaments s'ils sont périmés ou ne sont plus nécessaires.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • confusion
  • problèmes de coordination
  • agitation
  • perte de conscience
  • coma
  • respiration lente, superficielle ou interrompue
  • perte de contrôle de la vessie
  • perte de contrôle des intestins
  • vomissement
  • transpiration
  • mal de crâne
  • Vision floue
  • secousses musculaires ou secousses musculaires
  • crise d'épilepsie
  • rythme cardiaque lent
  • basse température corporelle
  • muscles faibles

Demandez à votre médecin ou appelez la pharmacie centrale si vous avez des questions sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Xyrem®
  • Gamma Hydroxybutyrate de Sodium
  • GBH Sodium
  • GHB Sodium
  • Oxybate de sodium
Dernière révision - 15/02/2021

Populaire Sur Le Site

6 remèdes naturels pour le TDAH

6 remèdes naturels pour le TDAH

Nou incluon de produit que nou penon utile pour no lecteur. i vou achetez via de lien ur cette page, nou pouvon gagner une petite commiion. Voici notre proceu. urprecrit? Il y a d'autre optionLa p...
La SP s'aggravera-t-elle? Comment faire face aux hypothèses après votre diagnostic

La SP s'aggravera-t-elle? Comment faire face aux hypothèses après votre diagnostic

AperçuLa cléroe en plaque (EP) et une maladie chronique. Il endommage la myéline, une ubtance grae protectrice qui 'enroule autour de cellule nerveue. Lorque vo cellule nerveue, ou...