Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 24 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Bo & Carly 1.0 Part 233 Bo has a high fever
Vidéo: Bo & Carly 1.0 Part 233 Bo has a high fever

Contenu

Les capsules à libération retardée de pancrélipase (Creon, Pancreaze, Pertzye, Ultresa, Zenpep) sont utilisées pour améliorer la digestion des aliments chez les enfants et les adultes qui n'ont pas suffisamment d'enzymes pancréatiques (substances nécessaires pour décomposer les aliments afin qu'ils puissent être digérés) parce qu'ils ont une affection qui affecte le pancréas (une glande qui produit plusieurs substances importantes, y compris les enzymes nécessaires à la digestion des aliments) comme la fibrose kystique (une maladie innée qui amène le corps à produire un mucus épais et collant qui peut obstruer le pancréas, les poumons et d'autres parties du corps), une pancréatite chronique (gonflement du pancréas qui ne disparaît pas) ou un blocage dans les passages entre le pancréas et l'intestin. Les capsules à libération retardée de pancrélipase (Creon, Pancreaze, Zenpep) sont également utilisées pour améliorer la digestion des aliments chez les nourrissons qui n'ont pas suffisamment d'enzymes pancréatiques (substances nécessaires pour décomposer les aliments afin qu'ils puissent être digérés) en raison de la mucoviscidose ou d'une autre affection. qui affecte le pancréas. Les capsules à libération retardée de pancrélipase (Creon) sont également utilisées pour améliorer la digestion chez les personnes ayant subi une intervention chirurgicale pour retirer tout ou partie du pancréas ou de l'estomac. Les comprimés de pancrélipase (Viokace) sont utilisés avec un autre médicament (inhibiteur de la pompe à protons ; IPP) pour améliorer la digestion des aliments chez les adultes atteints de pancréatite chronique ou ayant subi une intervention chirurgicale pour retirer le pancréas. La pancrélipase appartient à une classe de médicaments appelés enzymes. La pancrélipase agit à la place des enzymes normalement produites par le pancréas. Il agit pour diminuer les selles graisseuses et pour améliorer la nutrition en décomposant les graisses, les protéines et les amidons des aliments en substances plus petites qui peuvent être absorbées par l'intestin.


La pancrélipase se présente sous forme de comprimé et de gélule à libération retardée à prendre par voie orale. Il est pris avec beaucoup d'eau à chaque repas ou collation, généralement 5 à 6 fois par jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez la pancrélipase exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

La pancrélipase est vendue sous plusieurs marques différentes et il existe des différences entre les produits de marque. Ne passez pas à une autre marque de pancrélipase sans en parler à votre médecin.

Avalez les comprimés et les gélules à libération retardée entiers avec beaucoup d'eau ; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser. Ne sucez pas les comprimés ou les gélules et ne les tenez pas dans votre bouche. Assurez-vous qu'il ne reste aucun comprimé dans votre bouche après l'avoir avalé.

Si vous ne pouvez pas avaler les gélules à libération retardée entières, vous pouvez ouvrir les gélules et mélanger le contenu avec une petite quantité d'un aliment doux et acide comme de la compote de pommes. Vous pourrez peut-être mélanger le contenu de la gélule avec certains autres aliments. Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations. Avalez le mélange juste après l'avoir mélangé sans mâcher ni écraser le contenu de la capsule. Après avoir avalé le mélange, buvez immédiatement un grand verre d'eau ou de jus pour laver le médicament.


Si vous donnez les gélules à libération retardée à un bébé, vous pouvez ouvrir la gélule, saupoudrer le contenu sur une petite quantité d'un aliment doux et acide tel que de la compote de pommes pour bébé en pot, des bananes ou des poires, et le donner immédiatement au bébé. Ne mélangez pas le contenu de la gélule avec du lait maternisé ou du lait maternel. Vous pouvez également saupoudrer le contenu directement dans la bouche du bébé. Après avoir donné de la pancrélipase au bébé, donnez-lui beaucoup de liquide pour laver le médicament. Ensuite, regardez dans la bouche du bébé pour vous assurer qu'il a avalé tous les médicaments.

Le contenu de la gélule à libération retardée doit être pris juste après l'ouverture de la gélule. N'ouvrez pas les gélules et ne préparez pas de mélanges de gélules et d'aliments avant d'être prêt à les utiliser. Jetez tout contenu de gélule non utilisé ou tout mélange de pancrélipase et d'aliments ; ne les conservez pas pour une utilisation future.

Votre médecin vous prescrira probablement une faible dose de médicament et augmentera progressivement votre dose en fonction de votre réponse au traitement et de la quantité de graisse dans votre alimentation. Assurez-vous de dire à votre médecin comment vous vous sentez et si vos symptômes intestinaux s'améliorent pendant votre traitement. Ne modifiez pas la dose de votre médicament à moins que votre médecin ne vous le dise.


Votre médecin vous indiquera la quantité maximale de pancrélipase que vous devez prendre en une journée. Ne prenez pas plus que cette quantité de pancrélipase en une journée, même si vous mangez plus que votre nombre habituel de repas et de collations. Parlez à votre médecin si vous prenez des repas et des collations supplémentaires.

La pancrélipase aidera à améliorer votre digestion tant que vous continuez à la prendre. Continuez à prendre de la pancrélipase même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre de la pancrélipase sans en parler à votre médecin.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencerez un traitement par la pancrélipase et chaque fois que vous renouvelerez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs/DrugSafety/ucm085729.htm) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de la pancrélipase,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la pancrélipase, à tout autre médicament, aux produits du porc ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés ou les capsules à libération retardée de pancrélipase. Demandez à votre pharmacien ou consultez le Guide des médicaments pour une liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale sur votre intestin ou un blocage, un épaississement ou une cicatrisation de votre intestin, et si vous avez ou avez déjà eu du diabète, des problèmes de glycémie, de la goutte (attaques soudaines de douleurs articulaires, gonflement et rougeur qui se produit lorsqu'il y a trop d'une substance appelée acide urique dans le sang), des niveaux élevés d'acide urique (une substance qui se forme lorsque le corps décompose certains aliments) dans votre sang, un cancer ou une maladie rénale. Si vous prenez des comprimés de pancrélipase, informez également votre médecin si vous êtes intolérant au lactose (avez des difficultés à digérer les produits laitiers).
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de la pancrélipase, appelez votre médecin.
  • il faut savoir que la pancrélipase est fabriquée à partir du pancréas de porc. Il peut y avoir un risque qu'une personne prenant de la pancrélipase soit infectée par un virus transporté par les porcs. Cependant, ce type d'infection n'a jamais été signalé.

Votre médecin ou nutritionniste vous prescrira un régime alimentaire spécifique à vos besoins nutritionnels. Suivez attentivement ces instructions.

Sautez la dose oubliée et prenez votre dose habituelle avec votre prochain repas ou collation. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

La pancrélipase peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • mal de crâne
  • toux
  • gorge irritée
  • la douleur du cou
  • vertiges
  • saignement de nez
  • se sentir rassasié après avoir mangé une petite quantité
  • brûlures d'estomac
  • constipation
  • gaz
  • irritation autour de l'anus
  • mal à la bouche ou à la langue

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous ressentez l'un d'entre eux, appelez immédiatement votre médecin :

  • éruption
  • urticaire
  • démangeaison
  • difficulté à respirer ou à avaler
  • enrouement
  • la nausée
  • vomissement
  • la diarrhée
  • maux d'estomac ou ballonnements
  • difficulté à aller à la selle
  • douleur ou gonflement dans les articulations, en particulier le gros orteil

La pancrélipase peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Si votre médicament est livré avec un sachet déshydratant (petit sachet qui contient une substance qui absorbe l'humidité pour garder le médicament au sec), laissez le sachet dans le flacon mais veillez à ne pas l'avaler. Conservez ce médicament à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain). Ne pas réfrigérer ce médicament.

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • douleur ou gonflement dans les articulations, en particulier le gros orteil
  • la diarrhée

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à la pancrélipase.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Créon®
  • Pancréas®
  • Pertzye®
  • Ultresa®
  • Viokacé®
  • Zenpep®
  • Lipcréatine
Dernière révision - 15/05/2016

Intéressant

Tumeur du foie: qu'est-ce que c'est, symptômes et comment le traitement est effectué

Tumeur du foie: qu'est-ce que c'est, symptômes et comment le traitement est effectué

La tumeur hépatique e t caractéri ée par la pré ence d'une ma e dan cet organe, mai ce n'e t pa toujour un igne de cancer. Le ma e hépatique ont relativement fréq...
Qu'est-ce que l'hémoglobine glyquée, à quoi sert-elle et valeurs de référence

Qu'est-ce que l'hémoglobine glyquée, à quoi sert-elle et valeurs de référence

L'hémoglobine glyquée, également connue ou le nom d'hémoglobine glyco ylée ou Hb1Ac, e t un te t anguin qui vi e à évaluer le taux de gluco e au cour de troi...