Auteur: Alice Brown
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 1 Novembre 2024
Anonim
Pharmacology in Alcohol Use Disorder: Naltrexone, Acamprosate, and Disulfiram
Vidéo: Pharmacology in Alcohol Use Disorder: Naltrexone, Acamprosate, and Disulfiram

Contenu

L'acamprosate est utilisé avec des conseils et un soutien social pour aider les personnes qui ont arrêté de boire de grandes quantités d'alcool (alcoolisme) à éviter de boire à nouveau de l'alcool. Boire de l'alcool pendant une longue période modifie le fonctionnement du cerveau. L'acamprosate agit en aidant le cerveau des personnes qui ont bu de grandes quantités d'alcool à fonctionner à nouveau normalement. L'acamprosate n'empêche pas les symptômes de sevrage que les gens peuvent ressentir lorsqu'ils cessent de boire de l'alcool. Il n'a pas été démontré que l'acamprosate fonctionne chez les personnes qui n'ont pas arrêté de boire de l'alcool ou chez les personnes qui boivent de grandes quantités d'alcool et qui abusent ou abusent également d'autres substances telles que les drogues de rue ou les médicaments sur ordonnance.

L'acamprosate se présente sous la forme d'un comprimé à libération retardée (libère le médicament dans l'intestin) à prendre par voie orale. Il est généralement pris avec ou sans nourriture trois fois par jour. Pour vous aider à vous rappeler de prendre de l'acamprosate, prenez-le à peu près aux mêmes heures chaque jour. Prendre de l'acamprosate au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner peut vous aider à vous souvenir des trois doses. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'acamprosate exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.


Avalez les comprimés entiers; ne pas les fendre, les mâcher ou les écraser.

L'acamprosate aide à vous empêcher de boire de l'alcool aussi longtemps que vous en prenez. Continuez à prendre de l'acamprosate même si vous ne pensez pas que vous êtes susceptible de recommencer à boire de l'alcool. N'arrêtez pas de prendre de l'acamprosate sans en parler à votre médecin.

Si vous buvez de l'alcool pendant que vous prenez de l'acamprosate, continuez à prendre le médicament et appelez votre médecin. L'acamprosate ne provoquera pas de réaction désagréable si vous buvez de l'alcool pendant le traitement.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre de l'acamprosate,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'acamprosate, à tout autre médicament, aux sulfites ou à l'un des ingrédients contenus dans les comprimés d'acamprosate. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez. N'oubliez pas de mentionner les antidépresseurs (« ascenseurs d'humeur »). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous pensez ou avez déjà pensé à vous faire du mal ou à vous suicider, si vous avez déjà essayé de le faire, ou si vous consommez ou avez déjà consommé des drogues illicites ou avez abusé de médicaments sur ordonnance. Informez également votre médecin si vous souffrez ou avez déjà souffert de dépression ou de maladie rénale.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'acamprosate, appelez votre médecin.
  • si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous prenez de l'acamprosate.
  • vous devez savoir que l'acamprosate peut affecter votre réflexion, votre capacité à prendre des décisions et votre coordination. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • vous devez savoir que les personnes qui boivent de grandes quantités d'alcool deviennent souvent déprimées et essaient parfois de se faire du mal ou de se suicider. La prise d'acamprosate ne diminue pas et peut augmenter le risque que vous essayiez de vous faire du mal. Vous pouvez développer une dépression pendant que vous prenez de l'acamprosate même si vous ne recommencez pas à boire. Vous ou votre famille devez appeler le médecin immédiatement si vous ressentez des symptômes de dépression tels que des sentiments de tristesse, d'anxiété, de désespoir, de culpabilité, de dévalorisation ou d'impuissance ; perte d'intérêt ou de plaisir pour les activités que vous aimiez autrefois ; manque d'énergie; difficulté à se concentrer, à prendre des décisions ou à se souvenir; irritabilité; problèmes de sommeil; changements d'appétit ou de poids; agitation; ou penser à vous faire du mal ou à vous suicider ou planifier ou essayer de le faire. Assurez-vous que votre famille sait quels symptômes peuvent être graves afin qu'elle puisse appeler le médecin immédiatement si vous ne pouvez pas vous faire soigner par vous-même.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.


Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée.

L'acamprosate peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • la diarrhée
  • gaz
  • maux d'estomac
  • perte d'appétit
  • bouche sèche
  • vertiges
  • démangeaison
  • faiblesse
  • la nausée
  • anxiété
  • difficulté à s'endormir ou à rester endormi
  • transpiration

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Les symptômes suivants sont rares, mais si vous présentez l'un d'entre eux ou ceux mentionnés dans la section PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :

  • brûlure, picotement ou engourdissement dans les mains, les pieds, les bras ou les jambes
  • éruption

L'acamprosate peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.


Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure :

  • la diarrhée

Si vous prenez régulièrement trop d'acamprosate pendant une longue période, vous pouvez ressentir certains symptômes. Appelez votre médecin si vous ressentez l'un de ces symptômes :

  • perte d'appétit
  • maux d'estomac
  • constipation
  • soif extrême
  • fatigue
  • faiblesse musculaire
  • agitation
  • confusion

Respectez tous les rendez-vous avec votre médecin et votre conseiller ou votre groupe de soutien.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Campral®
Dernière révision - 15/05/2016

Articles Fascinants

Cathéters ombilicaux

Cathéters ombilicaux

Le placenta e t le lien entre la mère et le bébé pendant la gro e e. Deux artère et une veine du cordon ombilical tran portent le ang dan le deux en . i le nouveau-né e t mala...
Acide pantothénique

Acide pantothénique

L'acide pantothénique e t une vitamine, également connue ou le nom de vitamine B5. On le trouve largement dan le plante et le animaux, y compri la viande, le légume , le cér...