Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 13 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 26 Juin 2024
Anonim
💊 My Strattera (Atomoxetine) Experience 🤔
Vidéo: 💊 My Strattera (Atomoxetine) Experience 🤔

Contenu

Des études ont montré que les enfants et les adolescents atteints d'un trouble d'hyperactivité avec déficit de l'attention (TDAH ; plus de difficulté à se concentrer, à contrôler leurs actions et à rester immobiles ou silencieux que les autres personnes du même âge) qui prennent de l'atomoxétine sont plus susceptibles que les enfants et les adolescents atteints de TDAH qui ne prennent pas d'atomoxétine.

Pendant que votre enfant prend de l'atomoxétine, vous devez surveiller très attentivement son comportement, en particulier au début du traitement et à chaque fois que sa dose est augmentée ou diminuée. Votre enfant peut développer des symptômes graves très soudainement, il est donc important de faire attention à son comportement tous les jours. Demandez à d'autres personnes qui passent beaucoup de temps avec votre enfant, comme des frères, des sœurs et des enseignants, de vous dire si elles remarquent des changements dans le comportement de votre enfant. Appelez immédiatement le médecin de votre enfant si votre enfant présente l'un de ces symptômes : se comporter de manière plus modérée ou renfermée que d'habitude ; se sentir impuissant, désespéré ou sans valeur; dépression nouvelle ou aggravée; penser ou parler de se faire du mal ou de se tuer ou de planifier ou d'essayer de le faire ; inquiétude extrême; agitation; crises de panique; difficulté à s'endormir ou à rester endormi; irritabilité; comportement agressif ou violent; agir sans réfléchir ; augmentation extrême de l'activité ou de la parole; excitation frénétique et anormale; ou tout autre changement soudain ou inhabituel de comportement.


Le médecin de votre enfant voudra voir votre enfant souvent pendant qu'il prend de l'atomoxétine, surtout au début de son traitement. Le médecin de votre enfant peut également vouloir parler avec vous ou votre enfant par téléphone de temps à autre. Assurez-vous que votre enfant respecte tous ses rendez-vous pour les visites au bureau ou les conversations téléphoniques avec son médecin.

Votre médecin ou votre pharmacien vous remettra la fiche d'information patient du fabricant (Guide des médicaments) lorsque vous commencez un traitement par l'atomoxétine et chaque fois que vous renouvelez votre ordonnance. Lisez attentivement les informations et demandez à votre médecin ou votre pharmacien si vous avez des questions. Vous pouvez également visiter le site Web de la Food and Drug Administration (FDA) (http://www.fda.gov/Drugs) ou le site Web du fabricant pour obtenir le Guide des médicaments.

Discutez avec votre médecin des risques de donner de l'atomoxétine à votre enfant, d'utiliser d'autres traitements pour l'état de votre enfant et de ne pas traiter l'état de votre enfant.

L'atomoxétine est utilisée dans le cadre d'un programme de traitement global pour augmenter la capacité d'attention et diminuer l'impulsivité et l'hyperactivité chez les enfants et les adultes atteints de TDAH. L'atomoxétine appartient à une classe de médicaments appelés inhibiteurs sélectifs de la recapture de la noradrénaline. Il agit en augmentant les niveaux de noradrénaline, une substance naturelle du cerveau nécessaire pour contrôler le comportement.


L'atomoxétine se présente sous forme de gélule à prendre par voie orale. Il est généralement pris soit une fois par jour le matin, soit deux fois par jour le matin et en fin d'après-midi ou en début de soirée. L'atomoxétine peut être prise avec ou sans nourriture. Prenez l'atomoxétine à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Prenez l'atomoxétine exactement comme indiqué. N'en prenez pas plus ou moins ou plus souvent que prescrit par votre médecin.

Avalez les capsules d'atomoxétine entières; ne pas les ouvrir, les mâcher ou les écraser. Si une capsule est accidentellement cassée ou ouverte, rincez immédiatement la poudre libre avec de l'eau. Essayez de ne pas toucher la poudre et faites particulièrement attention à ne pas mettre la poudre dans vos yeux. Si vous avez de la poudre dans les yeux, rincez-les immédiatement à l'eau et appelez votre médecin.

Votre médecin vous prescrira probablement une faible dose d'atomoxétine et augmentera votre dose après au moins 3 jours. Votre médecin peut augmenter à nouveau votre dose après 2 à 4 semaines. Vous remarquerez peut-être une amélioration de vos symptômes au cours de la première semaine de votre traitement, mais cela peut prendre jusqu'à un mois pour que vous ressentiez tous les bienfaits de l'atomoxétine.


L'atomoxétine peut aider à contrôler les symptômes du TDAH mais ne guérira pas la maladie. Continuez à prendre l'atomoxétine même si vous vous sentez bien. N'arrêtez pas de prendre l'atomoxétine sans en parler à votre médecin.

Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.

Avant de prendre l'atomoxétine,

  • informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à l'atomoxétine, à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients des gélules d'atomoxétine.
  • informez votre médecin si vous prenez des inhibiteurs de la monoamine oxydase (MAO), y compris l'isocarboxazide (Marplan), la phénelzine (Nardil), la sélégiline (Eldepryl, Emsam, Zelapar) et la tranylcypromine (Parnate), ou si vous avez arrêté de les prendre dans le passé 2 semaines. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'atomoxétine. Si vous arrêtez de prendre l'atomoxétine, vous devez attendre au moins 2 semaines avant de commencer à prendre un inhibiteur de la MAO.
  • informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : sirop ou comprimés d'albutérol (Proventil, Ventolin), amiodarone (Cordarone, Pacerone), bupropion (Wellbutrin), chlorphéniramine (antihistaminique dans les médicaments contre le rhume), cimétidine (Tagamet), clomipramine (Anafranil), fluoxétine (Prozac, Sarafem), halopéridol (Haldol), sirop ou comprimés de métaprotérénol, médicaments pour l'hypertension artérielle, méthadone (Dolophine), métoclopramide (Reglan), néfazodone, paroxétine (Paxil), quinidine, ritonavir (Norvir) et sertraline (Zoloft ). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
  • informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un glaucome (une maladie oculaire pouvant entraîner une perte de vision) ou un phéochromocytome (une tumeur sur une petite glande près des reins). Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'atomoxétine.
  • informez votre médecin si un membre de votre famille a ou a déjà eu un rythme cardiaque irrégulier ou est décédé subitement. Informez votre médecin si vous avez récemment eu une crise cardiaque et si vous avez ou avez déjà eu une malformation cardiaque, une pression artérielle élevée, un rythme cardiaque irrégulier, un durcissement des artères, une maladie du cœur ou des vaisseaux sanguins ou d'autres problèmes cardiaques. Votre médecin vous examinera pour voir si votre cœur et vos vaisseaux sanguins sont en bonne santé. Votre médecin vous dira probablement de ne pas prendre d'atomoxétine si vous souffrez d'une maladie cardiaque ou s'il existe un risque élevé de développer une maladie cardiaque.
  • informez votre médecin si vous ou un membre de votre famille souffrez ou avez déjà souffert de dépression, de trouble bipolaire (trouble maniaco-dépressif, une maladie qui provoque des épisodes de dépression, des épisodes de frénésie, d'excitation anormale et d'autres humeurs anormales), ou si vous avez déjà pensé à ou tentative de suicide.Informez également votre médecin si vous avez ou avez déjà eu des convulsions ou une maladie du foie.
  • informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous prenez de l'atomoxétine, appelez votre médecin.
  • vous devez savoir que l'atomoxétine peut vous rendre somnolent. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
  • vous devez savoir que l'atomoxétine peut provoquer des étourdissements, des étourdissements et des évanouissements lorsque vous vous levez trop rapidement d'une position allongée. Pour éviter ce problème, sortez du lit lentement, en posant vos pieds sur le sol pendant quelques minutes avant de vous lever.
  • vous devez savoir que l'atomoxétine doit être utilisée dans le cadre d'un programme de traitement global du TDAH, qui peut inclure des conseils et une éducation spéciale. Assurez-vous de suivre toutes les instructions de votre médecin et/ou thérapeute.
  • vous devez savoir que votre tension artérielle peut augmenter pendant votre traitement par l'atomoxétine. Votre médecin surveillera votre tension artérielle pendant votre traitement.

À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.

Prenez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne prenez pas une double dose pour compenser une dose oubliée. Ne prenez pas plus que la quantité quotidienne prescrite d'atomoxétine en 24 heures.

L'atomoxétine peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :

  • brûlures d'estomac
  • la nausée
  • vomissement
  • perte d'appétit
  • perte de poids
  • constipation
  • Douleur d'estomac
  • gaz
  • bouche sèche
  • fatigue excessive
  • vertiges
  • mal de crâne
  • sautes d'humeur
  • diminution de la libido ou de la capacité
  • difficulté à uriner
  • menstruations douloureuses ou irrégulières
  • douleur musculaire
  • transpiration
  • les bouffées de chaleur
  • rêves inhabituels
  • brûlure ou picotement dans les mains, les bras, les pieds ou les jambes

Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un des symptômes suivants, ou ceux énumérés dans la section AVERTISSEMENTS IMPORTANTS ou PRÉCAUTIONS PARTICULIÈRES, appelez immédiatement votre médecin :

  • rythme cardiaque rapide ou battant
  • douleur thoracique
  • essoufflement
  • discours lent ou difficile
  • étourdissements ou évanouissements
  • faiblesse ou engourdissement d'un bras ou d'une jambe
  • la peau qui gratte
  • urine foncée
  • jaunissement de la peau ou des yeux
  • symptômes pseudo-grippaux
  • douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
  • gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
  • enrouement
  • difficulté à avaler ou à respirer
  • urticaire
  • éruption
  • pensées anormales
  • hallucinant (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
  • érection qui dure plusieurs heures ou plus
  • convulsions

L'atomoxétine peut ralentir la croissance ou la prise de poids des enfants. Le médecin de votre enfant surveillera probablement attentivement votre enfant pendant son traitement par l'atomoxétine. Discutez avec le médecin de votre enfant des risques liés à l'administration de ce médicament à votre enfant.

L'atomoxétine peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous prenez ce médicament.

Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).

Conservez ce médicament dans le contenant dans lequel il a été fourni, bien fermé et hors de portée des enfants. Conservez-le à température ambiante et à l'abri de l'excès de chaleur et d'humidité (pas dans la salle de bain).

Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.

Il est important de garder tous les médicaments hors de la vue et de la portée des enfants, car de nombreux contenants (comme les piluliers hebdomadaires et ceux pour les gouttes oculaires, les crèmes, les patchs et les inhalateurs) ne sont pas à l'épreuve des enfants et les jeunes enfants peuvent les ouvrir facilement. Pour protéger les jeunes enfants contre l'empoisonnement, verrouillez toujours les bouchons de sécurité et placez immédiatement le médicament dans un endroit sûr, à l'abri de la vue et de la portée. http://www.upandaway.org

En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.

Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :

  • envie de dormir
  • agitation
  • une augmentation de l'activité ou de la parole
  • un comportement anormal
  • problèmes d'estomac
  • pupilles larges (cernes noirs au milieu des yeux)
  • pouls rapide
  • bouche sèche

Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'atomoxétine.

Ne laissez personne d'autre prendre vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.

Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.

  • Strattera®
Dernière révision - 15/05/2021

Conseillé

Remède naturel pour augmenter la production de lait maternel

Remède naturel pour augmenter la production de lait maternel

Un remède naturel pour augmenter la production de lait maternel e t la ilymarine, qui e t une ub tance extraite de la plante médicinale Cardo Mariano. LE poudre de ilymarine c'e t tr...
Comment utiliser l'huile de coco extra vierge

Comment utiliser l'huile de coco extra vierge

L'huile de noix de coco extra vierge e t le type qui apporte le plu d'avantage pour la anté, car elle ne ubit pa de proce u de raffinage qui fini ent par provoquer de changement et une pe...