Injection de méthylprednisolone
![Knee Osteoarthritis: Examining the Evidence on Single-Injection Hyaluronic Acid](https://i.ytimg.com/vi/fDG2BYC5NTQ/hqdefault.jpg)
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de méthylprednisolone,
- L'injection de méthylprednisolone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
L'injection de méthylprednisolone est utilisée pour traiter les réactions allergiques graves. L'injection de méthylprednisolone est utilisée dans le traitement de la sclérose en plaques (une maladie dans laquelle les nerfs ne fonctionnent pas correctement), du lupus (une maladie dans laquelle le corps attaque plusieurs de ses propres organes), des maladies gastro-intestinales et de certains types d'arthrite. L'injection de méthylprednisolone est également utilisée pour traiter certaines affections qui affectent le sang, la peau, les yeux, le système nerveux, la thyroïde, les reins et les poumons. Il est parfois utilisé en association avec d'autres médicaments pour traiter les symptômes d'un faible taux de corticostéroïdes (manque de certaines substances qui sont généralement produites par l'organisme et nécessaires au fonctionnement normal de l'organisme). L'injection de méthylprednisolone fait partie d'une classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il agit pour traiter les personnes ayant de faibles niveaux de corticostéroïdes en remplaçant les stéroïdes qui sont normalement produits naturellement par le corps. Il agit également pour traiter d'autres affections en réduisant l'enflure et les rougeurs et en modifiant le fonctionnement du système immunitaire.
L'injection de méthylprednisolone se présente sous forme de poudre à mélanger avec un liquide à injecter par voie intramusculaire (dans un muscle) ou intraveineuse (dans une veine). Il se présente également sous forme de suspension injectable à injecter par voie intramusculaire, intra-articulaire (dans une articulation) ou intralésionnelle (dans une lésion). Votre schéma posologique personnel dépendra de votre état de santé et de votre réponse au traitement.
Vous pouvez recevoir une injection de méthylprednisolone dans un hôpital ou un établissement médical, ou vous pouvez recevoir le médicament à utiliser à la maison. Si vous utilisez l'injection de méthylprednisolone à la maison, votre professionnel de la santé vous montrera comment injecter le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre professionnel de la santé si vous avez des questions. Demandez à votre professionnel de la santé ce qu'il faut faire si vous avez des problèmes avec l'injection de méthylprednisolone.
Votre médecin peut modifier votre dose d'injection de méthylprednisolone pendant votre traitement pour s'assurer que vous utilisez toujours la dose la plus faible qui vous convient. Votre médecin devra peut-être également modifier votre dose si vous ressentez un stress inhabituel sur votre corps, tel qu'une intervention chirurgicale, une maladie ou une infection. Informez votre médecin si vos symptômes s'améliorent ou s'aggravent ou si vous tombez malade ou si votre état de santé change pendant votre traitement.
L'injection de méthylprednisolone est également parfois utilisée pour traiter les nausées et les vomissements de certains types de chimiothérapie contre le cancer et pour prévenir le rejet de greffe d'organe. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de méthylprednisolone,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique à la méthylprednisolone, à tout autre médicament, à l'alcool benzylique ou à l'un des ingrédients de l'injection de méthylprednisolone. Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin et votre pharmacien des autres médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : aminoglutéthimide (Cytadren ; plus disponible aux États-Unis); amphotéricine B (Abelcet, Ambisome, Amphotec) ; les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; l'aspirine et d'autres médicaments anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin) et le naproxène (Aleve, Naprosyn) et les inhibiteurs sélectifs de la COX-2 tels que le célécoxib (Celebrex); carbamazépine (Equetro, Tegretol, Teril); les inhibiteurs de la cholinestérase tels que le donépézil (Aricept, à Namzaric), la galantamine (Razadyne), la néostigmine (Bloxiverz), la pyridostigmine (Mestinon, Regonol) et la rivastigmine (Exelon); cholestyramine (Prevalite); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); médicaments pour le diabète, y compris l'insuline; digoxine (Lanoxine); diurétiques (« pilules d'eau » ); érythromycine (E.E.S., Ery-Tab, Erythrocin, autres); les œstrogènes, y compris les contraceptifs hormonaux (pilules contraceptives, patchs, anneaux, implants et injections); l'isoniazide (Laniazide, Rifamate, dans Rifater) ; kétoconazole (Nizoral, Xolegel); phénobarbital; phénytoïne (Dilantin, Phenytek); rifabutine (Mycobutine); et la rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires.
- informez votre médecin si vous avez une infection fongique (autre que sur la peau ou les ongles). Votre médecin vous dira probablement de ne pas utiliser l'injection de méthylprednisolone. Informez également votre médecin si vous souffrez de purpura thrombocytopénique idiopathique (PTI ; une maladie persistante qui peut facilement provoquer des ecchymoses ou des saignements en raison d'un nombre anormalement bas de plaquettes dans le sang). Votre médecin ne vous administrera probablement pas de méthylprednisolone par voie intramusculaire si vous souffrez de PTI.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu la tuberculose (TB : un type d'infection pulmonaire) ; cataracte (opacification du cristallin de l'œil); glaucome (une maladie oculaire); le syndrome de Cushing (état où le corps produit trop d'hormone cortisol); Diabète; hypertension artérielle; insuffisance cardiaque; une crise cardiaque récente; problèmes émotionnels, dépression ou autres types de maladie mentale; myasthénie grave (une condition dans laquelle les muscles deviennent faibles); ostéoporose (état dans lequel les os deviennent faibles et fragiles et peuvent se casser facilement); convulsions ; ulcères; ou une maladie du foie, des reins, du cœur, de l'intestin ou de la thyroïde. Informez également votre médecin si vous avez un type d'infection bactérienne, parasitaire ou virale non traitée n'importe où dans votre corps ou une infection oculaire à l'herpès (un type d'infection qui provoque une plaie sur la paupière ou la surface des yeux).
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, prévoyez le devenir ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de méthylprednisolone, appelez votre médecin.
- si vous subissez une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous recevez une injection de méthylprednisolone.
- ne vous faites pas vacciner (injections pour prévenir les maladies) sans en parler à votre médecin.
- vous devez savoir que l'injection de méthylprednisolone peut diminuer votre capacité à combattre l'infection et peut vous empêcher de développer des symptômes si vous contractez une infection. Éloignez-vous des personnes malades et lavez-vous souvent les mains pendant que vous utilisez ce médicament. Assurez-vous d'éviter les personnes qui ont la varicelle ou la rougeole. Appelez immédiatement votre médecin si vous pensez avoir été en contact avec une personne qui a eu la varicelle ou la rougeole.
Votre médecin peut vous demander de suivre un régime pauvre en sel ou riche en potassium ou en calcium. Votre médecin peut également vous prescrire ou recommander un supplément de calcium ou de potassium. Suivez attentivement ces instructions.
L'injection de méthylprednisolone peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- vertiges
- ralentissement de la guérison des coupures et des ecchymoses
- acné
- peau fine, fragile ou sèche
- taches ou lignes rouges ou violettes sous la peau
- dépressions cutanées au site d'injection
- augmentation de la graisse corporelle ou mouvement vers différentes zones de votre corps
- difficulté à s'endormir ou à rester endormi
- bonheur inapproprié
- changements extrêmes d'humeur changements de personnalité
- Fatigue extrême
- dépression
- transpiration accrue
- faiblesse musculaire
- douleur articulaire
- vertiges
- menstruations irrégulières ou absentes
- Augmentation de l'appétit
- hoquet
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement médical d'urgence :
- mal de gorge, fièvre, frissons, toux ou autres signes d'infection
- convulsions
- problèmes de vue
- gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la langue, de la gorge, des bras, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- difficulté à respirer ou à avaler
- essoufflement
- prise de poids soudaine
- éruption
- urticaire
- démangeaison
- confusion
- taches cutanées anormales dans la bouche, le nez ou la gorge
- engourdissement, brûlure ou picotement dans le visage, les bras, les jambes, les pieds ou les mains
L'injection de méthylprednisolone peut ralentir la croissance des enfants. Le médecin de votre enfant surveillera attentivement la croissance de votre enfant pendant que votre enfant recevra une injection de méthylprednisolone. Discutez avec le médecin de votre enfant des risques liés à l'administration de ce médicament à votre enfant.
Les personnes qui utilisent l'injection de méthylprednisolone pendant une longue période peuvent développer un glaucome ou des cataractes. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'injection de méthylprednisolone et de la fréquence à laquelle vous devriez faire examiner vos yeux pendant votre traitement.
L'injection de méthylprednisolone peut augmenter votre risque de développer l'ostéoporose. Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament.
L'injection de méthylprednisolone peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels lors de l'utilisation de ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin vous prescrira certains tests de laboratoire pour vérifier la réponse de votre corps à l'injection de méthylprednisolone.
Avant d'avoir un test de laboratoire, informez votre médecin et le personnel du laboratoire que vous utilisez l'injection de méthylprednisolone.
Si vous subissez des tests cutanés tels que des tests d'allergie ou de tuberculose, informez le médecin ou le technicien que vous recevez une injection de méthylprednisolone.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur le renouvellement de votre ordonnance.
Posez à votre pharmacien toutes les questions que vous avez sur l'injection de méthylprednisolone.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- A-Méthapred®
- Dépo-Médrol®
- Solu-Médrol®