Fluconazole injectable
Contenu
- Avant de recevoir l'injection de fluconazole,
- L'injection de fluconazole peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement d'urgence :
- Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
L'injection de fluconazole est utilisée pour traiter les infections fongiques, y compris les infections à levures de la bouche, de la gorge, de l'œsophage (tube allant de la bouche à l'estomac), de l'abdomen (zone entre la poitrine et la taille), les poumons, le sang et d'autres organes. Le fluconazole est également utilisé pour traiter la méningite (infection des membranes recouvrant le cerveau et la colonne vertébrale) causée par un champignon. Le fluconazole est également utilisé pour prévenir les infections à levures chez les patients susceptibles d'être infectés parce qu'ils sont traités par chimiothérapie ou radiothérapie avant une greffe de moelle osseuse (remplacement du tissu spongieux malsain à l'intérieur des os par du tissu sain). Le fluconazole appartient à une classe d'antifongiques appelés triazoles. Il agit en ralentissant la croissance des champignons qui causent l'infection.
L'injection de fluconazole se présente sous la forme d'une solution (liquide) à administrer par une aiguille ou un cathéter placé dans votre veine. Il est généralement perfusé (injecté lentement) par voie intraveineuse (dans une veine) sur une période de 1 à 2 heures, généralement une fois par jour jusqu'à 14 jours. La durée de votre traitement dépend de votre état et de votre réponse à l'injection de fluconazole. Votre médecin vous dira combien de temps vous devez utiliser l'injection de fluconazole.
Votre médecin peut vous demander d'utiliser une dose plus élevée de fluconazole injectable le premier jour de votre traitement. Suivez attentivement ces instructions.
Vous pouvez recevoir une injection de fluconazole dans un hôpital ou vous pouvez utiliser le médicament à la maison. Si vous utilisez l'injection de fluconazole à la maison, utilisez-le à peu près à la même heure chaque jour. Suivez attentivement les instructions sur l'étiquette de votre ordonnance et demandez à votre médecin ou à un autre fournisseur de soins de santé de vous expliquer toute partie que vous ne comprenez pas. Utilisez l'injection de fluconazole exactement comme indiqué. Ne l'infusez pas plus rapidement que prévu, n'en utilisez pas plus ou moins, ou ne l'utilisez pas plus souvent que prescrit par votre médecin.
Si vous utilisez l'injection de fluconazole à la maison, votre fournisseur de soins de santé vous montrera comment perfuser le médicament. Assurez-vous de bien comprendre ces instructions et demandez à votre fournisseur de soins de santé si vous avez des questions. Demandez à votre fournisseur de soins de santé ce qu'il faut faire si vous éprouvez des problèmes à perfuser l'injection de fluconazole.
Avant d'administrer du fluconazole, examinez attentivement la solution. Il doit être clair et exempt de matières flottantes. Pressez doucement le sac ou observez le conteneur de solution pour vous assurer qu'il n'y a pas de fuites. N'utilisez pas la solution si elle est décolorée, si elle contient des particules ou si le sac ou le récipient fuit. Utilisez une nouvelle solution, mais montrez la solution endommagée à votre fournisseur de soins de santé.
Vous devriez commencer à vous sentir mieux au cours des premiers jours de traitement par injection de fluconazole. Si vos symptômes ne s'améliorent pas ou s'aggravent, appelez votre médecin.
Utilisez l'injection de fluconazole jusqu'à ce que votre médecin vous dise que vous devez arrêter, même si vous vous sentez mieux. Si vous arrêtez d'utiliser l'injection de fluconazole trop tôt, votre infection peut réapparaître après un court laps de temps.
L'injection de fluconazole est également parfois utilisée pour traiter les infections fongiques graves qui commencent dans les poumons et peuvent se propager dans le corps et les infections fongiques des yeux, de la prostate (un organe reproducteur masculin), de la peau et des ongles. L'injection de fluconazole est également parfois utilisée pour prévenir les infections fongiques chez les personnes susceptibles d'être infectées parce qu'elles ont le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) ou un cancer ou ont subi une transplantation (chirurgie pour retirer un organe et le remplacer par un donneur ou un organe artificiel ). Discutez avec votre médecin des risques liés à l'utilisation de ce médicament pour votre maladie.
Ce médicament peut être prescrit pour d'autres usages ; Demande à ton docteur ou pharmacien pour plus d'informations.
Avant de recevoir l'injection de fluconazole,
- informez votre médecin et votre pharmacien si vous êtes allergique au fluconazole, à d'autres médicaments antifongiques tels que l'itraconazole (Sporanox), le kétoconazole (Nizoral), le posaconazole (Noxafil) ou le voriconazole (Vfend), à tout autre médicament ou à l'un des ingrédients de l'injection de fluconazole. . Demandez à votre pharmacien la liste des ingrédients.
- informez votre médecin si vous prenez de l'astémizole (Hismanal) (non disponible aux États-Unis), du cisapride (Propulsid) (non disponible aux États-Unis), de l'érythromycine (E.E.S., E-Mycin, Erythrocin); pimozide (Orap), quinidine (Quinidex) ou terfénadine (Seldane) (non disponible aux États-Unis). Votre médecin vous dira probablement de ne pas recevoir d'injection de fluconazole si vous prenez l'un de ces médicaments.
- informez votre médecin et votre pharmacien des médicaments sur ordonnance et en vente libre, des vitamines, des suppléments nutritionnels et des produits à base de plantes que vous prenez ou prévoyez de prendre. Vous devez également informer votre médecin que vous avez utilisé une injection de fluconazole avant de commencer à prendre de nouveaux médicaments dans les 7 jours suivant l'administration de fluconazole. Assurez-vous de mentionner l'un des éléments suivants : amitriptyline ; amphotéricine B (Abelcet, AmBisome, Amphotec, Fungizone) ; les anticoagulants (« anticoagulants ») tels que la warfarine (Coumadin, Jantoven) ; les benzodiazépines telles que le midazolam (Versed); les inhibiteurs calciques tels que l'amlodipine (Norvasc, dans Caduet, dans Lotrel), la félodipine (Plendil, dans Lexxel), l'isradipine (DynaCirc) et la nifédipine (Adalat, Procardia) ; carbamazépine (Carbatrol, Epitol, Tegretol); célécoxib (Celebrex); les médicaments hypocholestérolémiants (statines) tels que l'atorvastatine (Lipitor, dans Caduet), la fluvastatine (Lescol) et la simvastatine (Zocor, dans Simcor, dans Vytorin) ; clopidogrel (Plavix); cyclophosphamide (Cytoxan); cyclosporine (Gengraf, Neoral, Sandimmune); les diurétiques (« pilules d'eau ») tels que l'hydrochlorothiazide (HydroDIURIL, Microzide); fentanyl (Actiq, Duragesic, Fentora, Sublimaze); l'isoniazide (INH, Nydrazid); losartan (Cozaar, à Hyzaar); méthadone (Methadose); névirapine (Viramune); les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) tels que l'ibuprofène (Advil, Motrin, autres) et le naproxène (Aleve, Anaprox, Naprelan) ; contraceptifs oraux (pilules contraceptives); médicaments oraux pour le diabète tels que le glipizide (Glucotrol), le glyburide (Diabeta, Micronase, Glycron, autres) et le tolbutamide (Orinase); nortriptyline (Pamelor); phénytoïne (Dilantin, Phenytek); prednisone (Sterapred); rifabutine (Mycobutine); rifampine (Rifadin, Rimactane, en Rifamate, en Rifater) ; saquinavir (Invirase); sirolimus (Rapamune); tacrolimus (Prograf); théophylline (Elixophylline, Theo-24, Uniphyl, autres); tofacitinib (Xeljanz); triazolam (Halcion); acide valproïque (Depakene, Depakote); vinblastine; vincristine; vitamine A; voriconazole (Vfend); et la zidovudine (Retrovir). Votre médecin devra peut-être modifier les doses de vos médicaments ou vous surveiller attentivement pour détecter les effets secondaires. De nombreux autres médicaments peuvent également interagir avec l'injection de fluconazole, alors assurez-vous d'informer votre médecin de tous les médicaments que vous prenez, même ceux qui ne figurent pas sur cette liste.
- informez votre médecin si vous avez ou avez déjà eu un cancer; syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA); un rythme cardiaque irrégulier; un faible taux de calcium, de sodium, de magnésium ou de potassium dans votre sang ; ou une maladie cardiaque, rénale ou hépatique.
- informez votre médecin si vous êtes enceinte, en particulier si vous êtes dans les 3 premiers mois de votre grossesse, si vous envisagez de devenir enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant que vous recevez une injection de fluconazole, appelez votre médecin. L'injection de fluconazole peut nuire au fœtus.
- si vous devez subir une intervention chirurgicale, y compris une chirurgie dentaire, informez le médecin ou le dentiste que vous utilisez une injection de fluconazole.
- vous devez savoir que l'injection de fluconazole peut provoquer des étourdissements ou des convulsions. Ne conduisez pas de voiture ou n'utilisez pas de machine tant que vous ne savez pas comment ce médicament vous affecte.
À moins que votre médecin ne vous dise le contraire, continuez votre régime alimentaire normal.
Perfusez la dose oubliée dès que vous vous en souvenez. Cependant, s'il est presque l'heure de la prochaine dose, sautez la dose oubliée et continuez votre programme de dosage régulier. Ne pas infuser une double dose pour compenser une dose oubliée.
L'injection de fluconazole peut provoquer des effets secondaires. Informez votre médecin si l'un de ces symptômes est grave ou ne disparaît pas :
- mal de crâne
- vertiges
- la diarrhée
- Douleur d'estomac
- brûlures d'estomac
- changement dans la capacité de goûter les aliments
Certains effets secondaires peuvent être sérieux. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, appelez immédiatement votre médecin ou obtenez un traitement d'urgence :
- la nausée
- vomissement
- Fatigue extrême
- ecchymoses ou saignements inhabituels
- manque d'énergie
- perte d'appétit
- douleur dans la partie supérieure droite de l'estomac
- jaunissement de la peau ou des yeux
- symptômes pseudo-grippaux
- urine foncée
- selles pâles
- convulsions
- éruption
- desquamation de la peau
- urticaire
- démangeaison
- gonflement du visage, de la gorge, de la langue, des lèvres, des yeux, des mains, des pieds, des chevilles ou du bas des jambes
- difficulté à respirer ou à avaler
L'injection de fluconazole peut provoquer d'autres effets secondaires. Appelez votre médecin si vous avez des problèmes inhabituels pendant que vous recevez ce médicament.
Si vous ressentez un effet secondaire grave, vous ou votre médecin pouvez envoyer un rapport au programme MedWatch Adverse Event Reporting de la Food and Drug Administration (FDA) en ligne (http://www.fda.gov/Safety/MedWatch) ou par téléphone ( 1-800-332-1088).
Votre fournisseur de soins de santé vous dira comment conserver vos médicaments. Conservez vos médicaments uniquement comme indiqué. Assurez-vous de bien comprendre comment conserver vos médicaments correctement.
Gardez vos fournitures dans un endroit propre et sec, hors de portée des enfants lorsque vous ne les utilisez pas. Votre fournisseur de soins de santé vous dira comment vous débarrasser des aiguilles, des seringues, des tubes et des contenants usagés pour éviter les blessures accidentelles.
Les médicaments inutiles doivent être éliminés de manière spéciale pour s'assurer que les animaux domestiques, les enfants et les autres personnes ne peuvent pas les consommer. Cependant, vous ne devez pas jeter ce médicament dans les toilettes. Au lieu de cela, la meilleure façon de vous débarrasser de vos médicaments est de mettre en place un programme de reprise des médicaments. Parlez à votre pharmacien ou contactez votre service local de recyclage des déchets pour en savoir plus sur les programmes de reprise dans votre communauté. Consultez le site Web de la FDA sur l'élimination en toute sécurité des médicaments (http://goo.gl/c4Rm4p) pour plus d'informations si vous n'avez pas accès à un programme de reprise.
En cas de surdosage, appelez la ligne d'assistance antipoison au 1-800-222-1222. Des informations sont également disponibles en ligne sur https://www.poisonhelp.org/help. Si la victime s'est effondrée, a eu une crise, a du mal à respirer ou ne peut pas être réveillée, appelez immédiatement les services d'urgence au 911.
Les symptômes de surdosage peuvent inclure les suivants :
- hallucinations (voir des choses ou entendre des voix qui n'existent pas)
- peur extrême que les autres essaient de vous faire du mal
Conservez tous les rendez-vous avec votre médecin et le laboratoire. Votre médecin peut vous prescrire certains tests de laboratoire pour vérifier votre réponse à l'injection de fluconazole.
Ne laissez personne d'autre utiliser vos médicaments. Votre ordonnance n'est probablement pas rechargeable. Si vous avez encore des symptômes d'infection après avoir terminé l'injection de fluconazole, appelez votre médecin.
Il est important que vous gardiez une liste écrite de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (en vente libre) que vous prenez, ainsi que de tous les produits tels que les vitamines, les minéraux ou autres compléments alimentaires. Vous devez apporter cette liste avec vous chaque fois que vous consultez un médecin ou si vous êtes admis dans un hôpital. Il s'agit également d'informations importantes à emporter avec vous en cas d'urgence.
- Diflucan®