8 raisons pour lesquelles le yoga bat le gymnase
Contenu
Par nature, je ne suis pas un comparateur. Tout a ses avantages et ses inconvénients dans mon livre (sauf, bien sûr, le yoga qui est tous des avantages !). Donc, bien que je ne sois pas anti-gym, je pense que le yoga donne un coup de pied au derrière du gymnase à tous les niveaux, et vous pouvez vous lancer vous-même (c'est-à-dire les fesses) dans le yoga, littéralement, si vous en avez envie !
Les gens sont toujours curieux de savoir "ce que je fais d'autre" pour "m'entraîner" autre que le yoga. La réponse? Rien! Le yoga est tout ce dont mon corps a besoin pour fonctionner de manière optimale. Voici pourquoi:
C'est efficace ! Pourquoi perdrais-je autant de temps au gymnase à travailler chaque partie de mon corps séparément alors que je peux relier tous les points et tout faire en même temps avec le yoga ? Aucune quantité de poids et de poids ne rendra mes bras aussi forts que de soutenir mon propre poids en yoga. De plus, pratiquement tout ce que vous faites en yoga engage votre cœur, des poses centrées sur le cœur au déplacement de pose en pose, en utilisant votre cœur pour stabiliser votre corps. Et dans différentes inversions et équilibres des bras, le yoga vous permet d'augmenter votre rythme cardiaque, de renforcer vos muscles et de les allonger en même temps. Comment est-ce pour l'efficacité?
Cela peut compter comme du cardio. Tout ce que vous avez à faire est d'essayer quelques salutations au soleil ou n'importe quel débit à un bon rythme régulier, en adaptant votre respiration à votre mouvement. Ou, si vous êtes un peu plus aventureux, essayez quelques kriyas de Kundalini (comme les grenouilles de Kundalini dans la décomposition étape par étape de la pose d'appui sur les épaules.)
Le yoga n'est pas un sport de compétition ! Je préfère le yoga à la salle de sport car j'évite tout ce qui implique de me dresser contre les autres. N'y a-t-il pas assez de concurrence dans le travail et dans la vie en général ? Alors que certaines personnes s'efforcent d'être les plus rapides en cours de spinning ou d'essayer de courir plus longtemps que la femme sur le tapis roulant à côté d'elles, en yoga, peu importe ce que les autres font. Il n'y a pas de comparaison ou de compétition car il n'y a que vous.
Il économise de l'argent. En fait, le yoga ne doit pas coûter un centime. Tout ce dont vous avez besoin pour pratiquer, c'est vous. Vous pouvez porter tous les vêtements qui vous permettent de bouger, et vous n'avez même pas besoin d'un tapis de yoga : l'herbe et la moquette fonctionnent très bien. Si vous voulez vous inspirer, il existe de nombreux DVD de yoga ou des vidéos en ligne gratuites et bon marché.
Vous pouvez le faire n'importe où. Sans équipement nécessaire, peu importe que vous soyez à la maison, à votre bureau, sur la route ou même dans les rues de New York, comme dans les vidéos SHAPE Yoga Anywhere. Tant que vous en avez le désir, vous pouvez prendre quelques poses.
Le yoga vous aidera à perdre du poids. Pratiquer le yoga change votre esprit : cela change votre façon d'aborder la vie, votre corps et votre alimentation. Le yoga vous montre comment apprécier votre corps pour toutes les choses incroyables qu'il peut faire pour vous et vous indique de vouloir remplir votre corps du meilleur carburant possible plutôt que de la malbouffe transformée.Et changer d'avis sur votre corps et les aliments que vous lui donnez sera un outil de perte de poids beaucoup plus efficace que de brûler un tas de calories dans un cours de kick-boxing agressif, puis de labourer sans réfléchir à autant de calories ou plus plus tard dans la journée.
Bonjour, variété. Le yoga peut être différent chaque jour, si vous le souhaitez. Envie d'un défi ? Ajoutez des équilibres de bras et des inversions dans votre pratique. Besoin de vous concentrer ? Essayez quelques poses d'équilibre séquentiellement sur le même pied. Ou si vous recherchez la détente, traînez en pigeon, quelques plis en avant assis et un backbend réparateur.
Pas de blessures. Dans le yoga, vous apprenez à unir votre corps et votre esprit. Cela vous permet de bouger facilement et de faire attention à la façon dont votre corps se sent à tout moment, de sorte que vous vous déplacez d'une manière qui vous fait du bien et non d'une manière qui vous place dans des endroits que votre corps ne veut pas être. Le résultat? Une personne sans blessure, forte, saine et entière.
En toute honnêteté, je me rends compte qu'il s'agit d'un argument assez unilatéral (d'accord, un argument totalement unilatéral). Mais, pour ceux qui demandent : « De quoi d'autre avez-vous besoin à part le yoga ? Je dis : si vous choisissez l'un plutôt que l'autre, choisissez celui qui vous fait gagner du temps, vous fait économiser de l'argent, vous fait vous sentir bien et vous aide à perdre du poids.