Au-delà de la peau: 8 blogueurs mode et beauté atteints de psoriasis partagent leurs meilleurs secrets
Contenu
- Je calme les poussées sur mon cuir chevelu avec de l'huile de neem
- J'apaise les démangeaisons avec de l'huile de noix de coco
- Je couvre les éruptions avec un correcteur vert, un spray d'amorçage et un spray fixant
- Je préviens l'irritation en évitant les produits avec des parfums, des parabènes et des sulfates
- Je m'offre une manucure pendant les poussées
- J'exfolie les flocons de psoriasis avec ma brosse Clarisonic
- Je fais tremper dans un bain d'argile bentonite au moins une fois par semaine
- J'utilise un maquillage minimal lorsque mon psoriasis est mauvais
Toute personne atteinte de psoriasis sait à quel point une poussée peut être douloureuse.Avec sa sécheresse, ses démangeaisons et ses flocons qui l'accompagnent, le psoriasis peut sérieusement pleuvoir sur votre défilé. Mais ces huit blogueurs de beauté et de mode atteints de psoriasis ne laissent pas la condition restreindre leur style. En fait, ils ont trouvé des astuces et des outils non seulement pour faire face au psoriasis, mais ils ont également l'air fabuleux de le faire. Une fois que vous aurez lu leurs conseils, vous comprendrez pourquoi ils ont amassé de nombreux abonnés. Voici comment les professionnels de la mode et de la beauté gèrent leurs poussées de psoriasis avec des compétences enviables, et comment vous pouvez aussi.
Je calme les poussées sur mon cuir chevelu avec de l'huile de neem
La vlogueuse beauté basée à Los Angeles, Yalon Hutchinson, dit qu'elle souffrait de psoriasis depuis 10 ans lorsque son père a découvert son produit préféré. Il cherchait des moyens d'éliminer le psoriasis du cuir chevelu quand il est tombé sur l'huile de neem TheraNeem, que sa fille ne jure que par.
"Il est 100% naturel et fonctionne très bien pour le psoriasis sur votre cuir chevelu et aide à stimuler la croissance de nouveaux cheveux", dit-elle. «Je détestais porter du noir parce que mon psoriasis du cuir chevelu se montrait sur mes vêtements. Mais depuis que j'ai commencé à utiliser l'huile de neem, je peux porter du noir autant que je le souhaite. »
Lorsque son cuir chevelu est particulièrement sec et qui démange, elle applique de l'huile de neem une fois par semaine pendant une heure avant de se laver les cheveux. Quand elle n'a pas de poussée, elle utilise plutôt de l'huile de ricin noire jamaïcaine pour garder son cuir chevelu hydraté. Sur sa peau, Hutchinson dit que le savon noir africain et la crème à la cortisone apaisent les éruptions cutanées. Elle aime également la crème SheaMoisture CC car elle est biologique et conçue pour les peaux sensibles.
Hutchinson aime les vêtements en coton et évite tout ce qui ne s’étire pas. Elle dit que la ligne de vêtements écologiques de Whole Foods peut être bonne pour les femmes à la peau sensible. Au final, elle choisit des vêtements confortables qui lui donnent confiance.
"Je suis venu embrasser ma peau et à quoi elle ressemble, donc je ne cache pas vraiment mes poussées."
J'apaise les démangeaisons avec de l'huile de noix de coco
Pour faire face aux très mauvais accès de psoriasis, la blogueuse beauté britannique Hayley Joeanne Owen utilise de l'huile de noix de coco et ne jure que par le shampoing au miel équitable LUSH. Elle dit que les deux produits apaisent les démangeaisons.
"Ils sont meilleurs que tout ce que les médecins m'ont prescrit", dit-elle.
Owen a souffert d'eczéma, d'allergies et d'asthme toute sa vie et a été diagnostiqué il y a quatre ans de psoriasis. «Les poussées étaient vraiment terribles pour moi. J'avais du psoriasis sur tout le corps - 23 patchs pour être précis. J'ai compté une fois! " Après avoir subi un traitement aux UV, elle a temporairement débarrassé son corps du psoriasis, mais elle a toujours des poussées sur son visage et son cuir chevelu. «Ils sont à la fois incroyablement secs et irritants. Parfois, cela peut être insupportable. »
Pour éviter d'irriter la peau endolorie, Owen évite le maquillage lorsqu'elle a le psoriasis sur le visage. "Je sais que c'est difficile quand on se sent gêné, mais votre peau a besoin de respirer et de récupérer."
Elle recommande également de ne pas porter de tissus collants ou synthétiques. Au lieu de cela, elle recommande des fibres naturelles comme le coton, qui sont plus sensibles aux peaux sensibles. Pendant les poussées, elle porte des hauts et des robes aérés les jours les plus chauds et des pantalons doux sur les plus froids pour minimiser l'irritation. Elle complète chaque look avec un sac à main.
«Parfois, je base même mes tenues autour de sacs à main. De plus, vous n'en aurez jamais assez! »
Je couvre les éruptions avec un correcteur vert, un spray d'amorçage et un spray fixant
La vlogueuse beauté britannique Bryony (Bryneenee) Bateman dit qu'elle ne recouvre jamais sa peau pour faire plaisir aux autres.
«Je me fiche que les gens regardent ou posent des questions. Je l'utilise comme une opportunité pour les éduquer et les sensibiliser », dit-elle.
Bateman aime les produits de beauté et jure en hydratant et en apprêtant la peau, en particulier lors des poussées de mauvais psoriasis. "Il crée une peau vierge prête pour le fond de teint." Elle se tourne vers la crème hydratante Dermalogica Ultracalming pour son visage. Ensuite, elle applique Urban Decay B6 Vitamin-Infused Complexion Prep Priming Spray avant d'appliquer le maquillage.
Bateman a eu sa première poussée de psoriasis il y a sept ans et a commencé à utiliser Instagram et YouTube pour se connecter avec d'autres personnes atteintes de psoriasis.
«Se concentrer sur l'aide aux autres pour gérer leur psoriasis a en fait été un moyen de gérer le mien!» Pour garder sa peau en échec, Bateman prend un bain hebdomadaire avec du sel de la mer Morte de Westlab. Pendant les poussées, elle va parfois au bain avec une dose supplémentaire de sel marin. "Quand mon psoriasis est mauvais, le seul moment où je n'ai pas mal est dans le bain." Elle applique également de l'huile de noix de coco sur sa peau tous les matins et tous les soirs et utilise le shampooing thérapeutique Capasal, qui contient de l'acide salicylique et de l'huile de noix de coco pour aider avec les flocons.
Pour couvrir les rougeurs, Bateman utilise un correcteur vert de W7, Boots Natural Collection ou MUA prime et dissimule les crèmes avant le fond de teint. "Je passe par là comme si personne ne travaillait!" elle dit. Pour la meilleure couverture, Bateman ne jure que par Maybelline Fit me! fond de teint et correcteur. (Elle suggère d'abord de les tester sur un petit morceau de peau pour s'assurer qu'ils ne vous irritent pas). Elle termine avec un spritz de Urban Decay Chill Cooling and Hydrating Makeup Setting Spray. "Il atténue la brûlure et il est super hydratant."
Je préviens l'irritation en évitant les produits avec des parfums, des parabènes et des sulfates
Sabrina Skiles, la blogueuse de style de 32 ans de Homegrown Houston, dit qu'elle aime le nettoyant pour le corps et l'hydratant Aveeno Active Naturals Skin Relief parce que la ligne est sans parfum. La farine d'avoine dans le produit apaise la peau sèche et qui démange.
"Il laisse mon visage doux et propre, pas lourd et épais comme les autres nettoyants pour le visage." Pour ses cheveux, elle s'en tient au shampooing OGX sans sulfate à l'huile d'argan.
Sur son visage, elle aime la ligne Sheseido Ibuki, qui est sans paraben et sans sulfate. Certaines recherches suggèrent que le paraben, un ingrédient commun dans les hydratants, provoque souvent des allergies cutanées.
Skiles dit que le stress, l'alcool et les changements environnementaux sont des déclencheurs de son psoriasis. Au cours des 15 dernières années, ses poussées sont apparues de manière aléatoire sur les coudes, les genoux et le cuir chevelu. Pendant les poussées, l'hydratation quotidienne est la clé. «Cela facilite l'application du maquillage. Et je ne ressens pas le besoin de les empiler épais. " Elle utilise bareMinerals car elle est légère.
"Une fois votre peau hydratée, un peu de fond de teint et de fard à joues ira loin", ajoute-t-elle.
Quant à ses vêtements, Skiles dit que les tissus comme la viscose, le coton ou le jersey sont assemblés tout en permettant à votre peau de respirer. Le polyester et la laine sont interdits! Des accessoires comme une écharpe lumineuse ou un collier tendance aident à lui faire oublier les poussées de psoriasis.
«Embrassez vos poussées. Si vous ne vous sentez pas comme vous, prenez un pull léger, enfilez ce gros collier et prenez un joli sac. Que ce soit le début de la conversation! »
Je m'offre une manucure pendant les poussées
Lorsqu'Helen Hanrahan, auteur du blog The Flaky Fashionista, basé à Dublin, en Irlande, fait une poussée de psoriasis, elle profite d'un peu de temps pour me distraire.
"Le peu de soins vous donne un coup de pouce, et vos ongles nouvellement peints vous donneront quelque chose de joli sur lequel vous concentrer et vous distraire de votre peau."
Au cours des trois dernières années, Hanrahan a pris un médicament biologique qui a arrêté ses poussées de psoriasis. Mais pendant près de 20 ans auparavant, sa peau était constamment problématique, surtout pendant les périodes de stress.
Pour gérer son psoriasis, Hanrahan jure par Cocoa Brown Kind Shampoo et Kind Conditioner. "Il a été créé par quelqu'un qui souffre de psoriasis du cuir chevelu, il est donc très doux et non irritant."
Pour sa peau, elle aime les produits naturels qui contiennent des algues, comme les marques irlandaises Voya et Green Angel hydratants pour le visage et le corps.
"Utilisez des tonnes et des tonnes de crème hydratante avant d'appliquer le maquillage pour vous assurer que votre maquillage reste en place et ne dessèche pas trop votre peau." Son maquillage de camouflage incontournable: Vichy Dermafinish Foundation and Setting Powder.
Pour ceux qui souffrent de psoriasis du cuir chevelu, Hanrahan suggère de sauter les hauts sombres. «Ils mettent en évidence le problème. Faites des teintes plus pâles, comme le blanc, le taupe, le gris, la crème ou le beige, vos couleurs préférées. » Elle évite également la dentelle, car elle peut rayer et mettre en valeur la peau enflammée.
"Je trouve que les accessoires sont parfaits pour distraire l'œil si votre psoriasis est mauvais - foulards, bijoux fantaisie, fedora joyeux."
J'exfolie les flocons de psoriasis avec ma brosse Clarisonic
La vlogueuse beauté Krishna Branch dit que même si cela ne fonctionnera pas pour tout le monde avec le psoriasis, elle ne jure que par sa brosse pour le visage Clarisonic Acne Cleansing. "L'exfoliation très douce aide à préparer ma peau pour une application de maquillage plus douce."
La crème de jour et de nuit de Branch est l'hydratant pour la peau SheaMoisture African Black Soap Problem. Elle dit que c'est hydratant sans être trop gras. Elle aime aussi les nettoyants et les shampooings de la marque, attribuant aux ingrédients naturels leur irritation minimale. Pour garder son cuir chevelu hydraté et ses flocons à distance, elle dit que les huiles de noix de coco, d'olive et d'avocat sont un must.
Pendant les poussées, Branch essaie d'éviter le maquillage. Lorsqu'elle l'utilise, elle s'assure d'hydrater avec une crème épaisse, puis d'appliquer un apprêt pour le visage. «La barrière supplémentaire peut aider à protéger votre peau contre le maquillage, provoquant, espérons-le, moins d'irritation. Lorsque vous avez terminé votre journée, lavez le maquillage dès que vous le pouvez. "
Je fais tremper dans un bain d'argile bentonite au moins une fois par semaine
La blogueuse mode Katie Rose dit que l'un de ses traitements contre le psoriasis préférés est les bains d'argile à la bentonite. Elle achète en ligne une cuve de 2 livres d'argile bentonite et ajoute quelques cuillères à son bain. Elle trempe ensuite pendant une bonne vingtaine de minutes une ou deux fois par semaine.
«L'argile bentonite aide à éliminer les toxines de ma peau et améliore mes symptômes de psoriasis. Cela a éclairci ma peau plusieurs fois et c'est définitivement quelque chose que je recommande pour tous les problèmes de peau, pas seulement le psoriasis », dit-elle.
Elle aime également se détendre dans un bain chaud avec du tournesol et de l'huile de noix de coco fractionnée, qui aident également à adoucir les écailles de psoriasis.
Pour minimiser les poussées, Rose évite les produits de soin avec parabènes, sulfates et parfums. "J'ai découvert qu'ils aggravent mon psoriasis un million de fois et irritent ma peau, la rendant douloureuse." Au lieu de cela, elle hydrate avec la crème émolliente Diprobase recommandée par son médecin.
Pour couvrir les cicatrices de psoriasis, Rose aime Sally Hansen Airbrush Spray-on Tan. "Je l'utilise depuis plus de 15 ans maintenant, et c'est une bouée de sauvetage. Il cache tout, donc je peux porter ma petite robe noire quand je veux. J'adore passer une bonne soirée à me faire gonfler et le psoriasis ne m'empêchera pas de bien paraître. "
J'utilise un maquillage minimal lorsque mon psoriasis est mauvais
La blogueuse Jude Duncan de The Wee Blondie, basée à Glasgow, a déclaré que la crème hydratante et le mascara étaient tout ce dont elle avait besoin quand elle avait une poussée.
«Mettre du fond de teint ou d'autres produits sur votre psoriasis ne fera qu'empirer les choses! Gardez-le léger et votre peau vous en sera très reconnaissante », dit-elle.
Au cours des quatre dernières années, Duncan a lutté contre le psoriasis sur son visage et son cuir chevelu. Pour gérer les poussées, Duncan utilise le shampooing Aveeno pour peau sensible deux fois par semaine et le gel douche deux fois par jour. Ils sont doux pour sa peau et abordables.
"Ce sont les seuls produits qui n'irritent pas mon psoriasis et ne sentent pas le goudron." Pour son visage, elle aime la crème émolliente Cetraben. "Il est si léger mais vous donne une peau incroyable."
Ces huit blogueurs mode et beauté nous rappellent de mettre notre meilleur pied en avant, quelles que soient les qualités que nous n'aimons pas chez nous. Leurs conseils professionnels pour gérer le psoriasis sont vraiment inspirants. Quelles sont vos meilleures astuces pour traiter les symptômes du psoriasis? Partagez-les avec nous dans les commentaires ci-dessous!
Cet article est l'un des favoris des défenseurs du psoriasis suivants: Nitika Chopra, Ponts d'Alisha, et Joni Kazantzis
Colleen de Bellefonds est une journaliste basée à Paris dans le domaine de la santé et du bien-être avec plus d'une décennie d'expérience dans la rédaction et l'édition de publications telles que WhatToExpect.com, Women’s Health, WebMD, Healthgrades.com et CleanPlates.com. Trouvez-la sur Twitter @ColleenCYNC.