7 gestes de santé uniques avec un impact sérieux
Contenu
- Votre déjeuner préféré est une salade
- Vous prenez du temps pour la méditation
- Vous êtes le premier à essayer ce nouveau lieu de tapas
- Vous prenez une aspirine pour un mal de tête
- Vous ne sautez jamais Starbucks
- Vous êtes heureux de vous attaquer à une volée d'escaliers
- Vous allez souvent au Sushi Bar et commandez toujours des Edamame
- Avis pour
Vous savez que vous « devriez » méditer, éviter l'ascenseur pour les escaliers et commander une salade au lieu d'un sandwich – ce sont les choses « saines » à faire, après tout. Mais lorsque vous ne pouvez pas vous détendre, que vous avez couru ce matin-là et que vous avez envie de pain, il est facile de penser qu'un tout petit choix ne veut rien dire. Cependant, des recherches récentes montrent que certains actes apparemment insignifiants peuvent avoir des retombées importantes en ce qui concerne votre bien-être physique et mental, votre tour de taille et votre performance au travail. Faites ces sept choix et ne vous inquiétez plus jamais d'avoir fait la mauvaise chose.
Votre déjeuner préféré est une salade
Des études montrent : Un risque considérablement réduit de mourir d'une maladie chronique
Si votre commande de midi par défaut est un tas de légumes-feuilles enterrés sous d'autres légumes frais - et que vous obtenez rarement du jambon et du fromage sur du seigle - vous réduisez considérablement vos chances de rencontrer votre sort de maladies chroniques non transmissibles telles que les maladies cardiaques, le diabète, et cancéreux. En fait, une étude récente de l'Organisation mondiale de la santé a révélé que 63 pour cent des décès dans le monde en 2008 étaient dus à ces maladies et une mauvaise alimentation était un facteur important. En comparaison, les personnes qui vivent dans des cultures qui consomment principalement des régimes à base de plantes sont rarement victimes de ces conditions.
Vous prenez du temps pour la méditation
Des études montrent : moins d'anxiété et une pression artérielle abaissée
Une étude de 2012 a révélé que seulement sept jours de médiation quotidienne de 30 minutes réduisaient la tension artérielle des participants et les symptômes d'anxiété et de dépression. Méditez régulièrement pendant huit semaines et vous vous retrouverez peut-être plus heureux et plus compatissant : la méditation de pleine conscience - le type le plus courant, qui se concentre sur la respiration et la conscience
a produit des changements positifs durables dans les zones du cerveau qui régissent les émotions dans une récente étude chinoise. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous aimons Méditation vivante (16,50 $; amazon.com) avec David Harshada Wagner.
Vous êtes le premier à essayer ce nouveau lieu de tapas
Des études montrent que c'est une façon plus saine de manger des aliments frits
Les tapas espagnoles sont généralement de petits plats composés de diverses viandes, céréales et légumes, dont une grande partie est frite. Bien que cela puisse accumuler les calories, la tradition culinaire espagnole consistant à faire frire les aliments dans de l'huile d'olive ou de tournesol peut ne pas augmenter votre risque de maladie cardiaque, selon une étude publiée dans le Journal médical britannique. Alors évitez les frites en faveur des patatas bravas quand une envie de friture vous frappe.
Vous prenez une aspirine pour un mal de tête
Des études montrent : Diminution du risque de mélanome
Si vous prenez une bonne aspirine à l'ancienne pour calmer un casse-tête, vous pourriez réduire vos risques de cancer de la peau. Selon une étude récente publiée dans la revue Cancer, les femmes qui prenaient régulièrement l'analgésique présentaient un risque de mélanome inférieur de 21% par rapport aux non-utilisatrices d'aspirine. Les chercheurs pensent que le pouvoir du médicament de réduire l'inflammation peut être responsable de l'avantage.
Vous ne sautez jamais Starbucks
Des études montrent : Une meilleure compréhension et rétention de l'information
Votre dose du matin peut vraiment vous remonter le moral : des recherches menées à l'University Collage of Medical Sciences de New Delhi, en Inde, ont révélé que la consommation de seulement 3 milligrammes de caféine aidait les adultes à traiter les informations pertinentes plus rapidement. Étant donné qu'une tasse de java contient environ 80 mg, la prochaine fois que vous serez confronté à une tâche riche en informations au travail, à savoir analyser des feuilles de calcul ou tout ce qui nécessite d'absorber et de comprendre les faits, assurez-vous d'abord de vous rendre au café.
Vous êtes heureux de vous attaquer à une volée d'escaliers
Des études montrent : le potentiel de réduire de près de deux tailles
Laisser tomber 12 livres en un an est aussi simple que de choisir les marches d'un escalier roulant ou d'un ascenseur presque tous les jours, explique Sonu S. Ahluwalia, M.D., chef clinique de la chirurgie orthopédique au Cedars Sinai Medical Center. En plus de s'adapter à votre jean au fond du placard (du moins c'est là que le nôtre va quand ils ne vont pas), les avantages ici sont grands : de nombreuses études montrent que perdre seulement 10 pour cent de votre poids corporel peut abaisser la tension artérielle, réduire le «mauvais» cholestérol LDL et diminuer l'inflammation interne - ce qui signifie un risque moindre d'accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de certains cancers, respectivement - et exercer moins de pression sur les articulations.
Vous allez souvent au Sushi Bar et commandez toujours des Edamame
Des études montrent : Protection contre les cancers du foie, du poumon et du côlon
Vous faites déjà un choix sain puisque le poisson est chargé d'acides gras oméga-3 qui combattent les maladies. Cependant, commencer votre repas en grignotant de l'edamame peut renforcer encore plus votre protection : selon une étude de 2013 publiée dans Food Research International, le soja contient un composé appelé acide oléique, dont les chercheurs ont découvert qu'il inhibait la croissance cellulaire de 73 % pour le cancer du côlon. 70 pour cent pour le cancer du foie et 68 pour cent pour le cancer du poumon. Plus la dose d'acide oléique est élevée, plus les chercheurs ont vu d'avantages, alors envisagez de faire des sushis et des edamames une chose régulière.