Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 4 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Juin 2024
Anonim
7 conseils pour contrôler l'anxiété et la nervosité - Aptitude
7 conseils pour contrôler l'anxiété et la nervosité - Aptitude

Contenu

L'anxiété peut générer des symptômes physiques et psychologiques, comme une sensation d'essoufflement, une sensation d'oppression dans la poitrine, des tremblements ou des pensées négatives, par exemple, qui peuvent conditionner la vie quotidienne de la personne et augmenter le risque de contracter des maladies.

Apprenez 7 conseils qui peuvent vous aider à contrôler l'anxiété et la nervosité et à avoir une vie meilleure et plus complète:

1. Changez votre attitude

Une des choses qui peuvent aider à réduire l'anxiété est de changer l'attitude envers le problème. Pour cela, la personne doit essayer de découvrir ce qui cause l'anxiété, comprendre s'il existe une solution et la résoudre le plus rapidement possible.

Si la personne ne peut pas résoudre le problème, elle doit se rendre compte qu'être anxieuse n'améliorera pas la situation et doit donc essayer de changer d'attitude et de se détendre autant que possible.

2. Respectez vos limites

Il y a des gens qui ressentent beaucoup d'anxiété, mais qui souffrent seuls de problèmes, ce qui les pousse à s'isoler, ce qui peut augmenter la souffrance.


Une attitude qui peut aider à surmonter ce sentiment est de demander l'aide d'amis, de famille ou même d'un psychologue, qui peuvent aider la personne à être plus calme.

3. Prenez une respiration profonde et calme

Lorsqu'une personne est très anxieuse ou lors d'une crise d'angoisse, il est courant d'éprouver une sensation d'essoufflement et d'oppression dans la poitrine, qui sont des symptômes qui peuvent devenir très inconfortables.

Dans ces cas, la personne doit respirer profondément et calmement, comme si elle respirait dans son ventre. De plus, une autre chose qui peut aider est de fermer les yeux et de s'imaginer dans un endroit agréable, comme sur une plage, en imaginant la mer avec des vagues de plus en plus lentes.

4. Pensez positivement

L'anxiété survient souvent en raison de pensées négatives ou autodestructrices, qui sont parfois intensifiées par la personne elle-même.


Un conseil qui peut aider à contrôler ces pensées est de voir le côté positif des problèmes qui mènent à des sentiments moins bons. De plus, une chose qui peut aider est de se souvenir de tout ce qui se passe de positif dans la vie de tous les jours et de pratiquer la gratitude. Apprenez à pratiquer la gratitude et découvrez sa puissance.

5. Valoriser le présent

Souvent, les gens ont hâte de beaucoup penser à l'avenir, ce qui génère des peurs, les fait souffrir par anticipation. Pour contourner cette situation, la personne doit valoriser et vivre le présent, en évitant de trop penser à l'avenir.

Si l'anxiété est causée par le passé, rien ne peut être fait pour la changer et par conséquent, il faut éviter d'investir beaucoup de temps à penser à des choses qui se sont déjà produites et qui ne peuvent plus être changées.

6. Identifier les causes de l'anxiété

En général, l'anxiété ne survient pas sans raison et, par conséquent, identifier les causes profondes ou ce qui cause la tristesse peut aider la personne à les éloigner.


De plus, lorsque surgissent des pensées que la personne a identifiées comme causant de la tristesse et de l'anxiété, la personne pourra les repousser plus facilement.

7. Faites une activité

Pratiquer une activité est un excellent moyen de vous distraire des problèmes qui causent de l'anxiété, de vivre au présent et de garder votre esprit concentré sur un objectif.

Une activité physique régulière à faible impact comme la marche, le vélo ou la natation sont d'excellentes armes pour gérer l'anxiété. Par conséquent, il est recommandé que la personne anxieuse fasse des exercices tous les jours et, pendant les exercices, ait des pensées liées à sa propre activité physique ou à d'autres pensées positives.

Occuper l'esprit avec quelque chose d'agréable et d'utile est également un excellent moyen de contrôler l'anxiété. Voici comment la nourriture peut aider:

Si, même en suivant toutes ces directives, la personne continue de présenter des symptômes d'anxiété, tels que maux d'estomac, maux de tête, nausées, étourdissements, peur et pense toujours à la même situation, de manière néfaste, une consultation avec un psychologue ou un psychiatre, car ils peuvent aider la personne par la thérapie ou indiquer des médicaments pour combattre l'anxiété et la dépression.

Intéressant Sur Le Site

7 conseils pour tirer le meilleur parti de la thérapie en ligne pendant l'épidémie de COVID-19

7 conseils pour tirer le meilleur parti de la thérapie en ligne pendant l'épidémie de COVID-19

La thérapie en ligne peut être gênante. Mai ce n'et pa néceaire.Il y a quelque année - bien avant que COVID-19 ne oit une lueur malheureue dan l'œil du CDC - j'ai ...
Abcès péri-amygdalien

Abcès péri-amygdalien

Un abcè péri-amygdalien et une infection bactérienne qui commence généralement comme une complication de l'angine treptococcique non traitée ou de l'amygdalite. I...