Origan
Auteur:
Carl Weaver
Date De Création:
2 Février 2021
Date De Mise À Jour:
20 Novembre 2024
Contenu
L'origan est une plante aux feuilles vert olive et aux fleurs violettes. Il pousse de 1 à 3 pieds de haut et est étroitement lié à la menthe, au thym, à la marjolaine, au basilic, à la sauge et à la lavande.L'origan est originaire des régions chaudes de l'ouest et du sud-ouest de l'Europe et de la région méditerranéenne. La Turquie est l'un des plus gros exportateurs d'origan. Il pousse maintenant sur la plupart des continents et dans diverses conditions. Les pays connus pour produire des huiles essentielles d'origan de haute qualité sont la Grèce, Israël et la Turquie.
En dehors des États-Unis et de l'Europe, les plantes appelées "origan" peuvent être d'autres espèces d'Origanum ou d'autres membres de la famille des Lamiacées.
L'origan est pris par voie orale pour les troubles des voies respiratoires tels que la toux, l'asthme, les allergies, le croup et la bronchite. Il est également pris par voie orale pour les troubles de l'estomac tels que les brûlures d'estomac, les ballonnements et les parasites. L'origan est également pris par voie orale pour les crampes menstruelles douloureuses, la polyarthrite rhumatoïde, les troubles des voies urinaires, y compris les infections des voies urinaires (IVU), les maux de tête, le diabète, les saignements après l'arrachage d'une dent, les problèmes cardiaques et l'hypercholestérolémie.
L'huile d'origan est appliquée sur la peau pour les affections cutanées telles que l'acné, le pied d'athlète, les pellicules, les aphtes, les verrues, les plaies, la teigne, la rosacée et le psoriasis; ainsi que pour les piqûres d'insectes et d'araignées, les maladies des gencives, les maux de dents, les douleurs musculaires et articulaires et les varices. L'huile d'origan est également appliquée sur la peau comme insectifuge.
Dans les aliments et les boissons, l'origan est utilisé comme épice culinaire et comme conservateur alimentaire.
Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.
Les cotes d'efficacité pour ORIGAN sont les suivants:
Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...
- Parasites dans les intestins. Certaines premières recherches montrent que la prise de 200 mg d'un produit d'huile de feuille d'origan spécifique (ADP, Biotics Research Corporation, Rosenberg, Texas) par voie orale trois fois par jour avec les repas pendant 6 semaines peut tuer certains types de parasites ; cependant, ces parasites ne nécessitent généralement pas de traitement médical.
- Cicatrisation des plaies. Les premières recherches suggèrent que l'application d'un extrait d'origan sur la peau deux fois par jour jusqu'à 14 jours après une chirurgie cutanée mineure pourrait réduire le risque d'infection et améliorer les cicatrices.
- Acné.
- Allergies.
- Arthrite.
- Asthme.
- Pied d'athlète.
- Troubles de la coagulation.
- Bronchite.
- Toux.
- Pellicules.
- Grippe.
- Maux de tête.
- Maladies cardiaques.
- Taux de cholestérol élevé.
- Indigestion et ballonnements.
- Douleurs musculaires et articulaires.
- Règles douloureuses.
- Infections des voies urinaires (UTI).
- Varices.
- Verrues.
- D'autres conditions.
L'origan contient des produits chimiques qui pourraient aider à réduire la toux et les spasmes. L'origan pourrait également aider à la digestion en augmentant le flux biliaire et en luttant contre certaines bactéries, virus, champignons, vers intestinaux et autres parasites.
La feuille d'origan et l'huile d'origan sont PROBABLEMENT SR lorsqu'il est pris en quantités couramment trouvées dans les aliments. La feuille d'origan est ÉVENTUELLEMENT SR lorsqu'il est pris par voie orale ou appliqué sur la peau de manière appropriée comme médicament. Les effets secondaires légers incluent des maux d'estomac. L'origan peut également provoquer une réaction allergique chez les personnes allergiques aux plantes de la famille des Lamiacées. L'huile d'origan ne doit pas être appliquée sur la peau à des concentrations supérieures à 1% car cela pourrait provoquer une irritation.
Précautions particulières et mises en garde :
La grossesse et l'allaitement: l'origan est POSSIBLEMENT DANGEREUX lorsqu'il est pris par voie orale en quantités médicinales pendant la grossesse. Il est à craindre que la prise d'origan en quantités supérieures aux quantités de nourriture puisse provoquer une fausse couche. Il n'y a pas assez d'informations fiables sur la sécurité de la prise d'origan si vous allaitez.Restez prudent et évitez de l'utiliser.Troubles de la coagulation: L'origan pourrait augmenter le risque de saignement chez les personnes atteintes de troubles de la coagulation.
Allergies: L'origan peut provoquer des réactions chez les personnes allergiques aux plantes de la famille des Lamiacées, notamment le basilic, l'hysope, la lavande, la marjolaine, la menthe et la sauge.
Diabète: L'origan pourrait abaisser le taux de sucre dans le sang. Les personnes atteintes de diabète doivent utiliser l'origan avec prudence.
Chirurgie: L'origan pourrait augmenter le risque de saignement. Les personnes qui utilisent l'origan doivent arrêter 2 semaines avant la chirurgie.
- Modérer
- Soyez prudent avec cette combinaison.
- Médicaments pour le diabète (médicaments antidiabétiques)
- L'origan pourrait diminuer la glycémie. Les médicaments contre le diabète sont utilisés pour abaisser la glycémie. En théorie, la prise de certains médicaments contre le diabète avec de l'origan peut entraîner une baisse trop importante de votre glycémie. Surveillez de près votre glycémie. La dose de votre médicament contre le diabète devra peut-être être modifiée.
Certains médicaments utilisés pour le diabète comprennent le glimépiride (Amaryl), le glyburide (DiaBeta, Glynase PresTab, Micronase), l'insuline, la metformine (Glucophage), la pioglitazone (Actos), la rosiglitazone (Avandia) et d'autres. - Médicaments qui ralentissent la coagulation du sang (Anticoagulants / Antiplaquettaires)
- L'origan pourrait ralentir la coagulation du sang. En théorie, la prise d'origan avec des médicaments qui ralentissent également la coagulation pourrait augmenter les risques d'ecchymoses et de saignements.
Certains médicaments qui ralentissent la coagulation sanguine comprennent l'aspirine, le clopidogrel (Plavix), le dabigatran (Pradaxa), la daltéparine (Fragmin), l'énoxaparine (Lovenox), l'héparine, la warfarine (Coumadin) et d'autres.
- Cuivre
- L'origan pourrait interférer avec l'absorption du cuivre. L'utilisation d'origan avec du cuivre pourrait diminuer l'absorption du cuivre.
- Herbes et suppléments qui peuvent abaisser la glycémie
- L'origan pourrait abaisser la glycémie. En théorie, la prise d'origan avec des herbes et des suppléments qui abaissent également la glycémie pourrait réduire trop la glycémie. Certaines herbes et suppléments qui pourraient abaisser la glycémie comprennent l'acide alpha-lipoïque, le melon amer, le chrome, la griffe du diable, le fenugrec, l'ail, la gomme de guar, le marron d'Inde, le Panax ginseng, le psyllium, le ginseng sibérien et autres.
- Herbes et suppléments qui pourraient ralentir la coagulation du sang
- L'utilisation d'origan avec des herbes qui peuvent ralentir la coagulation du sang peut augmenter le risque de saignement chez certaines personnes. Ces herbes comprennent l'angélique, le clou de girofle, le danshen, l'ail, le gingembre, le ginkgo, le Panax ginseng, le marronnier d'Inde, le trèfle rouge, le curcuma et autres.
- Le fer
- L'origan peut interférer avec l'absorption du fer. L'utilisation d'origan avec du fer pourrait diminuer l'absorption du fer.
- Zinc
- L'origan pourrait interférer avec l'absorption du zinc. L'utilisation d'origan avec du zinc pourrait diminuer l'absorption du zinc.
- Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.
- Teixeira B, Marques A, Ramos C, et al. Composition chimique et bioactivité de différents extraits d'origan (Origanum vulgare) et d'huile essentielle. J Sci Food Agric 2013;93:2707-14. Voir résumé.
- Fournomiti M, Kimbaris A, Mantzourani I, et al. Activité antimicrobienne des huiles essentielles d'origan cultivé (Origanum vulgare), de sauge (Salvia officinalis) et de thym (Thymus vulgaris) contre des isolats cliniques d'Escherichia coli, Klebsiella oxytoca et Klebsiella pneumoniae. Microb Ecol Health Dis 2015;26:23289. Voir résumé.
- Dahiya P, Purkayastha S. Dépistage phytochimique et activité antimicrobienne de certaines plantes médicinales contre les bactéries multirésistantes à partir d'isolats cliniques. Indian J Pharm Sci 2012;74:443-50. Voir résumé.
- Lukas B, Schmiderer C, Novak J. Diversité des huiles essentielles d'Origanum vulgare L. européen (Lamiaceae). Phytochimie 2015;119:32-40. Voir résumé.
- Singletary K. Origan : tour d'horizon de la littérature sur les bienfaits pour la santé. Nutrition Aujourd'hui 2010;45:129-38.
- Klement, A. A., Fedorova, Z. D., Volkova, S. D., Egorova, L. V. et Shul'kina, N. M. [Utilisation d'une infusion d'Origanum chez les patients hémophiles lors d'une extraction dentaire]. Probl.Gematol.Pereliv.Krovi. 1978;:25-28. Voir résumé.
- Ragi, J., Pappert, A., Rao, B., Havkin-Frenkel, D. et Milgraum, S. Pommade à l'extrait d'origan pour la cicatrisation des plaies : une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par la vaseline, évaluant l'efficacité. J.Drugs Dermatol. 2011;10:1168-1172. Voir résumé.
- Preuss, HG, Echard, B., Dadgar, A., Talpur, N., Manohar, V., Enig, M., Bagchi, D. et Ingram, C. Effets des huiles essentielles et de la monolaurine sur Staphylococcus aureus : dans Études in vitro et in vivo. Toxicol.Mech.Methods 2005;15:279-285. Voir résumé.
- De Martino, L., De, Feo, V, Formisano, C., Mignola, E. et Senatore, F. Composition chimique et activité antimicrobienne des huiles essentielles de trois chémotypes d'Origanum vulgare L. ssp. hirtum (Link) Ietswaart poussant à l'état sauvage en Campanie (sud de l'Italie). Molécules. 2009;14:2735-2746. Voir résumé.
- Ozdemir, B., Ekbul, A., Topal, NB, Sarandol, E., Sag, S., Baser, KH, Cordan, J., Gullulu, S., Tuncel, E., Baran, I. et Aydinlar , A. Effets des onites d'Origanum sur la fonction endothéliale et les marqueurs biochimiques sériques chez les patients hyperlipidémiques. J Int Med Res 2008;36:1326-1334. Voir résumé.
- Baser, K. H. Activités biologiques et pharmacologiques du carvacrol et des huiles essentielles contenant du carvacrol. Curr.Pharm.Des 2008;14:3106-3119. Voir résumé.
- Hawas, U. W., El Desoky, S. K., Kawashty, S. A. et Sharaf, M. Deux nouveaux flavonoïdes d'Origanum vulgare. Nat.Prod.Res 2008;22:1540-1543. Voir résumé.
- Nurmi, A., Mursu, J., Nurmi, T., Nyyssonen, K., Alfthan, G., Hiltunen, R., Kaikkonen, J., Salonen, JT et Voutilainen, S. Consommation de jus fortifié à l'origan L'extrait augmente considérablement l'excrétion des acides phénoliques mais n'a pas d'effets à court et à long terme sur la peroxydation lipidique chez les hommes non-fumeurs en bonne santé J Agric.Food Chem. 8-9-2006;54:5790-5796. Voir résumé.
- Koukoulitsa, C., Karioti, A., Bergonzi, M. C., Pescitelli, G., Di Bari, L. et Skaltsa, H. Constituants polaires des parties aériennes d'Origanum vulgare L. Ssp. hirtum poussant à l'état sauvage en Grèce. J Agric.Food Chem. 7-26-2006;54:5388-5392. Voir résumé.
- Rodriguez-Meizoso, I., Marin, F. R., Herrero, M., Senorans, F. J., Reglero, G., Cifuentes, A. et Ibanez, E. Extraction à l'eau subcritique de nutraceutiques avec activité antioxydante de l'origan. Caractérisation chimique et fonctionnelle. J Pharm.Biomed.Anal. 28-8-2006; 41:1560-1565. Voir résumé.
- Shan, B., Cai, Y. Z., Sun, M. et Corke, H. Capacité antioxydante de 26 extraits d'épices et caractérisation de leurs constituants phénoliques. J Agric.Food Chem. 10-5-2005;53:7749-7759. Voir résumé.
- McCue, P., Vatem, D. et Shetty, K. Effet inhibiteur d'extraits clonaux d'origan contre l'amylase pancréatique porcine in vitro. Asie Pac.J Clin.Nutr. 2004;13:401-408. Voir résumé.
- Lemhadri, A., Zeggwagh, N. A., Maghrani, M., Jouad, H. et Eddouks, M. Activité anti-hyperglycémique de l'extrait aqueux d'Origanum vulgare poussant à l'état sauvage dans la région du Tafilalet. J Ethnopharmacol. 2004;92(2-3):251-256. Voir résumé.
- Nostro, A., Blanco, AR, Cannatelli, MA, Enea, V., Flamini, G., Morelli, I., Sudano, Roccaro A. et Alonzo, V. Susceptibilité des staphylocoques résistants à la méthicilline à l'huile essentielle d'origan, carvacrol et thymol. FEMS Microbiol.Lett. 1-30-2004;230:191-195. Voir résumé.
- Goun, E., Cunningham, G., Solodnikov, S., Krasnykch, O. et Miles, H. Activité antithrombine de certains constituants de l'Origanum vulgare. Fitoterapia 2002;73(7-8):692-694. Voir résumé.
- Manohar, V., Ingram, C., Gray, J., Talpur, N. A., Echard, B. W., Bagchi, D. et Preuss, H. G. Activités antifongiques de l'huile d'origanum contre Candida albicans. Mol.Cell Biochem. 2001;228(1-2):111-117. Voir résumé.
- Lambert, R. J., Skandamis, P. N., Coote, P. J. et Nychas, G. J. Une étude de la concentration minimale inhibitrice et du mode d'action de l'huile essentielle d'origan, du thymol et du carvacrol. J Appl.Microbiol. 2001;91:453-462. Voir résumé.
- Ultee, A., Kets, E. P., Alberda, M., Hoekstra, F. A. et Smid, E. J. Adaptation du pathogène d'origine alimentaire Bacillus cereus au carvacrol. Arch.Microbiol. 2000;174:233-238. Voir résumé.
- Tampieri, M. P., Galuppi, R., Macchioni, F., Carelle, M. S., Falcioni, L., Cioni, P. L. et Morelli, I. L'inhibition de Candida albicans par des huiles essentielles sélectionnées et leurs principaux composants. Mycopathologie 2005;159:339-345. Voir résumé.
- Tognolini, M., Barocelli, E., Ballabeni, V., Bruni, R., Bianchi, A., Chiavarini, M. et Impicciatore, M. Dépistage comparatif des huiles essentielles végétales : fraction phénylpropanoïde comme noyau de base pour l'activité antiplaquettaire . Science de la vie. 2-23-2006;78:1419-1432. Voir résumé.
- Futrell, J. M. et Rietschel, R. L. Allergie aux épices évaluée par les résultats de tests épicutanés. Cutis 1993;52:288-290. Voir résumé.
- Irkin, R. et Korukluoglu, M. Inhibition de la croissance des bactéries pathogènes et de certaines levures par des huiles essentielles sélectionnées et survie de L. monocytogenes et C. albicans dans le jus de pomme-carotte. Foodborne.Pathog.Dis. 2009;6:387-394. Voir résumé.
- Tantaoui-Elaraki, A. et Beraoud, L. Inhibition de la croissance et de la production d'aflatoxines chez Aspergillus parasiticus par les huiles essentielles de matières végétales sélectionnées. J Environ.Pathol.Toxicol Oncol. 1994;13:67-72. Voir résumé.
- Inouye, S., Nishiyama, Y., Uchida, K., Hasumi, Y., Yamaguchi, H. et Abe, S. L'activité de vapeur des huiles d'origan, de perilla, d'arbre à thé, de lavande, de clou de girofle et de géranium contre un Trichophyton mentagrophytes en boite fermée. J Infect.Chemother. 2006;12:349-354. Voir résumé.
- Friedman, M., Henika, P. R., Levin, C. E. et Mandrell, R. E. Activités antibactériennes des huiles essentielles végétales et de leurs composants contre Escherichia coli O157:H7 et Salmonella enterica dans le jus de pomme. J Agric.Food Chem. 9-22-2004;52:6042-6048. Voir résumé.
- Burt, S. A. et Reinders, R. D. Activité antibactérienne d'huiles essentielles de plantes sélectionnées contre Escherichia coli O157:H7. Lett.Appl.Microbiol. 2003;36 :162-167. Voir résumé.
- Elgayyar, M., Draughon, F. A., Golden, D. A. et Mount, J. R. Activité antimicrobienne des huiles essentielles de plantes contre des micro-organismes pathogènes et saprophytes sélectionnés. J Alimentation Prot. 2001;64:1019-1024. Voir résumé.
- Brune, M., Rossander, L. et Hallberg, L. Absorption du fer et composés phénoliques : importance des différentes structures phénoliques. Eur.J Clin Nutr 1989;43:547-557. Voir résumé.
- Ciganda C et Laborde A. Infusions à base de plantes utilisées pour l'avortement provoqué. J Toxicol.Clin Toxicol. 2003;41:235-239. Voir résumé.
- Vimalanathan S, Hudson J. Activités anti-virus de la grippe des huiles d'origan commerciales et de leurs supports. J App Pharma Sci 2012;2:214.
- Chevallier A. Encyclopédie de phytothérapie. 2e éd. New York, NY : DK Publ, Inc., 2000.
- Force M, Sparks WS, Ronzio RA. Inhibition des parasites entériques par l'huile d'origan émulsionnée in vivo. Phytother Res 2000:14:213-4. Voir résumé.
- Code électronique des règlements fédéraux. Titre 21. Partie 182 -- Substances généralement reconnues comme sûres. Disponible sur : https://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfcfr/CFRSearch.cfm?CFRPart=182
- Ultee A, Gorris LG, Smid EJ. Activité bactéricide du carvacrol envers le pathogène d'origine alimentaire Bacillus cereus. J Appl Microbiol 1998;85:211-8. Voir résumé.
- Benito M, Jorro G, Morales C, et al. Allergie des lèvres : réactions systémiques dues à l'ingestion d'origan et de thym. Ann Allergy Asthma Immunol 1996;76:416-8. Voir résumé.
- Akgul A, Kivanc M. Effets inhibiteurs d'épices turques sélectionnées et de composants d'origan sur certains champignons d'origine alimentaire. Int J Food Microbiol 1988;6:263-8. Voir résumé.
- Kivanc M, Akgul A, Dogan A. Effets inhibiteurs et stimulants du cumin, de l'origan et de leurs huiles essentielles sur la croissance et la production d'acide de Lactobacillus plantarum et Leuconostoc mesenteroides. Int J Food Microbiol 1991;13:81-5. Voir résumé.
- Rodriguez M, Alvarez M, Zayas M. [Qualité microbiologique des épices consommées à Cuba]. Rev Latinoam Microbiol 1991;33:149-51.
- Zava DT, Dollbaum CM, Blen M. Bioactivité des œstrogènes et progestatifs des aliments, des herbes et des épices. Proc Soc Exp Biol Med 1998;217:369-78. Voir résumé.
- Dorman HJ, Deans SG. Agents antimicrobiens d'origine végétale : activité antibactérienne des huiles végétales volatiles. J Appl Microbiol 2000;88:308-16. Voir résumé.
- Daferera DJ, Ziogas BN, Polissiou MG. Analyse GC-MS d'huiles essentielles de quelques plantes aromatiques grecques et de leur fongitoxicité sur Penicillium digitatum. J Agric Food Chem 2000;48:2576-81. Voir résumé.
- Braverman Y, Chizov-Ginzburg A. Répulsion des préparations synthétiques et végétales pour Culicoides imicola. Med Vet Entomol 1997;11:355-60. Voir résumé.
- Marteau KA, Carson CF, Riley TV. Activité antimicrobienne des huiles essentielles et autres extraits de plantes. J Appl Microbiol 1999;86:985-90. Voir résumé.
- Ultee A, Kets EP, Smid EJ. Mécanismes d'action du carvacrol sur le pathogène d'origine alimentaire Bacillus cereus. Appl Environ Microbiol 1999;65:4606-10. Voir résumé.
- Brinker F. Herb Contre-indications et interactions médicamenteuses. 2e éd. Sandy, OR : Publications médicales éclectiques, 1998.
- Gruenwald J, Brendler T, Jaenicke C. PDR pour les plantes médicinales. 1ère éd. Montvale, NJ : Medical Economics Company, Inc., 1998.
- McGuffin M, Hobbs C, Upton R, Goldberg A, éd. Manuel de sécurité botanique de l'American Herbal Products Association. Boca Raton, Floride : CRC Press, LLC 1997.
- Leung AY, Foster S. Encyclopédie des ingrédients naturels courants utilisés dans les aliments, les médicaments et les cosmétiques. 2e éd. New York, NY : John Wiley & Sons, 1996.