6 choses que vous ne saviez pas sur les amandes
Contenu
Les amandes sont une collation adaptée à la taille connue pour améliorer la santé cardiaque et regorgeant d'assez d'autres bienfaits pour la santé pour leur donner une place convoitée sur notre liste des 50 aliments les plus sains de tous les temps. Mais avant de vous laisser emporter par une grosse poignée, réfléchissez à quelques-uns des faits moins connus sur cette morsure bénéfique.
1. Les amandes font partie de la famille des pêches. La noix que nous connaissons sous le nom d'amande est techniquement le fruit à coque dure de l'amandier, lui-même membre de la famille des prunus. Cette catégorie de fruits à noyau comprend les arbres et arbustes qui produisent des fruits comestibles tels que les cerises, les prunes, les pêches et les nectarines. (Les noyaux ne ressemblent-ils pas un peu à des noix, maintenant que vous y pensez ?) En tant que parents, les amandes et les fruits de la même famille peuvent provoquer des réactions allergiques similaires.
2. Les amandes sont parmi les noix les moins caloriques. Par portion d'une once, les amandes sont liées avec des noix de cajou et des pistaches à 160 calories. Ils contiennent également plus de calcium que toute autre noix, ainsi que près de 9 grammes de graisses monoinsaturées saines pour le cœur, 6 grammes de protéines et 3,5 grammes de fibres par once.
3. Les amandes sont meilleures pour vous crues ou grillées à sec. Lorsque vous voyez des noix emballées avec le mot "rôti" sur le devant, considérez ceci : elles peuvent avoir été chauffées dans des graisses trans ou d'autres graisses malsaines, dit Judy Caplan, R.D.. Recherchez plutôt les mots « crus » ou « rôtis à sec ».
4. Mais les amandes « crues » ne sont pas exactement « crues ». Deux épidémies de salmonelles, une en 2001 et une en 2004, ont été attribuées à des amandes crues de Californie. Depuis 2007, l'USDA exige donc que les amandes soient pasteurisées avant d'être vendues au public. La FDA a approuvé plusieurs méthodes de pasteurisation « qui démontrent leur efficacité pour réduire la contamination possible des amandes sans affecter leur qualité », selon l'Almond Board of California. Cependant, les opposants à la pasteurisation des amandes soutiennent que l'une de ces méthodes, les procédés à l'oxyde de propylène, pose des risques pour la santé supérieurs à ceux de la salmonelle, puisque l'EPA a classé l'oxyde de propylène comme cancérogène pour l'homme en cas d'exposition aiguë.
5. Vous pouvez faire votre propre lait d'amande. Tout ce dont vous aurez besoin, ce sont des amandes, un édulcorant de votre choix, de l'eau et un robot culinaire. Cliquez ici pour apprendre comment le faire, c'est facile!
6. Les amandes ont tout pour lutter contre les maladies. Selon une étude de 2006, une once d'amandes contient à peu près la même quantité de polyphénols, des antioxydants censés aider à combattre les maladies cardiaques et le cancer, qu'une tasse de brocoli ou de thé vert. Cependant, étant donné que la recherche a été financée au moins en partie par l'Almond Board of California, nous devrons peut-être prendre celle-ci avec des pincettes.
En savoir plus sur la vie saine du Huffington Post :
7 aliments à la hauteur de leur engouement
Comment travailler votre poitrine
14 signes que vous êtes vraiment heureux