6 correctifs rapides de peau d'hiver
Contenu
- Choisissez la crème plutôt que la lotion
- Passer le parfum
- Coupez votre douche courte
- Boire plus d'eau
- Portez votre nourriture
- Mangez des oméga-3
- Avis pour
Nous sommes à plus de la moitié de l'hiver, mais si vous êtes comme nous, votre peau peut atteindre un pic de sécheresse. Grâce aux températures froides, à la chaleur intérieure sèche et aux effets déshydratants des longues douches chaudes qui nous réchauffent, nous sommes en fait confrontés à un adversaire de taille pendant ces mois d'hiver.
"En hiver, l'humidité est toujours plus faible dans l'air froid, et quand il y a de la brise, cet air sec évacue l'humidité de la peau encore plus rapidement que la normale. Ensuite, nous entrons pour nous réchauffer, et la chaleur à l'intérieur nous dessèche aussi. Nous ne pouvons pas gagner : nous essayons donc de prendre une douche chaude et humide pour obtenir un peu d'humidité, et nous ne réalisons pas que l'eau elle-même nous enlève de l'eau par osmose ", explique Jessica Krant, MD, une planche -Dermatologue certifié et professeur clinicien adjoint de dermatologie au SUNY Downstate Medical Center. "Non seulement cela, la chaleur et l'eau enlèvent nos huiles hydratantes naturelles de notre peau. Ensuite, nous sortons de la douche, et cette dernière humidité qui s'évapore nous assèche encore plus."
Alors, qu'est-ce que tu peux faire? Nous avons demandé aux experts de le savoir.
Choisissez la crème plutôt que la lotion
"La meilleure façon de réparer et de protéger la peau en hiver est de la sceller et de la guérir", explique le Dr Krant. "Oui, je viens d'inventer ça."
Cela signifie choisir une crème hydratante qui emprisonne l'humidité et offre une certaine protection du derme pour favoriser la guérison, tout en laissant la peau respirer. Krant recommande de choisir une crème épaisse et sans parfum au lieu d'une lotion, qui peut être aqueuse, et de l'appliquer après chaque douche.
Bobby Buka, M.D., dermatologue en exercice à New York, encourage également une crème hydratante épaisse.
"J'aime les hydratants sans pétrole", a déclaré le Dr Buka au HuffPost Healthy Living. "Les naturalistes devraient aimer cela aussi! Les céramides sont des hydratants naturels que l'on trouve dans de nombreux émollients de nos jours."
Passer le parfum
Votre parfum peut irriter votre peau et, grâce à sa teneur en alcool, peut interférer avec la capacité de votre peau à maintenir son hydratation.
"Évitez le parfum, car cela peut provoquer une légère irritation qui compromet davantage la fonction de barrière contre les éléments desséchants", explique le Dr Buka.
Coupez votre douche courte
Raccourcir votre temps de douche et refroidir la température de l'eau ne sera pas si agréable au moment où vous voudriez un peu de chaleur de vapeur dans votre vie, mais votre peau vous remerciera plus tard, dit le Dr Krant, parce que chaud, de longues douches dépouillent votre peau de ses huiles hydratantes naturelles.
Le Dr Buka est d'accord, disant que vous ne devriez pas vous baigner plus d'une fois par jour.
Boire plus d'eau
« Buvez plus d'eau chaque jour que vous ne pensez en avoir réellement besoin », conseille le Dr Krant. Cela aidera à reconstituer l'eau que vous perdez, grâce au vent, au froid et aux maisons surchauffées.
Portez votre nourriture
"L'huile de noix de coco, l'huile d'avocat et l'huile d'olive appliquées localement sont excellentes", déclare Patricia Fitzgerald, M.D., rédactrice en chef du bien-être de HuffPost Healthy Living. Elle attribue à ces huiles nourrissantes de qualité alimentaire l'aide apportée à bon nombre de ses patients.
Mangez des oméga-3
Le Dr Fitzgerald recommande de consommer des suppléments d'huile de poisson ou une autre source d'oméga-3 sains pour le cœur. C'est peut-être parce qu'un composant des oméga-3, l'acide eicosapentaénoïque ou EPA, aiderait à réguler la production de sébum par la peau, rapporte Découverte Santé.
En savoir plus sur le Huffington Post Vie saine
11 dilemmes de santé courants, résolus !
Comment tirer le meilleur parti de la classe Spin
Les pires aliments pour dormir