5 étapes pour faciliter un régime végétalien
Contenu
- Faites une liste et vérifiez-la deux fois)
- Faire votre recherche
- Apprenez votre chemin autour de la cuisine végétalienne
- Se débarrasser de la tentation
- Obtenir de l'aide
- Avis pour
Bien que vous ayez peut-être entendu parler de ces non-mangeurs de viande connus sous le nom de végétariens, il existe une secte extrême d'entre eux appelée végétaliens, ou ceux qui non seulement sautent la viande, mais évitent également les produits laitiers, les œufs et tout ce qui en est dérivé ou même transformé. utilisant des animaux ou des produits d'origine animale.
Avec des célébrités comme Ellen DeGeneris, Portia De Rossi, Carrie Underwood, Lea Michele, et Jenna Dewan Tatum prétendant tous les avantages pour la santé de devenir végétalien, la pratique est devenue plus populaire que jamais. Alanis Morisette crédite le régime de l'avoir aidée à perdre 20 livres, et les actrices Olivia Wilde et Alicia Silverstone tous deux consacrent leurs blogs à la pratique. Silverstone a même écrit un livre à ce sujet, disant une fois "[c'est] la meilleure chose que j'ai faite dans ma vie. Je suis tellement plus heureux et plus confiant."
Intéressé à l'essayer? Nous sommes allés voir un nutritionniste expert pour découvrir cinq façons de devenir véganisme et de déterminer si ce choix de mode de vie est vraiment pour vous.
Faites une liste et vérifiez-la deux fois)
Si « Parce qu'Ellen DeGeneris le fait » est la seule raison à laquelle vous pouvez penser pour devenir végétalien, vous voudrez peut-être y réfléchir à nouveau.
« Parcourez et faites une liste de toutes les raisons pour lesquelles vous souhaitez adopter ce type de régime », explique Elizabeth DeRobertis, directrice du Nutrition Center du Scarsdale Medical Group à Scarsdale, New York, et fondatrice du produit de gestion du poids HungerShield. "Cela vous aidera à déterminer si c'est quelque chose que vous vous engagez à faire, car cela demandera un certain effort pour le faire", dit-elle. "Cela vous aidera également à pouvoir répondre à ceux qui remettent en question votre choix de nourriture, de sorte que vous vous sentirez bien au fait de votre réponse."
Faire votre recherche
Soyez prêt à y consacrer du temps, car il y a une courbe d'apprentissage.
"Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour vérifier chaque étiquette et découvrir les produits alimentaires qui pourraient ne pas être conformes à votre nouveau régime", explique DeRobertis. "Vous devrez vous habituer à lire les étiquettes sur tout et apprendre à naviguer dans les déclarations d'ingrédients, afin de pouvoir identifier quels ingrédients sont végétaliens et lesquels peuvent contenir des produits d'origine animale cachés."
En outre, vous voudrez peut-être d'abord consulter votre médecin. "Il est également important de jeter un œil à vos antécédents médicaux et familiaux, car les régimes végétaliens sont souvent riches en soja. Si vous avez des antécédents personnels de cancer du sein ou de cellules atypiques, trop de soja peut être préjudiciable car il agit comme un remplacement d'oestrogène », dit-elle.
Apprenez votre chemin autour de la cuisine végétalienne
"Trouvez un tas de bonnes recettes végétaliennes", conseille DeRobertis. « Manger dans un style végétalien nécessitera une certaine planification et un certain travail de préparation, alors identifiez certains sites Web et livres de cuisine avec des recettes qui vous semblent attrayantes, afin que vous ayez certains de vos repas planifiés à l'avance. »
Une fois que vous aurez identifié quelques recettes que vous aimez et que vous pouvez préparer régulièrement, il sera également plus facile de faire vos courses.
Se débarrasser de la tentation
Créez un environnement alimentaire végétalien. "Il est important non seulement de jeter vos choix d'aliments non végétaliens pour qu'ils ne soient pas du tout dans votre maison, mais tout aussi important de remplir votre réfrigérateur et vos placards de nombreux choix végétaliens sains", explique DeRobertis. Aussi, lorsque vous mangez au restaurant, habituez-vous à dire aux serveurs et serveuses que vous êtes végétalien afin qu'ils puissent vous proposer des plats adaptés à vos besoins.
Obtenir de l'aide
Il est important de vous assurer que votre alimentation végétalienne est bien équilibrée. "Cela signifie obtenir suffisamment de protéines et une variété de vitamines et de minéraux", explique DeRobertis. « C'est une bonne idée de s'asseoir avec une diététiste professionnelle pour revoir périodiquement votre alimentation. » Vous pouvez en trouver un dans votre région en visitant Eatright.org.