5 habitudes saines pour vous aider à traverser une rupture
Contenu
- Mythe : Revisiter le passé rendra les choses plus difficiles
- Mythe : le deuil est improductif
- Mythe : le sexe rebond vous aide à avancer
- Mythe : ne pas le suivre sur tous les réseaux sociaux facilitera les choses
- Mythe : renoncer à tout ce que vous avez fait en couple fera moins mal
- Avis pour
Après une rupture très compliquée, ne plus jamais parler de la séparation peut sembler le moyen le plus simple de laisser votre chagrin d'amour dans le passé, mais une nouvelle étude publiée dans le journal Psychologie sociale et sciences de la personnalité suggère le contraire. Si vous êtes vraiment aux prises avec une séparation et que vous voulez rendre le processus de récupération aussi indolore que possible, évitez ces cinq mauvaises habitudes de rupture et vous vous sentirez mieux en un rien de temps. (Comprendre pourquoi peut vous aider ! Découvrez « Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? » Les dilemmes des rencontres, expliqués.)
Mythe : Revisiter le passé rendra les choses plus difficiles
Corbis Images
L'étude en Psychologie sociale et sciences de la personnalité ont constaté que les personnes qui réfléchissaient constamment à leur relation ratée gagnaient en clarté et montraient plus de signes de rétablissement émotionnel que celles qui y pensaient à peine. Mais en rappelant aux participants leur perte, cela les a forcés à se concentrer sur la situation dans son ensemble, c'est-à-dire qui ils sont sans leur partenaire et a en fait aidé à accélérer le rétablissement. Cela signifie que votre système de soutien après la rupture devrait être l'ami qui vous écoutera. "Les femmes ont tendance à co-ruminer, donc l'ami qui est très négatif à propos de votre ex ne vous fera pas vous sentir mieux", explique la co-auteure Grace Larson de la Northwestern University. Le message à retenir ici n'est pas seulement de vous immerger dans les sentiments et de vous vautrer, explique-t-elle, mais plutôt de regarder la situation avec une nouvelle perspective.
Mythe : le deuil est improductif
Corbis Images
Bien sûr, regarder le verre à moitié vide est généralement une mauvaise position à adopter. Mais vous devez vous donner du temps pour vous sentir moche après une rupture, explique Karen Sherman, Ph.D., psychologue des relations et auteur de Magie du mariage ! Trouvez-le, gardez-le et faites-le durer. Il faut environ 11 semaines aux gens après la rupture pour commencer à voir leur nouvelle situation sous un jour positif, selon des recherches dans le Journal de psychologie positive. Le deuil - que cela signifie que vous pleurez beaucoup sur une comédie romantique ou que vous vous rendez en ville avec une petite amie chez Ben & Jerry - aidera le processus de récupération, dit Sherman. (Évitez la culpabilité lorsque vous vous débrouillez : SHAPE Best Blogger Awards : 20 blogs sur l'alimentation saine qui nous font aller Mmmmm...)
Mythe : le sexe rebond vous aide à avancer
Corbis Images
"Le sexe rebond est plus un pansement qu'un remède", explique Sherman. Cela ne nuira peut-être pas à votre rétablissement, mais cela ne vous aidera pas beaucoup non plus. En fait, les personnes qui ont recherché de nouveaux partenaires sexuels après la rupture dans une étude de l'Université du Missouri n'ont pas montré moins de détresse, moins de colère ou une meilleure estime de soi par la suite. Cela étant dit, d'autres études montrent que les relations de rebond peuvent aider à soulager la brûlure post-rupture. "Les rencontres occasionnelles sont moins intenses que les relations sexuelles occasionnelles et peuvent être plus utiles car elles servent de simple distraction", explique Sherman. Les relations de rebond ne devraient évidemment pas devenir très sérieuses, car vous avez besoin de temps pour traiter vos sentiments. Mais rencontrer de nouvelles personnes peut vous aider à réaliser qu'il y a beaucoup plus à espérer, dit-elle.
Mythe : ne pas le suivre sur tous les réseaux sociaux facilitera les choses
Corbis Images
Selon une étude britannique, les personnes qui restent amis sur Facebook avec leur ex après une récente rupture ressentent en fait moins de sentiments négatifs envers la séparation, ainsi que moins de désir sexuel et de désir sexuel pour leur ex. Cependant, utiliser cet accès pour traquer ses activités a annulé tous ces effets positifs et a causé plus de détresse au cours de la rupture. (Ce n'est pas seulement le harcèlement des ex qui est malsain : à quel point Facebook, Twitter et Instagram sont-ils mauvais pour la santé mentale ?) « Tout se résume à votre volonté », explique Sherman. Se débarrasser d'une flamme récente pourrait en fait vous faire penser davantage à elle parce que vous savez que vous ne pouvez pas voir ce qui se passe dans sa vie. Surveiller votre comportement pendant la première semaine ou les deux premières semaines est le meilleur moyen de savoir quelle méthode vous convient le mieux, ajoute-t-elle.
Mythe : renoncer à tout ce que vous avez fait en couple fera moins mal
Corbis Images
Se débarrasser de tous leurs effets personnels est un must, dit Sherman. Mais en éliminant littéralement tout ce qui vous rappelle lui, c'est-à-dire un certain type de musique ou un certain type de cuisine n'est tout simplement pas logique. Plutôt que de ne plus jamais aller au karaoké parce que c'était votre soirée de rendez-vous préférée, allez simplement avec de nouvelles personnes pour créer des associés plus positifs avec cette activité. Les associations nouvelles ou uniques ont tendance à être les plus fortes dans nos souvenirs, selon une étude de la City University de Londres, donc avec le temps, les nouveaux souvenirs remplaceront les anciens, explique Sherman. (Autant faire de bons souvenirs : essayez l'une des 5 meilleures escapades entre amies en bonne santé.)