Auteur: Rachel Coleman
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 30 Octobre 2024
Anonim
5 HABITUDES QUI ONT CHANGÉ MA VIE (et que j’aurais aimé savoir avant)
Vidéo: 5 HABITUDES QUI ONT CHANGÉ MA VIE (et que j’aurais aimé savoir avant)

Contenu

En ce qui concerne notre santé, certaines de nos hypothèses les plus chères sur l'alimentation, l'entraînement, la graisse corporelle et les relations sont fausses. En fait, certaines de nos convictions « saines » peuvent être carrément dangereuses. Voici cinq des erreurs les plus courantes.

1. "Je manque rarement une journée au gymnase."

Tout le monde a besoin d'une pause dans sa routine d'entraînement, même les athlètes olympiques, pour deux raisons. Premièrement, votre corps a besoin de nouveaux défis afin de maintenir ou d'améliorer sa forme physique. Deuxièmement, le surentraînement peut entraîner des douleurs musculaires et des déchirures, des blessures articulaires, un manque d'énergie, une fatigue implacable, une diminution de l'immunité, voire une dépression, explique Jack Raglin, Ph.D., professeur agrégé de kinésiologie à l'Université d'Indiana, Bloomington, qui étudie le et les effets physiques de la surcharge d'exercice. "Si vous ne manquez jamais une journée au gymnase, cela signifie qu'il n'y a rien dans votre vie qui est plus important", dit-il.

Au lieu: Si vous vous préparez pour un événement comme un 10 km, vous pourriez vous pousser plus fort que d'habitude. À d'autres moments, accordez-vous une pause de la salle de gym. Marcher dehors. Prévoyez des jours de congé et passez du temps avec vos amis. La flexibilité est la clé.


La vérité est que passer une semaine sans transpirer n'aura pas d'impact significatif sur votre condition physique, mais passer trop de temps sans interruption de vos entraînements le fera certainement. "C'est un cas de rendements décroissants", dit Raglin. "En faire de plus en plus - sans intégrer le repos et la récupération dans votre routine - vous fait de moins en moins de bien."

2. "Je ne mange pas de bonbons."

Couper les bonbons, c'est bien, mais essayer d'éliminer tous les bonbons peut se retourner contre vous.C'est parce que vous vous heurtez à la programmation de base de votre corps. "Nos ancêtres avaient besoin d'une dent sucrée pour savoir quels fruits et légumes étaient prêts à manger", explique Janet Walberg Rankin, Ph.D., professeur de nutrition et de sciences de l'exercice au Virginia Polytechnic Institute de Blacksburg. "Donc, en tant qu'humains, nous sommes programmés pour vouloir du sucre." Si vous essayez d'éliminer toutes les sucreries de votre alimentation, votre femme des cavernes intérieure finira par prendre le relais et vous frapperez fort les cookies.


Au lieu: Elizabeth Somer, MA, RD, auteur de The Origin Diet (Henry Holt, 2001), dit que vous pouvez intégrer n'importe quelle friandise dans votre alimentation, mais votre meilleur pari est de manger des bonbons plus sains : un bol de fraises avec une sauce au chocolat, ou un petite portion de quelque chose de vraiment décadent, comme une fine tranche de cheesecake ou une seule truffe gastronomique. De cette façon, vous satisferez votre envie et serez moins susceptible de vous gaver.

3. « J'ai réduit ma graisse corporelle à 18 %. »

De nombreuses femmes substituent le contrôle de leur alimentation et de l'exercice au contrôle d'un autre aspect de leur vie, comme leur travail ou leurs relations, explique Ann Kearney-Cooke, Ph.D., directrice du Cincinnati Psychotherapy Institute. Et c'est une habitude qui peut être carrément addictive. "Chaque fois que vous devenez extrême à propos de quelque chose, que ce soit le travail ou l'entraînement, cela devrait être un avertissement pour vous", dit-elle. "Vous utilisez peut-être cette activité pour créer un changement dans une autre partie de votre vie - et cette stratégie ne fonctionne jamais."


Kearney-Cooke dit que certaines femmes se concentrent instinctivement sur ce qu'elles peuvent contrôler, comme ce qu'elles mangent ou comment elles s'entraînent. Ensuite, à chaque victoire remportée sur leur corps, ils sont encouragés à en faire encore plus.

Il peut être dangereux de réduire la graisse corporelle : la graisse isole les cellules nerveuses et les organes internes et est nécessaire à la formation d'hormones comme les œstrogènes. Lorsque la graisse corporelle baisse trop, vous passez en mode famine, ce qui arrête efficacement toutes les fonctions non vitales, comme l'ovulation et la construction de nouveaux os.

Dans de nombreux cas, explique Jack Raglin de l'Université de l'Indiana, les dommages peuvent être permanents : "Les œstrogènes sont impliqués dans la création d'os, qui est [principalement] achevée avant que vous n'ayez plus de 20 ans", explique-t-il. "Si vous interférez avec cela, vous pourriez avoir de gros problèmes [de densité osseuse] pour le reste de votre vie."

Au lieu: La clé pour garder un objectif sur la bonne voie est de le voir dans le cadre d'une situation plus large, dit Kearney-Cooke. N'oubliez pas que faire de l'exercice et manger sainement ne sont que deux éléments d'une vie saine ; ils doivent être équilibrés avec la famille, le travail et la spiritualité, car tous sont des éléments essentiels à une bonne santé. « Demandez-vous : « Que se passerait-il si je n'atteignais pas cet objectif ? » Cela ne devrait pas ressembler à la fin du monde."

Au lieu de vous efforcer d'obtenir un nombre encore plus minuscule sur le moniteur de graisse corporelle (ou sur la balance), mettez l'accent sur la construction musculaire. « La plupart des femmes physiquement actives ont entre 20 et 27 % de graisse corporelle », explique Carol L. Otis, M.D., médecin du sport à Los Angeles et auteur de The Athletic Woman's Survival Guide (Human Kinetics, 2000). "Tout le monde est différent, cependant. Si vous mangez bien et faites de l'exercice régulièrement, votre corps retrouvera son niveau naturel - et il n'y a aucun avantage à aller plus bas que cela."

4. "J'ai réduit ma consommation de glucides."

Les glucides sont essentiels à notre alimentation, malgré ce que soutiennent les partisans de la haute teneur en protéines. Les glucides sont la principale source de carburant du corps - pour les muscles et le cerveau. L'élimination des glucides de votre alimentation peut entraîner une perte de mémoire à court terme, de la fatigue, un manque d'énergie et des carences en vitamines et minéraux, explique Glenn Gaesser, Ph.D., professeur de physiologie de l'exercice à l'Université de Virginie et auteur de The Spark. (Simon et Schuster, 2000).

"Le problème sous-jacent avec un régime riche en protéines est qu'il y a beaucoup de très bons nutriments sains emballés dans les glucides", explique Gaesser. Vous manquez également de fibres, qui sont essentiellement ce qui sépare les "bons" (complexes, riches en fibres) des glucides "mauvais" (simples, raffinés).

Au lieu: Les scientifiques de la nutrition s'accordent à dire que les glucides sont la base de tout régime alimentaire sain. Et ces glucides devraient provenir d'une variété d'aliments pour la plupart entiers (lire : non raffinés). « Recherchez des aliments aussi non transformés que possible », explique la nutritionniste Elizabeth Somer.

Les légumes et les grains entiers sont les meilleurs, suivis des fruits, des pains riches en fibres et du couscous et des pâtes de blé entier. Les pires choix : gâteaux et bonbons, pain blanc et crackers, dans cet ordre.

« Si vous pouvez faire de chacune de ces portions un choix de grains entiers, vous vous en porterez mieux », dit-elle. "La recherche a montré à maintes reprises que les grains entiers réduisent le risque de maladie et vous aident à maintenir un poids santé. Ils ont un bilan de santé parfaitement sain. C'est la substance raffinée dont vous devriez vous inquiéter."

5. "J'ai tenu le coup, quoi qu'il en soit, dans ma relation."

Il est malsain de s'en tenir à tout ce qui vous rend malheureux - et cela inclut les relations, à la fois personnelles et professionnelles, déclare Beverly Whipple, Ph.D., R.N., professeur de psychobiologie au Rutgers University College of Nursing à Newark, N.J.

Le stress qui vient du conflit, du ressentiment ou du mécontentement en cours vous laisse un sentiment d'impuissance - et cela peut prendre des années de votre vie. La recherche montre que si vous êtes dans une situation stressante pendant plus de quelques mois, vous vous préparez à des problèmes physiques comme des maux de tête, la perte de cheveux, des troubles cutanés et digestifs à court terme, et un risque accru de maladie cardiaque. le long terme. Le bilan psychologique peut aller de la mauvaise humeur et de l'insomnie au blues et à la dépression totale.

Au lieu: Quitter une relation ou une alliance à long terme n'est pas facile. Mais si vous n'êtes pas satisfait, votre première étape consiste à vous demander ce qui, exactement, manque à la situation, dit Whipple. Peut-être que votre mariage vous fait vous sentir affamé sexuellement et émotionnellement ; peut-être que vous vous sentez étouffé parce que votre patron a annulé votre promotion.

Faites le point sur vos sentiments, puis commencez à parler. Vous et votre partenaire pouvez demander des conseils, ensemble ou individuellement. Peut-être pouvez-vous changer de département (et de patron) au travail ou renégocier vos responsabilités. Vous devez déterminer depuis combien de temps vous supportez une situation et combien de votre santé vous êtes prêt à sacrifier pour rester.

Avis pour

Publicité

Articles Populaires

Qu'est-ce qu'un régime pauvre en oxalate?

Qu'est-ce qu'un régime pauvre en oxalate?

L'oxalate et une molécule naturelle préente en abondance dan le plante et le humain. Ce n'et pa un nutriment néceaire pour le gen, et trop peut conduire à de calcul ré...
Les faits sur la transplantation hépatique

Les faits sur la transplantation hépatique

Une greffe de foie, également appelée greffe hépatique, peut vou auver la vie lorque votre foie ne fonctionne plu. Le traitement implique l'ablation chirurgicale de tout votre foie....