Auteur: John Webb
Date De Création: 9 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les œufs, bons pour la santé ? - Allo Docteurs
Vidéo: Les œufs, bons pour la santé ? - Allo Docteurs

Contenu

Avez-vous déjà rencontré quelqu'un que vous connaissez bien mais dont vous ne vous souvenez plus de son nom ? Vous oubliez souvent où vous mettez vos clés ? Entre le stress et la privation de sommeil, nous vivons tous ces moments de distraction, mais un autre coupable pourrait être le manque de nutriments clés liés à la mémoire. Ces cinq aliments peuvent vous aider à combler les lacunes :

Céleri

Cet aliment de base croustillant peut sembler un jetable nutritionnel, mais il contient en réalité un minéral important, le potassium, qui joue un rôle clé dans le maintien de la conductivité électrique du cerveau. Le potassium est également impliqué dans les fonctions cérébrales supérieures comme la mémoire et l'apprentissage.

Comment le manger : Badigeonnez de beurre d'arachide naturel et saupoudrez de raisins secs (fourmis à l'ancienne sur une bûche) pour une collation rapide qui satisfera votre dent croquante. Vous voulez une nouvelle tournure aux fourmis sur une bûche ? Essayez-le avec des fraises au lieu de raisins secs.


Cannelle

La cannelle améliore la capacité du corps à réguler la glycémie et cette épice aromatique stimule également l'activité cérébrale. La recherche montre que le simple fait de sentir la cannelle améliore le traitement cognitif et il a été démontré que la cannelle améliore les scores sur les tâches liées à l'attention, à la mémoire et à la vitesse visuo-motrice.

Comment le manger : J'en verse un peu dans mon café tous les matins, mais c'est excellent dans tout, du smoothie à la soupe aux lentilles.

Épinard

Nous savons que les performances mentales diminuent normalement avec l'âge, mais les résultats du Chicago Health and Aging Project suggèrent que manger seulement 3 portions de légumes à feuilles vertes, jaunes et crucifères chaque jour pourrait ralentir ce déclin de 40 pour cent, l'équivalent d'un cerveau d'environ cinq ans de moins. Parmi les différents types de légumes étudiés, les légumes à feuilles vertes avaient la plus forte association avec la protection du cerveau.

Comment le manger : Mélangez des feuilles de bébé fraîches avec une vinaigrette balsamique pour un plat d'accompagnement simple à deux ingrédients ou un lit pour du poulet grillé, des fruits de mer, du tofu ou des haricots. Vous voulez quelque chose d'un peu différent ?


Haricots noirs

Ils sont une bonne source de thiamine. Cette vitamine B est essentielle à la santé des cellules cérébrales et des fonctions cognitives, car elle est nécessaire à la synthèse de l'acétylcholine, l'important neurotransmetteur essentiel à la mémoire. Un faible taux d'acétylcholine a été lié au déclin mental lié à l'âge et à la maladie d'Alzheimer.

Comment le manger : Associez une salade à une soupe aux haricots noirs ou savourez-les à la place de la viande dans les tacos et les burritos ou ajoutez-les à des galettes de hamburger extra maigres.

Asperges

Ce légume printanier est une bonne source de folate. Une étude menée à l'Université Tufts a suivi environ 320 hommes pendant trois ans et a révélé que ceux qui avaient des niveaux élevés d'homocystéine dans le sang présentaient une perte de mémoire, mais les hommes qui mangeaient des aliments riches en folate (qui abaissent directement les niveaux d'homocystéine) protégeaient leur mémoire. Une autre étude australienne a révélé que la consommation d'aliments riches en folate était associée à un traitement plus rapide de l'information et à un rappel de la mémoire. Après seulement cinq semaines de folate adéquat, les femmes de l'étude ont montré des améliorations globales de la mémoire.


Comment le manger : Faites cuire les asperges à la vapeur dans de l'eau citronnée ou vaporisez-les d'huile d'olive extra vierge infusée à l'ail et faites-les griller dans du papier d'aluminium.

Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est Cinch ! Surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des pouces.

Avis pour

Publicité

Recommandé Pour Vous

Gymshark est officiellement passé de la marque préférée d'Instagram à la marque préférée des célébrités

Gymshark est officiellement passé de la marque préférée d'Instagram à la marque préférée des célébrités

Peut-être avez-vou d'abord a ocié Gym hark à e legging di tinctif qui accentuent le fe e qui ont commencé à apparaître partout il y a de année . (ICYMI, Forme le...
Comment la pliométrie et la dynamophilie ont aidé Devin Logan à se préparer pour les Jeux olympiques

Comment la pliométrie et la dynamophilie ont aidé Devin Logan à se préparer pour les Jeux olympiques

i vou n'avez pa entendu parler de Devin Logan, la médaillée d'argent olympique e t l'une de kieu e acrobatique le plu dominante de l'équipe de ki féminine de É...