Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 5 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Mode of action of Saccharomyces boulardii CNCM I-745
Vidéo: Mode of action of Saccharomyces boulardii CNCM I-745

Contenu

Saccharomyces boulardii est une levure. Il a été précédemment identifié comme une espèce unique de levure. On pense maintenant qu'il s'agit d'une souche de Saccharomyces cerevisiae. Mais Saccharomyces boulardii est différent des autres souches de Saccharomyces cerevisiae communément appelées levure de bière et levure de boulanger. Saccharomyces boulardii est utilisé comme médicament.

Saccharomyces boulardii est le plus couramment utilisé pour traiter et prévenir la diarrhée, y compris les types infectieux tels que la diarrhée à rotavirus chez les enfants. Il a des preuves d'utilisation pour d'autres types de diarrhée, d'acné et d'infections du tube digestif qui peuvent entraîner des ulcères.

Maladie à coronavirus 2019 (COVID-19): Il n'y a pas de bonnes preuves pour soutenir l'utilisation de Saccharomyces boulardii pour COVID-19. Adoptez plutôt des modes de vie sains et des méthodes de prévention éprouvées.

Base de données complète de médecines naturelles évalue l'efficacité sur la base de preuves scientifiques selon l'échelle suivante : Efficace, Probablement efficace, Peut-être efficace, Peut-être inefficace, Probablement inefficace, Inefficace et Preuves insuffisantes pour évaluer.

Les cotes d'efficacité pour SACCHAROMYCES BOULARDII sont les suivants:


Probablement efficace pour...

  • La diarrhée. La recherche montre que l'administration de Saccharomyces boulardii aux enfants souffrant de diarrhée peut réduire sa durée jusqu'à 1 jour. Mais Saccharomyces boulardii semble être moins efficace que les médicaments conventionnels contre la diarrhée, comme le lopéramide (Imodium).
  • Diarrhée causée par le rotavirus. L'administration de Saccharomyces boulardii aux nourrissons et aux enfants souffrant de diarrhée causée par le rotavirus peut réduire la durée de la diarrhée d'environ 1 jour.

Peut-être efficace pour...

  • Acné. La recherche montre que la prise de Saccharomyces boulardii par voie orale aide à améliorer l'apparence de l'acné.
  • Diarrhée chez les personnes prenant des antibiotiques (diarrhée associée aux antibiotiques). La plupart des recherches montrent que Saccharomyces boulardii peut aider à prévenir la diarrhée chez les adultes et les enfants traités avec des antibiotiques. Pour 9 à 13 patients traités par Saccharomyces boulardii pendant le traitement par antibiotiques, une personne de moins développera une diarrhée liée aux antibiotiques.
  • Infection du tractus gastro-intestinal par une bactérie appelée Clostridium difficile. La prise de Saccharomyces boulardii avec des antibiotiques semble aider à prévenir la récidive de la diarrhée associée à Clostridium difficile chez les personnes ayant des antécédents de récidive. La prise de Saccharomyces boulardii avec des antibiotiques semble également aider à prévenir les premiers épisodes de diarrhée associée à Clostridium difficile. Mais les experts ne recommandent pas d'utiliser Saccharomyces pour prévenir les premiers épisodes.
  • Une infection du tube digestif pouvant entraîner des ulcères (Helicobacter pylori ou H. pylori). La prise de Saccharomyces boulardii par voie orale avec un traitement standard contre H. pylori aide à traiter cette infection. Environ 12 personnes doivent être traitées avec Saccharomyces boulardii supplémentaires pour un patient qui resterait autrement infecté pour être guéri. La prise de Saccharomyces boulardii aide également à prévenir les effets secondaires tels que la diarrhée et les nausées qui surviennent avec le traitement standard contre H. pylori. Cela pourrait aider les gens à terminer leur traitement standard contre H. pylori.
  • Diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH/SIDA. La prise de Saccharomyces boulardii par voie orale semble réduire la diarrhée liée au VIH.
  • Une maladie intestinale grave du prématuré (entérocolite nécrosante ou NEC). La plupart des recherches montrent que l'administration de Saccharomyces boulardii aux nourrissons prématurés prévient la NEC.
  • Diarrhée du voyageur. La prise de Saccharomyces boulardii par voie orale semble prévenir la diarrhée des voyageurs.

Peut-être inefficace pour...

  • Infection du sang (septicémie). La recherche montre que l'administration de Saccharomyces boulardii aux nourrissons prématurés n'empêche pas la septicémie.

Preuves insuffisantes pour évaluer l'efficacité de...

  • Une infection des intestins qui provoque la diarrhée (choléra). Saccharomyces boulardii ne semble pas améliorer les symptômes du choléra, même lorsqu'il est administré avec des traitements standard.
  • Capacités de mémoire et de réflexion (fonction cognitive). Les premières recherches montrent que la prise de Saccharomyces boulardii n'aide pas les étudiants à mieux réussir les examens ou à réduire leur stress.
  • Un type de maladie intestinale inflammatoire (maladie de Crohn). La prise de Saccharomyces boulardii semble réduire le nombre de selles chez les personnes atteintes de la maladie de Crohn. Les premières recherches montrent également que la prise de Saccharomyces boulardii avec de la mésalamine peut aider les personnes atteintes de la maladie de Crohn à rester en rémission plus longtemps. Mais la prise de Saccharomyces boulardii seul ne semble pas aider les personnes atteintes de la maladie de Crohn à rester en rémission plus longtemps.
  • Fibrose kystique. Les premières recherches montrent que la prise de Saccharomyces boulardii par voie orale ne réduit pas les infections à levures dans le tube digestif des personnes atteintes de mucoviscidose.
  • Insuffisance cardiaque. Les premières recherches montrent que la prise de Saccharomyces boulardii pourrait améliorer la fonction cardiaque chez les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque.
  • Taux de cholestérol élevé. Les premières recherches montrent que Saccharomyces boulardii ne semble pas affecter le taux de cholestérol.
  • Un trouble à long terme du gros intestin qui provoque des douleurs à l'estomac (syndrome du côlon irritable ou IBS). La recherche montre que la prise de Saccharomyces boulardii améliore la qualité de vie des personnes atteintes du SII à diarrhée prédominante ou de type mixte. Mais Saccharomyces boulardii ne semble pas améliorer la plupart des symptômes du SCI tels que les douleurs à l'estomac, l'urgence ou les ballonnements.
  • Infection des intestins par des parasites. Les premières recherches montrent que la prise de Saccharomyces boulardii par voie orale avec des antibiotiques réduit la diarrhée et les douleurs à l'estomac chez les personnes atteintes d'infections amibiennes.
  • Jaunissement de la peau chez les nourrissons (ictère néonatal). Certains nourrissons développent une jaunisse après la naissance en raison de taux élevés de bilirubine. L'administration de Saccharomyces boulardii aux nourrissons nés à terme pourrait prévenir la jaunisse et réduire le besoin de photothérapie chez un petit nombre de ces nourrissons. Mais on ne sait pas si Saccharomyces boulardii réduit le risque de jaunisse chez les nourrissons à risque. L'administration de Saccharomyces boulardii aux nourrissons en même temps que la photothérapie n'abaisse pas mieux les taux de bilirubine que la photothérapie seule.
  • Nourrissons nés pesant moins de 2500 grammes (5 livres, 8 onces). L'administration d'un supplément de Saccharomyces boulardii après la naissance semble améliorer la prise de poids et l'alimentation chez les prématurés de faible poids de naissance.
  • Croissance excessive de bactéries dans l'intestin grêle. Les premières recherches montrent que l'ajout de Saccharomyces boulardii au traitement avec des antibiotiques réduit la croissance des bactéries dans les intestins mieux que les antibiotiques seuls.
  • Un type de maladie intestinale inflammatoire (colite ulcéreuse). Les premières recherches montrent que l'ajout de Saccharomyces boulardii au traitement standard à la mésalamine peut réduire les symptômes chez les personnes atteintes de colite ulcéreuse légère à modérée.
  • Aphtes.
  • Boutons de fièvre.
  • Urticaire.
  • Intolérance au lactose.
  • maladie de Lyme.
  • Douleurs musculaires causées par l'exercice.
  • Infections des voies urinaires (IVU).
  • Les infections à levures.
  • D'autres conditions.
Des preuves supplémentaires sont nécessaires pour évaluer Saccharomyces boulardii pour ces utilisations.

Saccharomyces boulardii est appelé un « probiotique », un organisme amical qui aide à combattre les organismes pathogènes dans l'intestin tels que les bactéries et les levures.

Lorsqu'il est pris par voie orale: Saccharomyces boulardii est PROBABLEMENT SR pour la plupart des adultes lorsqu'il est pris par voie orale jusqu'à 15 mois. Il peut provoquer des gaz chez certaines personnes. Dans de rares cas, il peut provoquer des infections fongiques qui peuvent se propager par la circulation sanguine dans tout le corps (fongémie).

Précautions particulières et mises en garde :

La grossesse et l'allaitement: Il n'y a pas assez d'informations fiables pour savoir si Saccharomyces boulardii est sans danger pendant la grossesse ou l'allaitement. Restez prudent et évitez de l'utiliser.

Enfants: Saccharomyces boulardii est ÉVENTUELLEMENT SR pour les enfants lorsqu'ils sont pris par voie orale de manière appropriée. Cependant, la diarrhée chez l'enfant doit être évaluée par un professionnel de santé avant d'utiliser Saccharomyces boulardii.

Âgé: Les personnes âgées peuvent présenter un risque accru d'infection fongique lors de la prise de Saccharomyces boulardii. Restez prudent et évitez de l'utiliser.

Système immunitaire affaibli: On craint que la prise de Saccharomyces boulardii ne provoque une fongémie, c'est-à-dire la présence de levure dans le sang. Le nombre réel de cas de fongémie liée à Saccharomyces boulardii est difficile à déterminer. Cependant, le risque semble être plus grand pour les personnes très malades ou dont le système immunitaire est affaibli. En particulier, les personnes portant des cathéters, celles recevant une alimentation par sonde et celles traitées avec plusieurs antibiotiques ou des antibiotiques qui agissent sur une grande variété d'infections semblent être les plus à risque. Dans de nombreux cas, la fongémie résultait d'une contamination du cathéter par l'air, des surfaces environnementales ou des mains contaminées par Saccharomyces boulardii.

Allergie aux levures: Les personnes allergiques aux levures peuvent être allergiques aux produits contenant Saccharomyces boulardii, et il est préférable d'éviter ces produits.

Mineur
Soyez prudent avec cette combinaison.
Médicaments contre les infections fongiques (Antifongiques)
Saccharomyces boulardii est un champignon. Les médicaments contre les infections fongiques aident à réduire les champignons dans et sur le corps. La prise de Saccharomyces boulardii avec des médicaments contre les infections fongiques peut réduire l'efficacité de Saccharomyces boulardii.
Certains médicaments contre les infections fongiques comprennent le fluconazole (Diflucan), la caspofungine (Cancidas), l'itraconazole (Sporanox) l'amphotéricine (Ambisome) et d'autres.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les herbes et les suppléments.
Il n'y a pas d'interactions connues avec les aliments.
Les doses suivantes ont été étudiées dans la recherche scientifique :

ADULTES

PAR LA BOUCHE:
  • Pour la diarrhée chez les personnes prenant des antibiotiques (diarrhée associée aux antibiotiques): 250-500 mg de Saccharomyces boulardii pris 2 à 4 fois par jour pendant jusqu'à 2 semaines est le plus couramment utilisé. Dans la plupart des cas, les doses quotidiennes ne dépassent pas 1000 mg par jour.
  • Pour l'infection du tractus gastro-intestinal par une bactérie appelée Clostridium difficile: Pour prévenir les récidives, 500 mg de Saccharomyces boulardii deux fois par jour pendant 4 semaines ainsi qu'un traitement antibiotique ont été utilisés.
  • Pour une infection du tube digestif pouvant conduire à des ulcères (Helicobacter pylori ou H. pylori): 500-1000 mg de Saccharomyces boulardii par jour pendant 1-4 semaines est le plus couramment utilisé.
  • Pour la diarrhée chez les personnes vivant avec le VIH/SIDA: 3 grammes de Saccharomyces boulardii par jour.
  • Pour la diarrhée des voyageurs: 250-1000 mg de Saccharomyces boulardii par jour pendant 1 mois.
ENFANTS

PAR LA BOUCHE:
  • Pour la diarrhée chez les personnes prenant des antibiotiques (diarrhée associée aux antibiotiques): 250 mg de Saccharomyces boulardii une à deux fois par jour pendant toute la durée des antibiotiques ont été utilisés.
  • Pour la diarrhée: Pour traiter la diarrhée aiguë, 250 mg de Saccharomyces boulardii une à deux fois par jour ou 10 milliards d'unités formatrices de colonies une fois par jour pendant 5 jours ont été utilisés. Pour traiter la diarrhée persistante, 1 750 milliards à 175 billions d'unités formant des colonies de Saccharomyces boulardii deux fois par jour pendant 5 jours ont été utilisées. Pour prévenir la diarrhée chez les personnes nourries par sonde, 500 mg de Saccharomyces boulardii quatre fois par jour ont été utilisés.
  • Pour la diarrhée causée par le rotavirus: 200-250 mg de Saccharomyces boulardii deux fois par jour pendant 5 jours ont été utilisés.
  • Pour une maladie intestinale grave du prématuré (entérocolite nécrosante ou NEC): 100-200 mg/kg Saccharomyces boulardii par jour, à partir de la première semaine après la naissance.
Probiotique, Probiotique, Saccharomyces, Saccharomyces Boulardii CNCM I-745, Saccharomyces Boulardii HANSEN CBS 5926, Saccharomyces Boulardii Lyo CNCM I-745, Saccharomyces Boulardius, Saccharomyces Cerevisiae Boulardii, Saccharomyces Cerevisiae (Saccharomyces Cerevisiae 59) Cerevisiae HANSEN CBS 5926, Saccharomyces cerevisiae var boulardii, S. Boulardii, SCB.

Pour en savoir plus sur la façon dont cet article a été rédigé, veuillez consulter le Base de données complète de médecines naturelles méthodologie.


  1. Florez ID, Veroniki AA, Al Khalifah R, et al. Efficacité et sécurité comparatives des interventions pour la diarrhée aiguë et la gastro-entérite chez les enfants : une revue systématique et une méta-analyse en réseau. PLoS One. 2018;13:e0207701. Voir résumé.
  2. Harnett JE, Pyne DB, McKune AJ, Penm J, Pumpa KL. La supplémentation en probiotiques provoque des changements favorables dans la douleur musculaire et la qualité du sommeil chez les joueurs de rugby. J Sci Med Sport. 2020 : S1440-244030737-4. Voir résumé.
  3. Gao X, Wang Y, Shi L, Feng W, Yi K. Effet et innocuité de Saccharomyces boulardii pour l'entérocolite nécrosante néonatale chez les prématurés : une revue systématique et une méta-analyse. J Trop Pédiatre. 2020:fmaa022. Voir résumé.
  4. Mourey F, Sureja V, Kheni D, et al. Un essai multicentrique, randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo de Saccharomyces boulardii chez les nourrissons et les enfants atteints de diarrhée aiguë. Pediatr Infect Dis J. 2020;39:e347-e351. Voir résumé.
  5. Karbownik MS, Kréogon;czyska J, Kwarta P, et al. Effet de la supplémentation en Saccharomyces boulardii sur la performance aux examens académiques et le stress connexe chez les étudiants en médecine en bonne santé : un essai randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo. Nutriments. 2020;12:1469. Voir résumé.
  6. Zhou BG, Chen LX, Li B, Wan LY, Ai YW. Saccharomyces boulardii comme thérapie adjuvante pour l'éradication d'Helicobacter pylori : Une revue systématique et une méta-analyse avec analyse séquentielle d'essais. Helicobacter. 2019;24:e12651. Voir résumé.
  7. Szajewska H, ​​Kolodziej M, Zalewski BM. Revue systématique avec méta-analyse : Saccharomyces boulardii pour le traitement de la gastro-entérite aiguë chez l'enfant-une mise à jour 2020. Aliment Pharmacol Ther. 2020. Voir le résumé.
  8. Seddik H, Boutallaka H, ​​Elkoti I, et al. Saccharomyces boulardii CNCM I-745 plus thérapie séquentielle pour les infections à Helicobacter pylori : un essai randomisé en ouvert. Eur J Clin Pharmacol. 2019;75:639-645. Voir résumé.
  9. García-Collinot G, Madrigal-Santillán EO, Martínez-Bencomo MA, et al. Efficacité de Saccharomyces boulardii et du métronidazole pour la prolifération bactérienne intestinale dans la sclérose systémique.Dig Dis Sci. 2019. Voir le résumé.
  10. McDonald LC, Gerding DN, Johnson S, et al.; Société des maladies infectieuses d'Amérique. Lignes directrices de pratique clinique pour l'infection à Clostridium difficile chez l'adulte et l'enfant : mise à jour 2017 par l'Infectious Diseases Society of America (IDSA) et la Society of Healthcare Epidemiology of America (SHEA). Maladies infectieuses cliniques 2018;66:e1-e48.
  11. Xu L, Wang Y, Wang Y et al. Un essai randomisé en double aveugle sur la croissance et la tolérance alimentaire avec Saccharomyces boulardii CNCM I-745 chez les nourrissons prématurés nourris au lait maternisé. J Pediatr (Rio J). 2016;92:296-301. Voir résumé.
  12. Sheele J, Cartowski J, Dart A, et al. Saccharomyces boulardii et le sous-salicylate de bismuth en tant qu'interventions à faible coût pour réduire la durée et la gravité du choléra. Pathog Global Health. 2015;109:275-82. Voir résumé.
  13. Ryan JJ, Hanes DA, Schafer MB, Mikolai J, Zwickey H. Effet du probiotique Saccharomyces boulardii sur le cholestérol et les particules de lipoprotéines chez les adultes hypercholestérolémiques: une étude pilote ouverte à un seul bras. J Complément alternatif Med. 2015;21:288-93. Voir résumé.
  14. Flatley EA, Wilde AM, Nailor MD. Saccharomyces boulardii pour la prévention de l'infection hospitalière à Clostridium difficile. J Gastro-intestin Foie Dis. 2015;24:21-4. Voir résumé.
  15. Ehrhardt S, Guo N, Hinz R, et al. Saccharomyces boulardii pour prévenir la diarrhée associée aux antibiotiques : un essai randomisé, à double insu et contrôlé par placebo. Forum ouvert Infect Dis. 2016;3:ofw011. Voir résumé.
  16. Dinleyici EC, Kara A, Dalgic N, et al. Saccharomyces boulardii CNCM I-745 réduit la durée de la diarrhée, la durée des soins d'urgence et le séjour à l'hôpital chez les enfants souffrant de diarrhée aiguë. Bénéf Microbes. 2015;6:415-21. Voir résumé.
  17. Dauby N. Risques de Saccharomyces boulardii contenant des probiotiques pour la prévention de l'infection à Clostridium difficile chez les personnes âgées. Gastroentérologie. 2017;153:1450-1451. Voir résumé.
  18. Cottrell J, Koenig K, Perfekt R, Hofmann R; Équipe d'étude sur la diarrhée aiguë au lopéramide-siméthicone. Comparaison de deux formes de lopéramide-siméthicone et d'une levure probiotique (Saccharomyces boulardii) dans le traitement de la diarrhée aiguë chez l'adulte : un essai clinique randomisé de non-infériorité. Médicaments R D. 2015;15:363-73. Voir résumé.
  19. Costanza AC, Moscavitch SD, Faria Neto HC, Mesquita ET. Thérapie probiotique avec Saccharomyces boulardii pour les patients atteints d'insuffisance cardiaque : un essai pilote randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo. Int J Cardiol. 2015;179:348-50. Voir résumé.
  20. Carstensen JW, Chehri M, Schönning K, et al. Utilisation prophylactique de Saccharomyces boulardii pour prévenir l'infection à Clostridium difficile chez les patients hospitalisés : une étude d'intervention prospective contrôlée. Eur J Clin Microbiol Infect Dis. 2018;37:1431-1439. Voir résumé.
  21. Asmat S, Shaukat F, Asmat R, Bakhat HFSG, Asmat TM. Comparaison de l'efficacité clinique de Saccharomyces Boulardii et de l'acide lactique comme probiotiques dans la diarrhée pédiatrique aiguë. J Coll Physicians Surg Pak. 2018;28:214-217. Voir résumé.
  22. Remenova T, Morand O, Amato D, Chadha-Boreham H, Tsurutani S, Marquardt T. Un essai en double aveugle, randomisé et contrôlé par placebo étudiant les effets de Saccharomyces boulardii sur la tolérance gastro-intestinale, la sécurité et la pharmacocinétique du miglustat. Orphanet J Rare Dis 2015;10:81. Voir résumé.
  23. Suganthi V, Das AG. Rôle de Saccharomyces boulardii dans la réduction de l'hyperbilirubinémie néonatale. J Clin Diagn Res 2016;10:SC12-SC15. Voir résumé.
  24. Riaz M, Alam S, Malik A, Ali SM. Efficacité et sécurité de Saccharomyces boulardii dans la diarrhée aiguë de l'enfant : un essai contrôlé randomisé en double aveugle. Indian J Pediatr 2012;79:478-82. Voir résumé.
  25. - Corrêa NB, Penna FJ, Lima FM, Nicoli JR, Filho LA. Traitement de la diarrhée aiguë à Saccharomyces boulardii chez le nourrisson. J Pediatr Gastroenterol Nutr 2011;53:497-501. Voir résumé.
  26. Cohen SH, Gerding DN, Johnson S, et al.; Société d'épidémiologie des soins de santé d'Amérique ; Société des maladies infectieuses d'Amérique. Lignes directrices de pratique clinique pour l'infection à Clostridium difficile chez l'adulte : mise à jour 2010 par la société américaine d'épidémiologie des soins de santé (SHEA) et la société américaine des maladies infectieuses (IDSA). Infect Control Hosp Epidemiol 2010;31:431-55. Voir résumé.
  27. Goldenberg JZ, Ma SS, Saxton JD, et al. Probiotiques pour la prévention de la diarrhée associée à Clostridium difficile chez les adultes et les enfants. Cochrane Database Syst Rév. 2013;:CD006095. Voir résumé.
  28. Lau CS, Chamberlain RS. Les probiotiques sont efficaces pour prévenir la diarrhée associée à Clostridium difficile : une revue systématique et une méta-analyse. Int J Gen Med. 2016;9:27-37. Voir résumé.
  29. Roy U, Jessani LG, Rudramurthy SM, et al. Sept cas de fongémie à Saccharomyces liés à l'utilisation de probiotiques. Mycoses 2017 ; 60 : 375-380. Voir résumé.
  30. Romanio MR, Coraine LA, Maielo VP, Abramczyc ML, Souza RL, Oliveira NF. Fongémie à Saccharomyces cerevisiae chez un patient pédiatrique après traitement par probiotiques. Rev Paul Pediatr 2017;35:361-4. Voir résumé.
  31. Pozzoni P, Riva A, Bellatorre AG, et al. Saccharomyces boulardii pour la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques chez les patients adultes hospitalisés : un essai monocentrique, randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo. Am J Gastroenterol 2012;107:922-31. Voir résumé.
  32. Martin IW, Tonner R, Trivedi J, et al. Fongémie associée aux probiotiques à Saccharomyces boulardii : questionner la sécurité d'utilisation de ce probiotique préventif. Diagn Microbiol Infect Dis. 2017;87:286-8. Voir résumé.
  33. Choi CH, Jo SY, Park HJ, Chang SK, Byeon JS, Myung SJ. Un essai multicentrique randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo de Saccharomyces boulardii dans le syndrome du côlon irritable : effet sur la qualité de vie. J Clin Gastroentérol. 2011;45:679-83. Voir résumé.
  34. Atici S, Soysal A, Karadeniz Cerit K, et al. Fongémie liée au cathéter à Saccharomyces cerevisiae après traitement probiotique par Saccharomyces boulardii : chez un enfant en réanimation et revue de la littérature. Med Mycol Case Rep. 2017;15:33-35. Voir résumé.
  35. Appel-da-Silva MC, Narvaez GA, Perez LRR, Drehmer L, Lewgoy J. Saccharomyces cerevisiae var. boulardii après un traitement probiotique. Med Mycol Case Rep. 2017;18:15-7. Voir résumé.
  36. Chang HY, Chen JH, Chang JH, Lin HC, Lin CY, Peng CC. Les probiotiques à souches multiples semblent être les probiotiques les plus efficaces dans la prévention de l'entérocolite nécrosante et de la mortalité : une méta-analyse mise à jour. PLoS One. 2017;12:e0171579. Voir résumé.
  37. Blaabjerg S, Artzi DM, Aabenhus R. Probiotiques pour la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques chez les patients ambulatoires - Une revue systématique et une méta-analyse. Antibiotiques (Bâle). 2017;6. Voir résumé.
  38. Al Faleh K, Anabrees J. Probiotiques pour la prévention de l'entérocolite nécrosante chez les prématurés. Cochrane Database Syst Rév. 2014;:CD005496. Voir résumé.
  39. Das S, Gupta PK, Das RR. Efficacité et innocuité de Saccharomyces boulardii dans la diarrhée aiguë à rotavirus : essai contrôlé randomisé en double aveugle dans un pays en développement. J Trop Pédiatre. 2016;62:464-470. Voir résumé.
  40. Goldenberg JZ, Lytvyn L, Steurich J, Parkin P, Mahant S, Johnston BC. Probiotiques pour la prévention de la diarrhée pédiatrique associée aux antibiotiques. Cochrane Database Syst Rév. 2015;:CD004827. Voir résumé.
  41. Feizizadeh S, Salehi-Abargouei A, Akbari V. Efficacité et innocuité de Saccharomyces boulardii pour la diarrhée aiguë. Pédiatrie. 2014;134:e176-191. Voir résumé.
  42. Szajewska H, ​​Horvath A, Kolodziej M. Revue systématique avec méta-analyse: Supplémentation en Saccharomyces boulardii et éradication de l'infection à Helicobacter pylori. Aliment Pharmacol Ther. 2015;41:1237-1245. Voir résumé.
  43. Szajewska H, ​​Kolodziej M. Revue systématique avec méta-analyse : Saccharomyces boulardii dans la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques. Aliment Pharmacol Ther. 2015;42:793-801. Voir résumé.
  44. Ellouze O, Berthoud V, Mervant M, Parthiot JP, Girard C. Choc septique dû à Sacccaromyces boulardii. Med Mal Infect. 2016;46:104-105. Voir résumé.
  45. Bafutto M, et al. Traitement du syndrome du côlon irritable à prédominance diarrhéique par la mésalamine et/ou Saccharomyces boulardii. Arq Gastroentérol. 2013;50:304-309. Voir résumé.
  46. Bourreille A, et al. Saccharomyces boulardii n'empêche pas la rechute de la maladie de Crohn. Clin Gastroenterol Hepatol. 2013;11:982-987.
  47. Serce O, Gursoy T, Ovali F, Karatekin G. Effets de Saccaromyces boulardii sur l'hyperbilirubinémie néonatale : un essai contrôlé randomisé. Suis J Perinatol. 2015;30:137-142. Voir résumé.
  48. Videlock EJ, Méta-analyse Cremonini F.: probiotiques dans la diarrhée associée aux antibiotiques. Aliment Pharmacol Ther. 2012;35:1355-69. Voir résumé.
  49. Hempel S, Newberry SJ, Maher AR, Wang Z, Miles JN, Shanman R, Johnsen B, Shekelle PG. Probiotiques pour la prévention et le traitement de la diarrhée associée aux antibiotiques : une revue systématique et une méta-analyse. JAMA. 2012 9;307:1959-69. Voir résumé.
  50. Elmer GW, Moyer KA, Vega R et et al. Évaluation de Saccharomyces boulardii chez des patients atteints de diarrhée chronique liée au VIH et chez des volontaires sains recevant des antifongiques. Microécologie Ther 1995;25:23-31.
  51. Potts L, Lewis SJ et Barry R. Étude randomisée en double aveugle contrôlée par placebo de la capacité de Saccharomyces boulardii à prévenir la diarrhée liée aux antibiotiques [résumé]. Gut 1996;38 (suppl 1):A61.
  52. Bleichner G et Blehaut H. Saccharomyces boulardii prévient la diarrhée chez les patients gravement malades alimentés par sonde. Un essai multicentrique, randomisé, en double aveugle contre placebo [résumé]. Clin Nutr 1994;13 Suppl 1:10.
  53. Maupas JL, Champemont P et Delforge M. [Traitement du syndrome du côlon irritable avec Saccharomyces boulardii - une étude en double aveugle, contrôlée par placebo]. Médecine et Chirurgie Digestives 1983;12:77-79.
  54. Saint-Marc T, Blehaut H, Musial C, et al. Diarrhée liée au SIDA : un essai en double aveugle de Saccharomyces boulardii. Semaine Des Hôpitaux 1995;71(23-24):735-741.
  55. McFarland LV, Surawicz C, Greenberg R et et al. Saccharomyces boulardii et la vancomycine à haute dose traitent la maladie récurrente à Clostridium difficile [résumé]. Am J Gastroenterol 1998;93:1694.
  56. Chouraqui JP, Dietsch J, Musial C et et al. Saccharomyces boulardii (SB) dans la gestion de la diarrhée des tout-petits : une étude contrôlée en double aveugle contre placebo [résumé]. J Pediatr Gastroenterol Nutr 1995;20:463.
  57. Cetina-Sauri G et Basto GS. Evaluacion terapeutica de Saccharomyces boulardii en ninos con diarrea aguda. Tribuna Med 1989;56:111-115.
  58. Adam J, Barret C, Barret-Bellet A et et al. Essais cliniques controles en double insu de l'Ultra-Levure Lyophilisee. Etude multicentrique par 25 medecins de 388 cas. Gaz Med Fr 1977;84:2072-2078.
  59. McFarland LV, SurawiczCM, Elmer GW et et al. Analyse multivariée de l'efficacité clinique d'un agent biothérapeutique, Saccharomyces boulardii pour la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques [résumé]. Am J Epidemiol 1993;138:649.
  60. Saint-Marc T, Rossello-Prats L, et Touraine JL. Efficacité de Saccharomyces boulardii dans la prise en charge de la diarrhée du SIDA. Ann Med Interne (Paris) 1991;142:64-65.
  61. Kirchhelle, A., Fruhwein, N., et Toburen, D. [Traitement de la diarrhée persistante avec S. boulardii chez les voyageurs de retour. Résultats d'une étude prospective]. Fortschr Med 4-20-1996;114:136-140. Voir résumé.
  62. Born, P., Lersch, C., Zimmerhackl, B. et Classen, M. [La thérapie Saccharomyces boulardii de la diarrhée associée au VIH]. Dtsch Med Wochenschr 5-21-1993;118:765. Voir résumé.
  63. Kollaritsch, H., Holst, H., Grobara, P. et Wiedermann, G. [Prévention de la diarrhée du voyageur avec Saccharomyces boulardii. Résultats d'une étude en double aveugle contrôlée par placebo]. Fortschr.Med 3-30-1993;111:152-156. Voir résumé.
  64. Tempe, J. D., Steidel, A. L., Blehaut, H., Hasselmann, M., Lutun, P. et Maurier, F. [Prévention de la diarrhée en administrant Saccharomyces boulardii pendant l'alimentation entérale continue]. Sem.Hop. 5-5-1983;59:1409-1412. Voir résumé.
  65. Chapoy, P. [Traitement de la diarrhée aiguë infantile : essai contrôlé de Saccharomyces boulardii]. Ann Pediatr.(Paris) 1985;32:561-563. Voir résumé.
  66. Kimmey, M. B., Elmer, G. W., Surawicz, C. M. et McFarland, L. V. Prévention des récidives de la colite à Clostridium difficile avec Saccharomyces boulardii. Dig.Dis Sci 1990;35:897-901. Voir résumé.
  67. Saint-Marc, T., Rossello-Prats, L., et Touraine, J. L. [Efficacité de Saccharomyces boulardii dans le traitement de la diarrhée du SIDA]. Ann Med Interne (Paris) 1991;142:64-65. Voir résumé.
  68. Duman, DG, Bor, S., Ozutemiz, O., Sahin, T., Oguz, D., Istan, F., Vural, T., Sandkci, M., Isksal, F., Simsek, I., Soyturk , M., Arslan, S., Sivri, B., Soykan, I., Temizkan, A., Bessk, F., Kaymakoglu, S. et Kalayc, C. Efficacité et sécurité de Saccharomyces boulardii dans la prévention des antibiotiques- diarrhée associée due à l'éradication d'Helicobacterpylori. Eur J Gastroenterol.Hepatol. 2005;17:1357-1361. Voir résumé.
  69. Surawicz, C. M. Traitement de la maladie récurrente associée à Clostridium difficile. Nat Clin Pract.Gastroenterol.Hepatol. 2004;1:32-38. Voir résumé.
  70. Kurugol, Z. et Koturoglu, G. Effets de Saccharomyces boulardii chez les enfants atteints de diarrhée aiguë. Acta Pédiatre. 2005;94:44-47. Voir résumé.
  71. Kotowska, M., Albrecht, P. et Szajewska, H. Saccharomyces boulardii dans la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques chez les enfants : un essai randomisé en double aveugle contre placebo. Aliment.Pharmacol.Ther. 3-1-2005;21:583-590. Voir résumé.
  72. Cherifi, S., Robberecht, J. et Miendje, Y. Fongémie de Saccharomyces cerevisiae chez un patient âgé atteint de colite à Clostridium difficile. Acta Clin Belg. 2004;59:223-224. Voir résumé.
  73. Erdeve, O., Tiras, U. et Dallar, Y. L'effet probiotique de Saccharomyces boulardii dans un groupe d'âge pédiatrique. J Trop.Pédiatr. 2004;50:234-236. Voir résumé.
  74. Costalos, C., Skouteri, V., Gounaris, A., Sevastiadou, S., Triandafilidou, A., Ekonomidou, C., Kontaxaki, F., et Petrochilou, V. Alimentation entérale des prématurés avec Saccharomyces boulardii. Début Hum.Dev. 2003;74:89-96. Voir résumé.
  75. Gaon, D., Garcia, H., Winter, L., Rodriguez, N., Quintas, R., Gonzalez, S. N. et Oliver, G. Effet des souches Lactobacillus et Saccharomyces boulardii sur la diarrhée persistante chez les enfants. Medicina (B Aires) 2003;63:293-298. Voir résumé.
  76. Mansour-Ghanaei, F., Dehbashi, N., Yazdanparast, K. et Shafaghi, A. Efficacité de saccharomyces boulardii avec des antibiotiques dans l'amibiase aiguë. Monde J Gastroentérol. 2003 ; 9 : 1832-1833. Voir résumé.
  77. Riquelme, A.J., Calvo, M.A., Guzman, A.M., Depix, M. S., Garcia, P., Perez, C., Arrese, M. et Labarca, J. A. Saccharomyces cerevisiae fongémie après traitement par Saccharomyces boulardii chez des patients immunodéprimés. J Clin.Gastroenterol. 2003;36:41-43. Voir résumé.
  78. Cremonini, F., Di Caro, S., Santarelli, L., Gabrielli, M., Candelli, M., Nista, EC, Lupascu, A., Gasbarrini, G. et Gasbarrini, A. Probiotics in antibiotiques-associated la diarrhée. Dig.Liver Dis. 2002;34 Suppl 2:S78-S80. Voir résumé.
  79. Lherm, T., Monet, C., Nougière, B., Soulier, M., Larbi, D., Le Gall, C., Caen, D., et Malbrunot, C. Sept cas de fongémie à Saccharomyces boulardii en malades. Intensive Care Med 2002;28:797-801. Voir résumé.
  80. Tasteyre, A., Barc, M. C., Karjalainen, T., Bourlioux, P. et Collignon, A. Inhibition de l'adhérence cellulaire in vitro de Clostridium difficile par Saccharomyces boulardii. Microb.Pathog. 2002;32:219-225. Voir résumé.
  81. Shanahan, F. Probiotiques dans les maladies inflammatoires de l'intestin. Gut 2001;48:609. Voir résumé.
  82. Surawicz, CM, McFarland, LV, Greenberg, RN, Rubin, M., Fekety, R., Mulligan, ME, Garcia, RJ, Brandmarker, S., Bowen, K., Borjal, D., et Elmer, GW Le recherche d'un meilleur traitement des récidives de la maladie à Clostridium difficile : utilisation de la vancomycine à forte dose associée à Saccharomyces boulardii. Clin.Infect.Dis. 2000 ; 31 : 1012-1017. Voir résumé.
  83. Johnston BC, Ma SSY, Goldenberg JZ, et al. Probiotiques pour la prévention de la diarrhée associée à Clostridium difficile. Ann Intern Med 2012;157:878-8. Voir résumé.
  84. Munoz P, Bouza E, Cuenca-Estrella M, et al. La fongémie à Saccharomyces cerevisiae : une maladie infectieuse émergente. Clin Infect Dis 2005;40:1625-34. Voir résumé.
  85. Szajewska H, ​​Mrukowicz J. Méta-analyse : levure non pathogène Saccharomyces boulardii dans la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques. Aliment Pharmacol Ther 2005;22:365-72. Voir résumé.
  86. Can M, Besirbellioglu BA, Avci IY, et al. Saccharomyces boulardii prophylactique dans la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques : une étude prospective. Med Sci Monit 2006;12:PI19-22. Voir résumé.
  87. Guslandi M, Giollo P, Testoni PA. Un essai pilote de Saccharomyces boulardii dans la rectocolite hémorragique. Eur J Gastroenterol Hepatol 2003;15:697-8. Voir résumé.
  88. Guslandi M, Mezzi G, Sorghi M, Testoni PA. Saccharomyces boulardii dans le traitement d'entretien de la maladie de Crohn. Dig Dis Sci 2000;45:1462-4. Voir résumé.
  89. McFarland LV. Méta-analyse des probiotiques pour la prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques et le traitement de la maladie à Clostridium difficile. Am J Gastroenterol 2006;101:812-22. Voir résumé.
  90. Marteau P, Seksik P. Tolérance des probiotiques et prébiotiques. J Clin Gastroenterol 2004;38:S67-9. Voir résumé.
  91. Borriello SP, Hammes WP, Holzapfel W, et al. Sécurité des probiotiques contenant des lactobacilles ou des bifidobactéries. Clin Infect Dis 2003;36:775-80. Voir résumé.
  92. Cremonini F, Di Caro S, Covino M, et al. Effet de différentes préparations de probiotiques sur les effets secondaires liés à la thérapie anti-helicobacter pylori : une étude en groupes parallèles, en triple aveugle, contrôlée par placebo. Am J Gastroenterol 2002;97:2744-9. Voir résumé.
  93. D'Souza AL, Rajkumar C, Cooke J, Bulpitt CJ. Les probiotiques dans la prévention des diarrhées associées aux antibiotiques : méta-analyse. BMJ 2002;324:1361. Voir résumé.
  94. Muller J, Remus N, Harms KH. Etude mycosérologique du traitement des patients pédiatriques atteints de mucoviscidose avec Saccharomyces boulardii (Saccharomyces cerevisiae Hansen CBS 5926). Mycoses 1995;38:119-23. Voir résumé.
  95. Plein K, Hotz J. Effets thérapeutiques de Saccharomyces boulardii sur les symptômes résiduels légers dans une phase stable de la maladie de Crohn avec un respect particulier à la diarrhée chronique - une étude pilote. Z Gastroenterol 1993;31:129-34. Voir résumé.
  96. Hennequin C, Thierry A, Richard GF, et al. Le typage des microsatellites comme nouvel outil d'identification des souches de Saccharomyces cerevisiae. J Clin Microbiol 2001;39:551-9. Voir résumé.
  97. Cesaro S, Chinello P, Rossi L, Zanesco L. Saccharomyces cerevisiae fongémie chez un patient neutropénique traité par Saccharomyces boulardii. Support Care Cancer 2000;8:504-5. Voir résumé.
  98. Weber G, Adamczyk A, Freytag S. [Traitement de l'acné avec une préparation de levure]. Fortschr Med 1989;107:563-6. Voir résumé.
  99. Lewis SJ, Freedman AR. Article de synthèse : l'utilisation d'agents biothérapeutiques dans la prévention et le traitement des maladies gastro-intestinales. Aliment Pharmacol Ther 1998;12:807-22. Voir résumé.
  100. Krammer M, Karbach U. Action antidiarrhéique de la levure Saccharomyces boulardii dans le petit et le gros intestin du rat en stimulant l'absorption de chlorure. Z Gastroenterol 1993;31:73-7.
  101. Czerucka D, Roux I, Rampal P. Saccharomyces boulardii inhibe l'induction de l'adénosine 3',5'-cyclique monophosphate médiée par le sécrétagogue dans les cellules intestinales. Gastroenterol 1994;106:65-72. Voir résumé.
  102. Elmer GW, McFarland LV, Surawicz CM, et al. Comportement de Saccharomyces boulardii chez les patients récurrents atteints de la maladie à Clostridium difficile. Aliment Pharmacol Ther 1999;13:1663-8. Voir résumé.
  103. Fredenucci I, Chomarat M, Boucaud C, et al. Fongémie à Saccharomyces boulardii chez un patient recevant un traitement par ultra-lévure. Clin Infect Dis 1998;27:222-3. Voir résumé.
  104. Pletinex M, Legein J, Vandenplas Y. Fungémie avec Saccharomyces boulardii chez une fillette de 1 an souffrant de diarrhée prolongée. J Pediatr Gastroenterol Nutr 1995;21:113-5. Voir résumé.
  105. Buts JP, Corthier G, Delmee M. Saccharomyces boulardii pour les entéropathies associées à Clostridium difficile chez les nourrissons. J Pediatr Gastroenterol Nutr 1993;16:419-25. Voir résumé.
  106. Surawicz CM, Elmer GW, Speelman P, et al. Prévention de la diarrhée associée aux antibiotiques par Saccharomyces boulardii : une étude prospective. Gastroentérologie 1989;96:981-8. Voir résumé.
  107. Surawicz CM, McFarland LV, Elmer G, et al. Traitement de la colite récurrente à Clostridium difficile avec la vancomycine et Saccharomyces boulardii. Am J Gastroenterol 1989; 84:1285-7. Voir résumé.
  108. McFarland LV, Surawicz CM, Greenberg RN, et al. Prévention de la diarrhée associée aux bêta-lactamines par Saccharomyces boulardii par rapport au placebo. Am J Gastroenterol 1995;90:439-48. Voir résumé.
  109. McFarland LV, Surawicz CM, Greenberg RN, et al. Un essai randomisé contrôlé par placebo de Saccharomyces boulardii en association avec des antibiotiques standard pour la maladie à Clostridium difficile. JAMA 1994;271:1913-8. Voir résumé.
  110. Elmer GW, McFarland LV. Commentaire sur l'absence d'effet thérapeutique de Saccharomyces boulardii dans la prévention des diarrhées d'origine antibiotique chez le sujet âgé. J Infect 1998;37:307-8. Voir résumé.
  111. Lewis SJ, Potts LF, Barry RE. L'absence d'effet thérapeutique de Saccharomyces boulardii dans la prévention des diarrhées liées aux antibiotiques chez les patients âgés. J Infect 1998;36:171-4. Voir résumé.
  112. Bleichner G, Blehaut H, Mentec H, et al. Saccharomyces boulardii prévient la diarrhée chez les patients gravement malades alimentés par sonde. Intensive Care Med 1997;23:517-23. Voir résumé.
  113. Castagliuolo I, Riegler MF, Valenick L, et al. La protéase de Saccharomyces boulardii inhibe les effets des toxines A et B de Clostridium difficile dans la muqueuse colique humaine. Infection and Immun 1999;67:302-7. Voir résumé.
  114. Saavedra J. Probiotiques et diarrhée infectieuse. Am J Gastroenterol 2000;95:S16-8. Voir résumé.
  115. McFarland LV. Saccharomyces boulardii n'est pas Saccharomyces cerevisiae. Clin Infect Dis 1996;22:200-1. Voir résumé.
  116. McCullough MJ, Clemons KV, McCusker JH, Stevens DA. Identification de l'espèce et attributs de virulence de Saccharomyces boulardii (nom. inval.). J Clin Microbiol 1998;36:2613-7. Voir résumé.
  117. Niault M, Thomas F, Prost J, et al. Fongémie due à l'espèce Saccharomyces chez un patient traité par Saccharomyces boulardii entérale. Clin Infect Dis 1999;28:930. Voir résumé.
  118. Bassetti S, Frei R, Zimmerli W. Fongémie avec Saccharomyces cerevisiae après traitement avec Saccharomyces boulardii. Am J Med 1998;105:71-2. Voir résumé.
  119. Scarpignato C, Rampal P. Prévention et traitement de la diarrhée du voyageur : Une approche pharmacologique clinique. Chimiothérapie 1995;41:48-81. Voir résumé.
Dernière révision - 11/10/2020

Articles Pour Vous

Quelle est la différence entre un régime végétal et végétalien?

Quelle est la différence entre un régime végétal et végétalien?

Un nombre croiant de peronne choiient de réduire ou d'éliminer le produit d'origine animale dan leur alimentation.En conéquence, un plu grand choix d'option à bae de pl...
Qu'est-ce que la fibrillation auriculaire non valvulaire?

Qu'est-ce que la fibrillation auriculaire non valvulaire?

AperçuLa fibrillation auriculaire (FA) et le terme médical pour un rythme cardiaque irrégulier. Il exite de nombreue caue poible de la fibrillation auriculaire. Celle-ci comprennent le...