15 erreurs de petit-déjeuner qui entraînent une prise de poids
Contenu
- Réfléchissez avant votre première bouchée
- Ne vous laissez pas berner par le jus
- Faites le plein... de façon saine
- Vous cédez à la tentation
- N'excluez pas le café
- Allez-y doucement sur les compléments de café
- Soyez prêt quand la faim frappe
- Tenez-vous en à une portion
- Ne pas escompter les distributeurs automatiques
- Soyez prêt à affronter un buffet
- Souviens-toi de ce mantra
- Ne comptez pas sur les barres de petit-déjeuner
- Attention aux cocktails brunch
- Rendre le petit-déjeuner obligatoire
- Ajouter un verre d'H2O
- Avis pour
Nous savons que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais ce que nous ne pas savoir que le repas du matin pourrait par inadvertance faire prendre du poids ! Nous avons consulté un expert en santé Dr Lisa Davis, vice-président des affaires scientifiques et cliniques chez Medifast, pour exposer 15 des plus grands déjeuners à ne pas manquer.
Réfléchissez avant votre première bouchée
Lorsque des collègues apportent des friandises, le bureau peut devenir un piège à calories. Le conseil de Davis ? « Arrêtez-vous, concentrez-vous, respirez profondément et concentrez-vous sur vos objectifs de santé », dit-elle. Quel est le meilleur : le goût d'un muffin ou la sensation d'atteindre vos objectifs ?
Ne vous laissez pas berner par le jus
Vous pensez peut-être qu'avaler un verre de jus d'orange est une excellente façon de commencer votre journée, mais de nombreuses variétés achetées en magasin sont remplies de sucre. "Une portion saine de jus d'orange équivaut à peu près à ce que vous pourriez extraire d'une orange", explique Davis. "Une meilleure idée peut être de prendre un verre d'eau et de manger l'orange elle-même : les fruits entiers vous offrent toutes les vitamines et minéraux du jus, ainsi que des fibres qui remplissent le ventre qui peuvent aider à maîtriser la sensation de faim jusqu'au déjeuner."
Faites le plein... de façon saine
Davis dit que les crêpes et les gaufres sont interdites au petit-déjeuner, surtout lorsqu'elles sont accompagnées de sirop sucré. "Au lieu de cela, essayez des céréales complètes ou du pain grillé et essayez d'obtenir des protéines sous forme de yogourt faible en gras ou sans gras, de viande maigre ou de blancs d'œufs", dit-elle. "Vous vous sentirez rassasié plus longtemps."
Vous cédez à la tentation
Les pâtisseries du petit-déjeuner sont délicieuses, mais lorsque vous êtes confronté à des friandises le matin, faites de votre mieux pour résister. « Les céréales sucrées, les pâtisseries pour grille-pain, les bagels et les brioches à la cannelle sont tentants, mais ils sont susceptibles de provoquer une augmentation de la glycémie, suivie d'une chute d'énergie et d'une faim, ce qui peut provoquer une attaque de collation en milieu de matinée », dit Davis.
N'excluez pas le café
Vous n'avez pas à renoncer à votre tasse de Joe du matin, même si vous aspirez à une alimentation plus saine. "À moins que vous ne soyez sensible à la caféine ou à un problème médical qui rend sa consommation imprudente, le café peut être un moyen délicieux et naturel d'améliorer votre humeur et votre fonction cérébrale", explique Davis. "Si vous avez besoin de plus d'une tasse ou deux pour commencer le matin, vous risquez de manquer de sommeil. Le café ne remplace pas les vrais zz."
Allez-y doucement sur les compléments de café
"C'est ce que vous ajoutez au café qui peut ajouter des kilos et des pouces", explique Davis. « Le sucre, les sirops aromatisés, la crème fouettée et la moitié-moitié peuvent transformer une simple tasse de café en une véritable bombe calorique, et si vous en consommez une ou plusieurs chaque jour, ces calories s'additionneront. le sucre et la graisse progressivement et travaillez pour profiter de votre infusion du matin aussi près de « nue » que vous pouvez le faire."
Soyez prêt quand la faim frappe
Si vous êtes souvent pressé de vous rendre au travail et de sauter le petit-déjeuner, faites le plein de collations saines. "La clé d'une alimentation saine est de planifier à l'avance", déclare Davis. « Il est logique de conserver des remontants nutritifs et non sucrés dans le tiroir de votre bureau ou dans le réfrigérateur du bureau. »
Tenez-vous en à une portion
Une portion de protéines à faible teneur en matières grasses, de fruits ou de légumes entiers et de pain ou de céréales à grains entiers est un excellent moyen de préparer votre corps et votre esprit aux exigences de votre journée. Cependant, vous devez vous assurer que le nombre de calories que vous consommez au petit-déjeuner correspond à votre objectif calorique quotidien global. » Vous ne savez pas à quoi ressemble une portion ? Utilisez ces astuces pour rester sur la bonne voie.
Ne pas escompter les distributeurs automatiques
"Bien qu'elles soient riches en matières grasses et en calories, une poignée de cacahuètes du distributeur automatique vous apportera au moins des protéines et des fibres, ce qui vous permettra de vous sentir rassasié plus longtemps qu'un beignet", explique Davis. "Si vous le pouvez, allez dans un dépanneur et prenez un yogourt écrémé sans sucre, un bâtonnet de fromage, des fruits entiers ou une petite barre protéinée."
Soyez prêt à affronter un buffet
Vous pouvez toujours profiter d'un repas satisfaisant sans vous gaver au buffet du brunch du week-end. Évitez simplement les articles comme les muffins, les cocktails de jus de fruits et les bonbons. "Commencez par des œufs, de la viande maigre (essayez du bacon canadien au lieu du bacon ordinaire), du saumon, des légumes frais et des fruits", explique Davis.
Souviens-toi de ce mantra
« Il y a un vieil adage qui dit : « Mangez un petit-déjeuner comme un roi, un déjeuner comme un prince et un dîner comme un pauvre » », explique Davis. Gardez cette citation à l'esprit tout au long de la journée et vous serez sur la bonne voie pour une perte de poids saine en un rien de temps !
Ne comptez pas sur les barres de petit-déjeuner
Les barres de céréales et de petit-déjeuner servent souvent de repas rapides à emporter, mais beaucoup d'entre elles contiennent autant de calories qu'un dessert ! "La plupart des barres granola commerciales sont essentiellement des biscuits à l'avoine déguisés, avec beaucoup plus de sucre que nécessaire", explique Davis. « Un peu de beurre de cacahuète naturel sur une tranche de pain de grains entiers pliée, c'est mieux. Préparez quelques mini-sandwichs à l'avance et gardez-en un dans votre réfrigérateur à la maison et un au travail. »
Attention aux cocktails brunch
Que vous grignotiez au petit-déjeuner ou brunch, rappelez-vous que votre premier repas de la journée doit vous nourrir, pas vous assommer (et ajouter des calories en excès) ! "Allez-y doucement avec l'alcool", dit Davis. "Cette once de vodka dans votre Bloody Mary ajoute environ 100 calories."
Rendre le petit-déjeuner obligatoire
Même si vous vous réveillez en vous sentant rassasié du dîner de la nuit précédente, essayez de grignoter un petit quelque chose le matin. "Mais si vous vous adonnez de temps en temps, gardez à l'esprit que même si vous vous sentez rassasié le lendemain matin, vous n'avez rien mangé depuis que vous êtes allé au lit. Sauter des repas peut ralentir votre métabolisme, donc si vous le pouvez , essayez une tranche de pain grillé nature à grains entiers et du thé chaud, ou des tranches de pomme avec du yogourt nature sans gras. »
Ajouter un verre d'H2O
Il est toujours avantageux d'inclure un grand verre d'eau dans votre petit-déjeuner. "[L'eau] vous hydratera et vous aidera à vous sentir rassasié et satisfait", explique Davis.