Cette femme de 110 ans broyait chaque jour 3 bières et un scotch
Contenu
Vous vous souvenez quand la femme la plus âgée du monde a dit que les sushis et les siestes étaient la clé d'une longue vie ? Eh bien, il y a une autre centenaire avec une vision beaucoup plus vivante de la fontaine de jouvence: Agnes "Aggie" Fenton, qui a atteint le grand 110 samedi, dit que c'est son habitude de boire quotidiennement qui l'a amenée si loin sur la route, rapporte NorthJersey.com .
Fenton a déclaré qu'elle avait dégusté trois bières et un verre de scotch chaque jour pendant près de 70 ans. Si vous voulez être technique, en fait, c'était Miller High Life et Johnnie Walker Blue Label. (Votre habitude de Chuck à deux dollars nuit-elle à votre santé ?)
Étonnamment, Fenton partage qu'elle a en fait reçu les conseils de trois bières par jour d'un médecin, après s'être fait retirer une tumeur bénigne il y a de nombreuses années (miraculeusement, son seul grave problème de santé à ce jour). Alors qu'elle a dû laisser derrière elle l'habitude de boire (ses soignants ne veulent pas qu'elle consomme d'alcool parce qu'elle mange moins maintenant), elle rapporte également lire le journal et écouter la radio quotidiennement, réciter ses prières et dormir beaucoup. Et, au cas où vous vous poseriez la question, ses aliments préférés sont les ailes de poulet, les haricots verts et les patates douces (littéralement, la même Aggie). (De plus, découvrez pourquoi l'espérance de vie est plus longue pour les femmes dans le monde.)
Étant donné que si peu se rendent au club ultra-exclusif des "supercentenaires" (environ une personne sur 10 millions vit jusqu'à 110 ans ou plus), il est impossible de savoir avec certitude ce qui est vraiment responsable de l'extraordinaire bonne santé, mais des études montrent que les centenaires ont quelques caractéristiques en commun - ils sont rarement obèses ou ont des antécédents de tabagisme, et peuvent avoir une meilleure capacité à gérer le stress que la majorité des gens. Et bien sûr, la génétique et les antécédents familiaux sont également des facteurs énormes. (Vous voulez rejoindre le club ? Voir ces 3 mauvaises habitudes qui ruineront votre santé future).
"Chacun de nos centenaires a ses propres secrets", a déclaré Stacy Andersen, chef de projet à la New England Centenarian Study de l'Université de Boston, à laquelle Fenton a participé au cours des cinq dernières années. "Si Agnès pense que le sien est de l'alcool, c'est peut-être le cas, mais nous ne trouvons certainement pas que cela soit cohérent pour tous nos centenaires."
En d'autres termes, vous ne voudrez peut-être pas encore vous précipiter au magasin d'alcools. Les ailes de poulet, les haricots verts et les patates douces, cependant, nous sommes heureux de commencer à nous approvisionner.