Réparation d'une imperforation de l'anus - série—Procédure
Contenu
- Aller à la diapositive 1 sur 4
- Aller à la diapositive 2 sur 4
- Allez à la diapositive 3 sur 4
- Aller à la diapositive 4 sur 4
Aperçu
La réparation chirurgicale consiste à créer une ouverture pour le passage des selles. L'absence totale d'ouverture anale nécessite une intervention chirurgicale d'urgence pour le nouveau-né.
Les réparations chirurgicales sont effectuées pendant que le bébé est profondément endormi et sans douleur (sous anesthésie générale).
La chirurgie pour un défaut de l'anus imperforé de type élevé implique généralement la création d'une ouverture temporaire du gros intestin (côlon) sur l'abdomen pour permettre le passage des selles (c'est ce qu'on appelle une colostomie). Le bébé est autorisé à grandir pendant plusieurs mois avant de tenter la réparation anale plus complexe.
La réparation anale implique une incision abdominale, libérant le côlon de ses attaches dans l'abdomen pour lui permettre d'être repositionné. Grâce à une incision anale, la poche rectale est tirée vers le bas et l'ouverture anale est terminée. La colostomie peut être fermée au cours de cette étape ou peut être laissée en place pendant quelques mois de plus et fermée à un stade ultérieur.
La chirurgie de l'anus imperforé de type bas (qui comprend fréquemment une fistule) implique la fermeture de la fistule, la création d'une ouverture anale et le repositionnement de la poche rectale dans l'ouverture anale.
Un défi majeur pour l'un ou l'autre type de défaut et de réparation est de trouver, d'utiliser ou de créer des structures nerveuses et musculaires adéquates autour du rectum et de l'anus pour fournir à l'enfant la capacité de contrôler ses intestins.
- Troubles anaux
- Malformations congénitales