Auteur: Mike Robinson
Date De Création: 11 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
10 vérités Invisalign à connaître avant d'essayer - Mode De Vie
10 vérités Invisalign à connaître avant d'essayer - Mode De Vie

Contenu

Vraie parole : je n'ai jamais aimé mes dents. OK, ils n'ont jamais été affreux, mais Invisalign est depuis longtemps dans ma tête. Malgré le port de mon appareil de rétention tous les soirs depuis que j'ai retiré mon appareil dentaire au lycée, mes dents bougeaient toujours et j'avais ce qu'on appelle une morsure de surplomb, ce qui signifie que mes dents inférieures étaient trop loin derrière mes dents de devant supérieures. En d'autres termes : pas mignon.

À bien des égards, Invisalign était la meilleure chose que je pouvais faire pour mon sourire. Mais il y a certaines choses que j'aurais aimé savoir avant mon premier rendez-vous. Si vous vous demandez également si vous devriez l'essayer, lisez d'abord ceci. (Si vos choppers n'ont pas besoin de se redresser, vous pouvez au moins rendre votre sourire plus éclatant. Après tout, il est assez facile de blanchir les dents naturellement avec de la nourriture.)


1. Oui, vous réellement faut les porter.

C'est une réalité bien trop vraie, mais il n'y a pas de raison de danser : vous devez garder les gouttières allumées au moins 20 heures par jour ou vous n'obtiendrez pas les meilleurs résultats (22 heures est le rec, mais vous pouvez démarrer deux heures si c'est plus réaliste pour votre style de vie, dit Marc Lemchen, un orthodontiste à New York). Cela signifie que le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner deviennent des repas puissants. Assurez-vous que vous êtes prêt pour cet engagement.

2. Vous ne pouvez pas les voir, mais vous pouvez les entendre.

Il y a une raison pour laquelle on les appelle des bretelles invisibles - personne ne pouvait dire que je les portais. Jusqu'à ce que je commence à parler, c'est. (Je défie quiconque avec Invisalign d'essayer de demander : « Quel est votre secret de soin de la peau ? » sans pour autant zézaiement.) Heureusement, cela s'est amélioré avec le temps, passant de marmons dignes de grimacer à des phrases cohérentes - et à la fin, personne non plus n'a remarqué mon zézaiement.

3. Ce n'est pas le bon traitement pour tout le monde.


Invisalign peut traiter la plupart des problèmes orthodontiques, comme les dents tordues, les piqûres sur/sous mineures ou les espaces. Mais pour les cas graves, c'est une question de combien de temps vous êtes prêt à faire le traitement. Les patients ayant des problèmes plus complexes (par exemple, si vous avez une trop grosse morsure) peuvent obtenir des résultats plus rapides avec la chirurgie des orthèses métalliques, dit Lemchen. Pour voir si cela vous convient, vous pouvez passer l'évaluation du sourire d'Invisalign.

4. Votre brosse à dents de voyage deviendra votre meilleure amie.

Vous devrez en utiliser un (avec son compagnon, le mini tube de dentifrice) entre les repas, afin que vos céréales/salade/poulet ne restent pas dans votre bouche plus longtemps que nécessaire. En supposant que vous mangiez trois fois par jour, cela signifie que vous en aurez besoin 21 fois en une seule semaine. C'est beaucoup de brossage; investir dans quelques-uns.

5. Vous devrez limiter vos cafés du matin.

En général, boire tout ce qui peut tacher vos dents - café, vin rouge, thé - tachera votre Invisalign. Donc, si vous comptez sur une tasse (ou trois) de java pour alimenter vos matinées, sachez que vous ne pourrez plus en profiter comme avant. Vous devrez en tenir compte dans le temps qui vous est imparti pour prendre votre petit-déjeuner ou le sortir avant votre deuxième tasse (et toujours brosser avant de remettre les plateaux). Il en va de même pour les verres de vin après le travail, quelque chose que j'aurais aimé savoir avant de m'inscrire au traitement.


6. Vous pourriez (accidentellement) perdre du poids.

Les collations de midi ne seront plus jamais les mêmes et manger sans réfléchir devient obsolète. C'est la plus grande bénédiction déguisée : après chaque repas, vous devez vous brosser les dents. Donc, quand vous obtenez que 14 heures. envie, vous êtes obligé de vous arrêter et de vous demander "Est-ce vraiment ça vaut le coup?" La plupart du temps, ce n'est pas le cas, et vous devenez rapidement conscient de vos grignotages insensés. N'oubliez pas : lorsque tout le monde mange un gâteau pour l'anniversaire d'un collègue, vous pouvez maudire votre Invisalign... jusqu'à ce que vous remarquiez que vos vêtements commencent à mieux vous aller . Vous avez plus d'énergie. Il n'y a plus de chutes de sucre ! (Éliminez les habitudes alimentaires insensées avec ces 11 façons de protéger votre maison contre les graisses.)

7. C'est pratiquement indolore.

Je me souviens avoir crié à haute voix à chaque fois que je resserrais mes appareils orthodontiques au lycée (je blâme ma tolérance à la douleur d'enfant), alors faites-moi confiance quand je dis qu'Invisalign ne fait pas mal. Non, vous ne pourrez pas manger de carottes crues le premier jour, mais c'est comme une promenade dans le parc par rapport à son homologue en métal. Pour info, embrasser n'est pas aussi pénible non plus. (Vous n'aurez jamais à vous soucier de cette peur redoutée de rester coincé pendant que vous embrassez que vous avez avec les appareils dentaires, car vous pouvez facilement les retirer.)

8. Les nettoyer avec du dentifrice est un non-non.

La seule chose plus visible que les épinards coincés entre vos dents est un plateau Invisalign jaune et trouble. Cela peut arriver si vous ne vous brossez pas les dents après le repas, mais aussi parce que vous le lavez avec du dentifrice, aussi surprenant que cela puisse être. "La plupart des gens pensent que c'est ainsi qu'ils sont censés nettoyer les plateaux", explique Lemchen, "mais le dentifrice contient des ingrédients abrasifs qui peuvent provoquer une accumulation et une odeur." Utilisez plutôt un détergent doux ou du savon.

9. Cela pourrait prendre plus de temps que vous ne le pensez.

Le traitement moyen d'Invisalign est d'un an, j'étais donc ravi d'apprendre que je n'avais besoin que de six mois. Mais alors… lors de mon dernier jour de traitement supposé, BAM ! On m'a dit que j'avais besoin d'un nouvel ensemble d'aligneurs de « finition » pour les rendre aussi parfaits que possible. Il s'avère que la plupart des patients ont besoin de plateaux supplémentaires, explique Lemchen.

10. Ça vaut le coup à 100 %.

À travers tous les gâteaux d'anniversaire et les soirées vin manqués, je le referais sans hésiter. Mes dents ne me dérangent plus, je suis devenu un flosser dévoué et un mangeur attentif, et cela, pour moi, en vaut la peine. (Bien que deux rangées droites de blancs nacrés soient certainement idéales, ce n'est pas tout ce que nous devrions viser en matière d'hygiène bucco-dentaire. Vos dents détiennent des secrets surprenants sur le reste de votre santé globale - ici, 11 choses que votre bouche peut vous dire À propos de votre santé.)

Avis pour

Publicité

Articles Récents

Pourquoi mon visage devient-il rouge lorsque je fais de l'exercice ?

Pourquoi mon visage devient-il rouge lorsque je fais de l'exercice ?

Il n'y a rien de tel que la en ation d'avoir chaud et en ueur aprè un bon entraînement cardio. Vou vou entez incroyable, plein d'énergie et tout plein d'endorphine , alo...
J'ai essayé un cours d'entraînement pour mon visage

J'ai essayé un cours d'entraînement pour mon visage

Du bootcamp à la barre en pa ant par le Pilate , nou avon d'innombrable cour dédié pour garder chaque mu cle de notre corp en pleine forme. Mai qu'en e t-il de notre vi age? Eh ...