10 « Pousseurs de nourriture » et comment y répondre

Contenu
- "Tu es si maigre ! Prends-en plus. Tu ne manges pas assez !"
- « Vous pouvez bien le ranger, n'est-ce pas ? Les filles ne mangent pas autant normalement. »
- "Mais j'ai fait ces friandises spécialement pour toi!"
- "C'est les vacances ! Tu peux te lâcher un jour, non ?"
- « Tu devrais vraiment manger ça ?
- "Les végétariens ne sont que des carnivores lents."
- « Mange du gâteau ! Tu me fais culpabiliser de l'avoir mangé ! »
- "Tu es minuscule. Tu peux manger ce que tu veux ! Je prends 10 livres rien qu'en regardant la nourriture."
- « Pourquoi s'embêter avec de la nourriture pour lapin ? La vie, c'est pour s'amuser ! Arrêtez d'être un fou de santé. »
- "Vous devez être anorexique/boulimique/un mangeur de frénésie."
- Avis pour
Les vacances font ressortir les meilleurs et les pires comportements autour de la table. Et tandis que des réactions sarcastiques et instinctives à des commentaires comme « Vous pouvez bien le ranger, n'est-ce pas ? » peuvent être difficiles à résister, ils alimentent également le drame qui peut rendre vos vacances tout sauf heureuses. Nous sommes allés en tête-à-tête avec le Dr Susan Albers, auteur de Manger en pleine conscience et 50 façons de vous apaiser sans nourriture, pour découvrir la réponse parfaitement polie lorsque quelqu'un fait ton nourriture leur Entreprise.
"Tu es si maigre ! Prends-en plus. Tu ne manges pas assez !"

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : "Je n'ai plus 12 ans, maman ! Tu n'as pas à me garder."
Essayez plutôt ceci : Transformez-le en une opportunité d'enseignement enjouée, dit le Dr Albers. « Posez le poing, levez la main et dites : « Saviez-vous que c'est la taille réelle de votre ventre ? » C'est incroyable de penser à tout ce que nous essayons de mettre là-dedans!"
VIDÉO : Conseils simples pour vaincre le ballonnement du ventre
« Vous pouvez bien le ranger, n'est-ce pas ? Les filles ne mangent pas autant normalement. »

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : "Et les garçons ne pleurent normalement pas à travers Magnolias en acier, donc je suppose que nous sommes tous les deux uniques."
Essayez plutôt ceci : Un simple "aïe" suffira souvent, dit le Dr Albers. Mais quand ce n'est pas le cas, un peu d'humour peut faire beaucoup de bien. "Manger comme un oiseau est devenu démodé avec les corsets et les jupes cerceau. Je vais courir cet après-midi (ou remplissez le blanc avec n'importe quelle activité que vous faites - trimballer un enfant de 20 livres, jouer au tennis, marcher la moitié un mile du métro, etc.)."
"Mais j'ai fait ces friandises spécialement pour toi!"

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : "Si vous me connaissiez vraiment, vous sauriez que je déteste les raisins secs cuits."
Essayez plutôt ceci :Non merci. Cela peut être aussi simple que cela, dit le Dr Albers. « La clé est comment Tu l'as dit. Dites-le avec force et conviction." Et n'oubliez pas d'être très généreux avec les compliments. "La nourriture est un connecteur. Cela peut être une expression d'amour. Lorsque quelqu'un utilise de la nourriture pour renforcer le lien, essayez d'autres moyens de lui faire savoir que vous l'aimez. Verbal « Je t'aime ! et les compliments peuvent réaffirmer ces liens sans calories."
RECETTES : Biscuits des Fêtes de moins de 90 calories
"C'est les vacances ! Tu peux te lâcher un jour, non ?"

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : "Entre Columbus Day, la Saint-Valentin et le jour Emmenez votre animal de compagnie au travail, il y aura toujours un jour férié pour justifier une gâterie si c'est ce que vous recherchez."
Essayez plutôt ceci : N'oubliez pas que la nourriture n'est pas la seule façon de célébrer. Montrez aux gens que vous pouvez profiter des vacances autrement en leur parlant des choses amusantes que vous avez faites. "Pouvez-vous croire que je suis allé faire de la luge aujourd'hui pour la première fois en Dix années? Vous auriez dû me voir voler en bas de la colline!"
« Tu devrais vraiment manger ça ?

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : « De la nourriture délicieuse ? Je détesterais vivre dans un monde où je ne devrais pas manger de truffes maison ! »
Essayez plutôt ceci : Retournez la question pour rediriger l'attention sur eux, suggère le Dr Albers. « Wow, il semble que vous vous inquiétez vraiment de ce que les autres mangent. » Cela peut conduire à un silence court et inconfortable, mais ils comprendront qu'ils étaient hors de propos et que cela ne se reproduira plus.
"Les végétariens ne sont que des carnivores lents."

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : « Et pourtant, je pourrais toujours tourner en rond autour de toi.
Essayez plutôt ceci : "D'abord, décodez le mot", dit le Dr Albers. "Parfois, les gens peuvent rester bloqués sur le mot ou les stéréotypes des végétariens ou des végétaliens, et ils ne comprennent vraiment pas pourquoi vous mangez comme vous le faites." Si l'ignorance n'est pas le problème, possédez le titre et n'ayez pas honte. "Tu m'as attrapé... je suis un amoureux des légumes !"
« Mange du gâteau ! Tu me fais culpabiliser de l'avoir mangé ! »

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : "Et maintenant tu me fais me sentir coupable de t'avoir fait te sentir coupable ! Arrête la folie et mange le gâteau !"
Essayez plutôt ceci : "Ce commentaire est un bon exemple de la façon dont les gens projettent leurs propres sentiments sur vous", déclare le Dr Albers. Quand quelqu'un fait un commentaire blessant ou contrôlant, cela reflète souvent davantage la façon dont elles ou ils ressentir. Plutôt que de donner, essayez de rassurer, puis utilisez-le comme un moment d'enseignement sur la façon dont vous gérez la culpabilité alimentaire, en disant quelque chose comme : « Vous n'avez pas à vous sentir coupable. est le meilleur moyen de faire taire mon critique intérieur."
CONNEXES : L'alimentation intuitive fonctionnera-t-elle pour vous ?
"Tu es minuscule. Tu peux manger ce que tu veux ! Je prends 10 livres rien qu'en regardant la nourriture."

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : "Ce n'est pas de la chance. Je travaille vraiment très dur pour ce corps!"
Essayez plutôt ceci : L'empathie est votre meilleure stratégie dans ce scénario. "C'est probablement quelqu'un qui a vraiment du mal à manger", dit le Dr Albers. "Vous savez probablement exactement ce qu'ils ressentent. Essayez quelque chose qui égalise les règles du jeu comme : « Oui ! Je ne pouvais pas imaginer que je pouvais maîtriser mon alimentation, mais je l'ai fait !'"
« Pourquoi s'embêter avec de la nourriture pour lapin ? La vie, c'est pour s'amuser ! Arrêtez d'être un fou de santé. »

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : "Qu'est-ce qui te fait penser que je ne m'amuse pas ? Te regarder essayer de retirer le chou frisé d'un smoothie est hilarant !"
Essayez plutôt ceci : Mettez-les au défi d'essayer à votre façon, suggère le Dr Albers. "Je peux vous enseigner des recettes vraiment incroyables qui sont si bonnes, je parie que vous ne sauriez même pas qu'elles sont saines!" Et insistez sur le fait qu'une alimentation saine vous ressentir bon! C'est beaucoup plus difficile de s'amuser quand on est mal à l'aise dans ses vêtements.
RECETTE : Smoothie vert de Kim Snyder
"Vous devez être anorexique/boulimique/un mangeur de frénésie."

Ce que vous aimeriez pouvoir dire : « Je ne savais pas que tu étais retourné à l'école et que tu avais obtenu un diplôme de médecine ! Quand est-ce arrivé ?
Essayez plutôt ceci : Dites clairement que vous ne pensez pas que les troubles de l'alimentation sont une blague, dit le Dr Albers. "Nous voyons souvent des célébrités et des personnes maigres appelées" anorexiques "ou" boulimiques ", mais ce sont de graves problèmes médicaux et émotionnels qui ne sont pas seulement liés à la minceur." Pour éviter de ressembler à un cours magistral, vous pouvez ajouter votre propre expérience en disant quelque chose comme : « Heureusement, j'aime manger de la nourriture et je vais certainement le garder comme ça ! »