10 façons délicieuses de manger plus d'épices
Contenu
Selon de nouvelles recherches de la Penn State University, une alimentation riche en herbes et en épices réduit la réponse négative du corps aux repas riches en graisses. Dans l'étude, le groupe qui a consommé deux cuillères à soupe d'herbes et d'épices dans ses repas - en particulier du romarin, de l'origan, de la cannelle, du curcuma, du poivre noir, des clous de girofle, de la poudre d'ail et du paprika - avait des taux de graisses sanguins inférieurs de 30% par rapport à ceux qui en mangeaient. les mêmes plats sans assaisonnements. Leurs taux sanguins d'antioxydants étaient également 13 pour cent plus élevés – un effet assez puissant pour un ajout relativement petit (et délicieux).
Bien que j'aie été ravi d'apprendre cette étude, je n'ai pas été surpris. Dans mon dernier livre, sorti en janvier, chaque repas est assaisonné d'herbes et d'épices au lieu de sucre et de sel. En fait, j'ai consacré un chapitre entier aux herbes et épices, que j'appelle SASS : assaisonnements amincissants et rassasiants. Je dis cela parce qu'en plus de leurs effets sur la santé cardiaque, d'autres recherches montrent que les herbes et les épices ont un puissant effet de perte de poids. Par exemple, ils améliorent la satiété, donc vous restez rassasié plus longtemps ; ils accélèrent le métabolisme, ce qui vous aide à brûler plus de calories ; et enfin, de nouvelles recherches passionnantes de l'Université de Floride ont révélé que les personnes qui consomment plus d'antioxydants pèsent moins que celles qui n'en consomment pas, même si elles consomment la même quantité de calories.
Les herbes et les épices sont de puissants antioxydants : une cuillère à café de cannelle contient autant d'antioxydants qu'une demi-tasse de myrtilles, et une demi-cuillère à café d'origan séché contient la capacité antioxydante d'une demi-tasse de patates douces. Ils sont également un régal pour vos sens, car ils ajoutent de la saveur, de l'arôme et de la couleur à chaque plat. Les saupoudrer dans vos repas peut être l'astuce pour remettre la balance en mouvement, et heureusement, ils sont incroyablement faciles à utiliser.
Voici 10 façons simples de les ajouter à votre alimentation :
Saupoudrez d'épices dans votre tasse de Joe du matin, comme de la cannelle, de la muscade ou des clous de girofle.
Incorporez du gingembre frais râpé à votre yaourt.
Envelopper les gousses d'ail dans du papier d'aluminium et les griller jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis étendre une gousse entière sur une tranche de pain de grains entiers et garnir de tranches de tomates mûries sur vigne.
Ajoutez des feuilles de menthe fraîche à votre eau, thé glacé ou smoothie aux fruits – elles sont fantastiques avec la mangue.
Garnir une salade de fruits d'un trait de cardamome ou de zeste d'agrumes.
Rôtir ou griller des fruits au romarin – c'est incroyable avec des pêches et des prunes, qui sont de saison maintenant.
Garnir les haricots noirs ou pinto de coriandre fraîche.
Broyez du poivre frais sur votre salade.
Ajoutez des feuilles de basilic frais à n'importe quel sandwich ou wrap.
Incorporer un peu de chipotle en poudre dans du chocolat noir fondu et arroser de noix entières pour faire de l'écorce épicée.
Cynthia Sass est diététiste diplômée et titulaire d'une maîtrise en sciences de la nutrition et en santé publique. Fréquemment vue à la télévision nationale, elle est rédactrice en chef du SHAPE et consultante en nutrition pour les Rangers de New York et les Rays de Tampa Bay. Son dernier best-seller du New York Times est Cinch ! Surmontez les fringales, perdez des kilos et perdez des pouces.