Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 7 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
Injections de stéroïdes - tendon, bourse, articulation - Médicament
Injections de stéroïdes - tendon, bourse, articulation - Médicament

Une injection de stéroïdes est une injection de médicament utilisée pour soulager une zone enflée ou enflammée qui est souvent douloureuse. Il peut être injecté dans une articulation, un tendon ou une bourse.

Votre fournisseur de soins de santé insère une petite aiguille et injecte un médicament dans la zone douloureuse et enflammée. Selon le site, votre fournisseur peut utiliser une radiographie ou une échographie pour voir où placer l'aiguille.

Pour cette procédure :

  • Vous serez allongé sur une table et la zone d'injection sera nettoyée.
  • Un médicament anesthésiant peut être appliqué au site d'injection.
  • Les injections de stéroïdes peuvent être administrées dans une bourse, une articulation ou un tendon.

BOURSE

Une bourse est un sac rempli de liquide qui agit comme un coussin entre les tendons, les os et les articulations. L'enflure de la bourse est appelée bursite. À l'aide d'une petite aiguille, votre prestataire injectera une petite quantité de corticostéroïde et un anesthésique local dans la bourse.

DÉCOUPER

Tout problème articulaire, comme l'arthrite, peut provoquer une inflammation et des douleurs. Votre prestataire placera une aiguille dans votre articulation. Parfois, des ultrasons ou un appareil à rayons X peuvent être utilisés pour voir où se trouve exactement l'emplacement. Votre fournisseur peut ensuite retirer tout excès de liquide dans l'articulation à l'aide d'une seringue fixée à l'aiguille. Votre prestataire échangera ensuite la seringue et une petite quantité de corticostéroïde et un anesthésique local seront injectés dans l'articulation.


TENDON

Un tendon est une bande de fibres qui relie le muscle à l'os. La douleur dans le tendon provoque une tendinite. Votre prestataire placera une aiguille directement à côté du tendon et injectera une petite quantité de corticostéroïde et un anesthésique local.

Vous recevrez un anesthésique local avec l'injection de stéroïdes pour soulager votre douleur immédiatement. Le stéroïde prendra environ 5 à 7 jours pour commencer à fonctionner.

Cette procédure vise à soulager la douleur et l'inflammation dans une bourse, une articulation ou un tendon.

Les risques de l'injection de stéroïdes peuvent inclure :

  • Douleur et ecchymose au site d'injection
  • Gonflement
  • Irritation et décoloration de la peau au site d'injection
  • Réaction allergique au médicament
  • Infection
  • Saignement dans la bourse, l'articulation ou le tendon
  • Dommages aux nerfs près de l'articulation ou des tissus mous
  • Une augmentation de votre glycémie pendant plusieurs jours après l'injection si vous souffrez de diabète

Votre prestataire vous informera des avantages et des risques possibles de l'injection.


Informez votre fournisseur de :

  • Problèmes de santé
  • Médicaments que vous prenez, y compris les médicaments en vente libre, les herbes et les suppléments
  • Allergies

Demandez à votre fournisseur si vous devriez avoir quelqu'un pour vous conduire à la maison.

La procédure prend peu de temps. Vous pouvez rentrer chez vous le jour même.

  • Vous pourriez avoir un léger gonflement et une rougeur autour du site d'injection.
  • Si vous avez un gonflement, appliquez de la glace sur le site pendant 15 à 20 minutes, 2 à 3 fois par jour. Utilisez un sac de glace enveloppé dans un linge. NE PAS appliquer de glace directement sur la peau.
  • Évitez beaucoup d'activité le jour où vous obtenez le coup.

Si vous êtes diabétique, votre prestataire vous conseillera de vérifier votre glycémie plus souvent pendant 1 à 5 jours. Le stéroïde qui a été injecté peut augmenter votre taux de sucre dans le sang, le plus souvent seulement d'une petite quantité.

Recherchez la douleur, la rougeur, l'enflure ou la fièvre. Contactez votre fournisseur si ces signes s'aggravent.

Vous remarquerez peut-être une diminution de votre douleur pendant les premières heures après l'injection. Cela est dû au médicament anesthésiant. Cependant, cet effet s'estompera.


Une fois que le médicament anesthésiant s'estompe, la même douleur que vous aviez auparavant peut réapparaître. Cela peut durer plusieurs jours. L'effet de l'injection commencera généralement 5 à 7 jours après l'injection. Cela peut diminuer vos symptômes.

À un moment donné, la plupart des gens ressentent moins ou pas de douleur dans le tendon, la bourse ou l'articulation après une injection de stéroïdes. Selon le problème, votre douleur peut revenir ou non.

Injection de corticostéroïdes ; Injection de cortisone ; Bursite - stéroïde; Tendinite - stéroïde

Adler RS. Interventions musculo-squelettiques. Dans : Rumack CM, Levine D, éd. Échographie diagnostique. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 25.

Gupta N. Traitement de la bursite, de la tendinite et des points gâchettes. Dans : Roberts JR, Custalow CB, Thomsen TW, éd. Procédures cliniques de Roberts et Hedges en médecine d'urgence et soins de courte durée. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap 52.

Saunders S, Longworth S. Lignes directrices pratiques pour la thérapie par injection en médecine musculo-squelettique. Dans : Saunders S, Longworth S, éd. Techniques d'injection en médecine musculo-squelettique. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : section 2.

Waldman SD. Injection de la bourse séreuse infrapaterellaire profonde. Dans : Waldman SD, éd. Atlas des techniques d'injection de gestion de la douleur. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chapitre 143.

Populaire

Balayage au gallium

Balayage au gallium

Une cintigraphie au gallium e t un te t pour rechercher un gonflement (inflammation), une infection ou un cancer dan le corp . Il utili e une matière radioactive appelée gallium et e t un ty...
Trastuzumab et Hyaluronidase-oysk Injection

Trastuzumab et Hyaluronidase-oysk Injection

L'injection de tra tuzumab et d'hyaluronida e-oy k peut provoquer de problème cardiaque grave ou potentiellement mortel . Informez votre médecin i vou avez ou avez déjà eu ...