Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 13 Février 2025
Anonim
Comment faire un prélèvement d’expectoration
Vidéo: Comment faire un prélèvement d’expectoration

Un frottis fongique d'expectoration est un test de laboratoire qui recherche des champignons dans un échantillon d'expectoration. Les expectorations sont les matières qui sortent des voies respiratoires lorsque vous toussez profondément.

Un échantillon d'expectoration est nécessaire. On vous demandera de tousser profondément et de cracher tout matériau qui sort de vos poumons dans un récipient spécial.

L'échantillon est envoyé à un laboratoire et examiné au microscope.

Il n'y a pas de préparation particulière.

Il n'y a pas d'inconfort.

Votre fournisseur de soins de santé peut vous prescrire ce test si vous présentez des symptômes ou des signes d'une infection pulmonaire, par exemple si votre système immunitaire est affaibli en raison de certains médicaments ou de maladies telles que le cancer ou le VIH/SIDA.

Un résultat normal (négatif) signifie qu'aucun champignon n'a été observé dans l'échantillon de test.

Certains laboratoires utilisent différentes mesures ou testent différents échantillons. Discutez avec votre médecin de la signification de vos résultats de test spécifiques.

Des résultats anormaux peuvent être le signe d'une infection fongique. Ces infections comprennent :

  • Aspergillose
  • Blastomycose
  • Coccidioïdomycose
  • Cryptococcose
  • Histoplasmose

Il n'y a aucun risque associé à un frottis fongique d'expectoration.


essai KOH ; Frottis fongique - crachats; Préparation humide fongique; Préparation humide - fongique

  • Test d'expectoration
  • Champignon

Banaei N, Deresinski SC, Pinsky BA. Diagnostic microbiologique de l'infection pulmonaire. Dans : Broaddus VC, Mason RJ, Ernst JD, et al, eds. Manuel de médecine respiratoire de Murray et Nadel. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2016 : chap. 17.

Horan-Saullo JL, Alexander BD. Mycoses opportunistes. Dans : Broaddus VC, Mason RJ, Ernst JD, et al, eds. Manuel de médecine respiratoire de Murray et Nadel. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2016 : chap. 38.

Publications Populaires

Ces 8 mythes sur la beauté ne font pas de bien à votre peau

Ces 8 mythes sur la beauté ne font pas de bien à votre peau

Quand je ui entré dan l'allée de oin de la peau à l'école primaire, j'étai ûr que me problème de peau eraient emporté par le flacon fantaiie et le p...
Comment se motiver à faire toutes les choses

Comment se motiver à faire toutes les choses

Tout le monde y pae de temp en temp: la lutte pour trouver l'énergie pour faire avancer le choequand vou préférez reter au lit ou faire littéralement autre choe que ce choe ur ...