Auteur: Alice Brown
Date De Création: 4 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Peintures à l'aquarelle - avaler - Médicament
Peintures à l'aquarelle - avaler - Médicament

Cet article traite des problèmes de santé qui peuvent survenir lorsqu'une personne avale de la peinture à l'aquarelle. Cela peut arriver par accident ou volontairement.

Cet article est pour information seulement. NE PAS l'utiliser pour traiter ou gérer une exposition réelle à un poison. Si vous ou quelqu'un avec qui vous êtes exposé, appelez votre numéro d'urgence local (tel que le 911), ou votre centre antipoison local peut être contacté directement en appelant la ligne d'assistance téléphonique nationale sans frais (1-800-222-1222) de n'importe où aux États-Unis.

Les substances contenues dans les peintures à l'aquarelle qui peuvent être nocives sont :

  • Pigments artificiels ou naturels (en particulier le cadmium et le cobalt)
  • La gomme arabique

Noter: Les peintures à l'aquarelle vendues pour un usage domestique sont généralement considérées comme non toxiques.

Une personne devrait manger plusieurs tubes d'aquarelles avant que les symptômes n'apparaissent.

NE PAS faire vomir la personne à moins que le contrôle antipoison ou un fournisseur de soins de santé ne vous le demande.

Si la personne a avalé la peinture, donnez-lui de l'eau ou du lait immédiatement, à moins qu'un fournisseur ne vous dise de ne pas le faire. NE PAS faire boire si la personne présente des symptômes qui la rendent difficile à avaler. Ceux-ci incluent des vomissements, des convulsions ou une diminution du niveau de vigilance.


Utilisez du savon et de l'eau pour laver la peinture de la peau et des vêtements.

Préparez ces informations :

  • Âge, poids et état de la personne
  • Nom du produit (ingrédients, si connus)
  • Le temps qu'il a été avalé
  • Quantité avalée

Vous pouvez joindre directement votre centre antipoison local en appelant la ligne d'assistance téléphonique nationale sans frais (1-800-222-1222) depuis n'importe où aux États-Unis. Ce numéro d'assistance téléphonique vous permettra de parler à des experts en empoisonnement. Ils vous donneront d'autres instructions.

Ceci est un service gratuit et confidentiel. Tous les centres antipoison locaux aux États-Unis utilisent ce numéro national. Vous devriez appeler si vous avez des questions sur l'empoisonnement ou la prévention du poison. Il n'est PAS nécessaire que ce soit une urgence. Vous pouvez appeler pour n'importe quelle raison, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Un voyage aux urgences n'est normalement pas nécessaire.

Cependant, si la personne a besoin d'une aide médicale, le prestataire mesurera et surveillera ses signes vitaux, notamment la température, le pouls, la fréquence respiratoire et la pression artérielle. Les symptômes seront traités.


La personne peut recevoir :

  • Charbon activé
  • Analyses de sang et d'urine
  • Assistance respiratoire, y compris un tube traversant la bouche dans les poumons et un appareil respiratoire (ventilateur)
  • Radiographie pulmonaire
  • ECG (électrocardiogramme ou tracé cardiaque)
  • Fluides dans les veines (par IV)
  • Laxatifs
  • Médicaments pour traiter les symptômes

La récupération est probable parce que les peintures à l'aquarelle sont généralement considérées comme non toxiques.

L'efficacité d'une personne dépend de la quantité de peinture qu'elle a avalée et de la rapidité avec laquelle elle reçoit un traitement. Plus l'aide médicale est donnée rapidement, meilleures sont les chances de guérison.

Peinture - aquarelles

Meehan TJ. Approche du patient empoisonné. Dans : Walls RM, Hockberger RS, Gausche-Hill M, éd. Médecine d'urgence de Rosen : concepts et pratique clinique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chapitre 139.

Theobald JL, Kostic MA. Empoisonnement. Dans : Kliegman RM, St Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 77.


Nous Vous Conseillons De Lire

Gomme à la nicotine

Gomme à la nicotine

Le chewing-gum à la nicotine e t utili é pour aider le gen à arrêter de fumer. Le chewing-gum à la nicotine doit être utili é avec un programme de evrage tabagique, ...
Injection de pénicilline G benzathine

Injection de pénicilline G benzathine

L'injection de pénicilline G benzathine ne doit jamai être admini trée par voie intraveineu e (dan une veine) car cela peut provoquer de effet econdaire grave ou potentiellement mor...