Temps libre
Le « temps mort » est une technique que certains parents et enseignants utilisent lorsqu'un enfant se comporte mal. Cela implique que l'enfant quitte l'environnement et les activités où le comportement inapproprié s'est produit et se rend à un endroit spécifique pendant une durée déterminée. Pendant le temps libre, l'enfant doit rester calme et réfléchir à son comportement.
Le temps mort est une technique disciplinaire efficace qui n'utilise pas de châtiment corporel. Les professionnels rapportent que NE PAS punir physiquement les enfants peut les aider à apprendre que la violence physique ou infliger de la douleur physique n'apporte PAS les résultats souhaités.
Les enfants apprennent à éviter les temps morts en arrêtant les comportements qui ont causé des temps morts, ou des avertissements de temps morts, dans le passé.
COMMENT UTILISER LE TEMPS D'ARRÊT
- Trouvez un endroit dans votre maison qui conviendra pour une pause. Une chaise dans le couloir ou dans un coin fera l'affaire. Ce devrait être un endroit qui n'est pas trop fermé, sombre ou effrayant. Ce devrait également être un endroit qui n'a aucun potentiel pour s'amuser, comme devant une télévision ou dans une aire de jeux.
- Procurez-vous une minuterie qui fait un bruit fort et établissez le temps à consacrer au temps mort. Il est généralement recommandé de faire 1 minute par année d'âge, mais pas plus de 5 minutes.
- Une fois que votre enfant montre un mauvais comportement, expliquez clairement ce qu'est le comportement inacceptable et dites à votre enfant de l'arrêter. Avertissez-les de ce qui se passera s'ils n'arrêtent pas le comportement : s'asseoir sur la chaise pendant un certain temps. Soyez prêt à féliciter si votre enfant arrête le comportement.
- Si le comportement ne s'arrête pas, dites à votre enfant de faire une pause. Dites-leur pourquoi - assurez-vous qu'ils comprennent les règles. Ne le dites qu'une seule fois et ne perdez pas votre sang-froid. En criant et en harcelant, vous accordez trop d'attention à votre enfant (et à son comportement). Vous pouvez guider votre enfant jusqu'au point d'arrêt avec autant de force physique que nécessaire (même en prenant votre enfant dans ses bras et en le plaçant sur la chaise). Ne donnez jamais de fessée ou de blesser physiquement votre enfant. Si votre enfant ne veut pas rester dans la chaise, tenez-le par derrière. Ne parlez pas, car cela leur donne de l'attention.
- Réglez la minuterie. Si votre enfant fait du bruit ou se comporte mal, réinitialisez la minuterie. S'ils descendent de la chaise de temps mort, ramenez-les à la chaise et réinitialisez le chronomètre. L'enfant doit être calme et bien élevé jusqu'à ce que le chronomètre sonne.
- Une fois que la minuterie sonne, votre enfant peut se lever et reprendre ses activités. Ne gardez pas rancune - laissez tomber le problème. Puisque votre enfant a fait le temps mort, il n'est pas nécessaire de continuer à discuter du mauvais comportement.
- Temps libre
Carter RG, Feigelman S. Les années préscolaires. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 24.
Walter HJ, DeMaso DR. Troubles perturbateurs, du contrôle des impulsions et des conduites. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 42.