Isolement à domicile et COVID-19
L'isolement à domicile pour COVID-19 éloigne les personnes atteintes de COVID-19 des autres personnes qui ne sont pas infectées par le virus. Si vous êtes en isolement à domicile, vous devez y rester jusqu'à ce que vous puissiez être en sécurité avec les autres.
Apprenez quand vous isoler à la maison et quand vous pouvez être en sécurité avec d'autres personnes.
Vous devez vous isoler à la maison si :
- Vous avez des symptômes de COVID-19, et vous pouvez récupérer à la maison
- Vous n'avez aucun symptôme, mais vous avez été testé positif au COVID-19
Pendant votre isolement à domicile, vous devez vous séparer et rester à l'écart des autres personnes pour aider à prévenir la propagation du COVID-19.
- Autant que possible, restez dans une pièce spécifique et loin des autres dans votre maison. Utilisez une salle de bain séparée si vous le pouvez. Ne quittez pas votre domicile sauf pour vous faire soigner.
- Prenez soin de vous en vous reposant beaucoup, en prenant des médicaments en vente libre et en restant hydraté.
- Gardez une trace de vos symptômes (tels que fièvre > 100,4 degrés Fahrenheit ou > 38 degrés Celsius, toux, essoufflement) et restez en contact avec votre médecin. Vous pouvez recevoir des instructions sur la façon de vérifier et de signaler vos symptômes.
- Si vous présentez des symptômes graves, appelez le 911 ou le numéro d'urgence local.
- Dites à vos contacts proches que vous avez peut-être été infecté par COVID-19. Les contacts étroits sont des personnes qui ont été à moins de 6 pieds d'une personne infectée pendant un total de 15 minutes ou plus sur une période de 24 heures, commençant 2 jours avant l'apparition des symptômes (ou avant un test positif) jusqu'à ce que la personne soit isolée.
- Utilisez un masque facial sur votre nez et votre bouche lorsque vous consultez votre fournisseur de soins de santé et chaque fois que d'autres personnes se trouvent dans la même pièce que vous.
- Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir ou votre manche (pas vos mains) lorsque vous toussez ou éternuez. Jetez le mouchoir après utilisation.
- Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour avec du savon et de l'eau courante pendant au moins 20 secondes. Si le savon et l'eau ne sont pas facilement disponibles, vous devez utiliser un désinfectant pour les mains à base d'alcool contenant au moins 60 % d'alcool.
- Évitez de vous toucher le visage, les yeux, le nez et la bouche avec des mains non lavées.
- Ne partagez pas d'objets personnels tels que des tasses, des ustensiles de cuisine, des serviettes ou de la literie. Lavez tout ce que vous avez utilisé à l'eau et au savon.
- Nettoyez toutes les zones « à contact élevé » de la maison, telles que les poignées de porte, les accessoires de salle de bain et de cuisine, les toilettes, les téléphones, les tablettes, les comptoirs et autres surfaces. Utilisez un spray nettoyant ménager et suivez les instructions d'utilisation.
Discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour savoir quand il est sécuritaire de mettre fin à l'isolement à domicile. Le moment où il est sûr dépend de votre situation spécifique. Ce sont les recommandations du CDC pour quand il est sûr d'être avec d'autres personnes.
Si vous pensez ou savez que vous avez eu COVID-19 et que vous avez eu des symptômes.
Vous pouvez être entouré d'autres personnes en toute sécurité si TOUTES les conditions suivantes sont vraies :
- Cela fait au moins 10 jours que vos symptômes sont apparus pour la première fois ET
- Vous avez passé au moins 24 heures sans fièvre sans utiliser de médicaments antipyrétiques ET
- Vos symptômes s'améliorent, y compris la toux, la fièvre et l'essoufflement. (Vous pouvez mettre fin à l'isolement à domicile même si vous continuez à présenter des symptômes tels qu'une perte du goût et de l'odorat, qui peuvent persister pendant des semaines ou des mois.)
Si vous avez été testé positif au COVID-19, mais que vous n'avez pas présenté de symptômes.
Vous pouvez mettre fin à l'isolement à domicile si TOUTES les conditions suivantes sont vraies :
- Vous avez continué à ne présenter aucun symptôme de COVID-19 ET
- Cela fait 10 jours que vous avez été testé positif
La plupart des gens n'ont pas besoin d'être testés avant d'être avec les autres. Cependant, votre fournisseur de soins de santé peut recommander des tests et vous dira quand vous pourrez être en sécurité avec d'autres personnes en fonction de vos résultats.
Les personnes dont le système immunitaire est affaibli en raison d'un problème de santé ou d'un médicament peuvent avoir besoin d'être testées avant d'être avec les autres. Les personnes atteintes de COVID-19 sévère peuvent devoir rester en isolement à domicile plus de 10 jours. Discutez avec votre fournisseur de soins de santé pour savoir quand vous pouvez être en sécurité avec les autres.
Vous devez appeler votre fournisseur de soins de santé :
- Si vous présentez des symptômes et pensez avoir été exposé au COVID-19
- Si vous avez COVID-19 et que vos symptômes s'aggravent
Appelez le 911 ou votre numéro d'urgence local si vous avez :
- Difficulté à respirer
- Douleur ou pression thoracique
- Confusion ou incapacité à se réveiller
- Lèvres ou visage bleus
- Tout autre symptôme grave ou vous concernant
Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. COVID-19 : Recherche de contacts pour COVID-19. www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/php/contact-tracing/contact-tracing-plan/contact-tracing.html. Mis à jour le 16 décembre 2020. Consulté le 7 février 2021.
Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. COVID-19 : Isolez-vous si vous êtes malade. www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/if-you-are-sick/isolation.html. Mis à jour le 7 janvier 2021. Consulté le 7 février 2021.
Site Web des Centres de contrôle et de prévention des maladies. COVID-19 : lorsque vous pouvez être avec les autres après avoir eu ou probablement eu COVID-19. www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/if-you-are-sick/end-home-isolation.html. Mis à jour le 11 février 2021. Consulté le 11 février 2021.