Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 22 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
TOUT EST TRES SIMPLE !! Mais d’une manière ou d’une autre, personne ne l’utilise
Vidéo: TOUT EST TRES SIMPLE !! Mais d’une manière ou d’une autre, personne ne l’utilise

Si vous prenez plus d'un médicament, il est important de les prendre avec précaution et en toute sécurité. Certains médicaments peuvent interagir et provoquer des effets secondaires. Il peut également être difficile de savoir quand et comment prendre chaque médicament.

Voici des conseils pour vous aider à garder une trace de vos médicaments et à les prendre comme indiqué.

Vous pouvez prendre plus d'un médicament pour traiter une même affection. Vous pouvez également prendre différents médicaments pour traiter plus d'un problème de santé. Par exemple, vous pouvez prendre une statine pour abaisser votre taux de cholestérol et un bêta-bloquant pour contrôler votre tension artérielle.

Les personnes âgées ont souvent plus d'un problème de santé. Ils sont donc plus susceptibles de prendre plusieurs médicaments.

Plus vous prenez de médicaments, plus vous devez les utiliser avec précaution. La prise de plusieurs médicaments comporte plusieurs risques.

  • Vous pourriez être plus susceptible d'avoir des effets secondaires. Étant donné que la plupart des médicaments peuvent avoir des effets secondaires, plus vous prenez de médicaments, plus vous risquez d'avoir des effets secondaires. La prise de certains médicaments peut également augmenter le risque de chute.
  • Vous êtes plus à risque d'interactions médicamenteuses. Une interaction se produit lorsqu'un médicament affecte le fonctionnement d'un autre médicament. Par exemple, pris ensemble, un médicament peut rendre l'autre médicament plus fort. Les médicaments peuvent également interagir avec l'alcool et même certains aliments. Certaines interactions peuvent être graves, voire mortelles.
  • Vous aurez peut-être du mal à savoir quand prendre chaque médicament. Vous pouvez même oublier quel médicament vous avez pris à un moment donné.
  • Vous pouvez prendre un médicament dont vous n'avez pas besoin. Cela peut être plus susceptible de se produire si vous consultez plus d'un fournisseur de soins de santé. On peut vous prescrire différents médicaments pour le même problème.

Certaines personnes sont plus susceptibles d'avoir des problèmes en prenant plusieurs médicaments :


  • Les personnes à qui l'on a prescrit 5 médicaments ou plus. Plus vous prenez de médicaments, plus le risque d'interactions ou d'effets secondaires est élevé. Vous pouvez également avoir du mal à vous souvenir de toutes les interactions médicamenteuses possibles.
  • Les personnes qui prennent des médicaments prescrits par plusieurs prestataires. Un prestataire peut ne pas savoir que vous prenez des médicaments qu'un autre prestataire vous a donnés.
  • Les personnes âgées. En vieillissant, votre corps traite les médicaments différemment. Par exemple, vos reins peuvent ne plus fonctionner aussi bien qu'avant. Cela peut signifier que plus de médicament reste dans votre corps plus longtemps. Cela peut conduire à des niveaux dangereux de médicaments dans votre système.
  • Les gens à l'hôpital. Lorsque vous serez à l'hôpital, vous verrez probablement de nouveaux prestataires qui ne connaissent pas vos antécédents médicaux. Sans cette connaissance, ils peuvent prescrire un médicament qui peut interagir avec des médicaments que vous prenez déjà.

Ces suggestions peuvent vous aider à prendre tous vos médicaments en toute sécurité :


  • Gardez une liste de tous les médicaments que vous prenez. Votre liste doit inclure tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre (OTC). Les médicaments en vente libre comprennent les vitamines, les suppléments et les produits à base de plantes. Conservez une copie de la liste dans votre portefeuille et à la maison.
  • Passez en revue votre liste de médicaments avec vos fournisseurs et pharmaciens. Discutez de la liste avec votre fournisseur chaque fois que vous avez un rendez-vous. Demandez à votre prestataire si vous devez toujours prendre tous les médicaments de votre liste. Demandez également si l'un des dosages doit être modifié. Assurez-vous de remettre à tous vos prestataires une copie de votre liste de médicaments.
  • Posez des questions sur les nouveaux médicaments qui vous sont prescrits. Assurez-vous de comprendre comment les prendre. Demandez également si un nouveau médicament pourrait interagir avec l'un des médicaments ou suppléments que vous prenez déjà.
  • Prenez vos médicaments exactement comme votre médecin vous l'a indiqué. Si vous avez des questions sur comment ou pourquoi prendre votre médicament, demandez à votre fournisseur de soins. Ne sautez pas de doses et n'arrêtez pas de prendre vos médicaments.
  • Si vous remarquez des effets secondaires, informez-en votre fournisseur. N'arrêtez pas de prendre vos médicaments à moins que votre médecin ne vous le dise.
  • Gardez vos médicaments organisés. Il existe de nombreuses façons de garder une trace de vos médicaments. Un pilulier peut vous aider. Essayez une ou plusieurs méthodes et voyez ce qui fonctionne pour vous.
  • Si vous êtes hospitalisé, apportez votre liste de médicaments avec vous. Discutez avec votre fournisseur de la sécurité des médicaments pendant que vous êtes à l'hôpital.

Appelez si vous avez des questions ou si vous êtes confus au sujet des instructions pour votre médicament. Appelez si vous avez des effets secondaires de vos médicaments. N'arrêtez pas de prendre des médicaments à moins que votre fournisseur ne vous dise d'arrêter.


Polypharmacie

Site de l'Agence pour la recherche et la qualité en santé. 20 conseils pour aider à prévenir les erreurs médicales : fiche d'information du patient. www.ahrq.gov/patients-consumers/care-planning/errors/20tips/index.html. Mis à jour en août 2018. Consulté le 2 novembre 2020.

Site de l'Institut national du vieillissement. www.nia.nih.gov/health/safe-use-medicines-older-adults. Mis à jour le 26 juin 2019. Consulté le 2 novembre 2020.

Ryan R, Santesso N, Lowe D, et al. Interventions visant à améliorer l'utilisation sûre et efficace des médicaments par les consommateurs : aperçu des revues systématiques. Rév. du système de base de données Cochrane. 2014;29(4):CD007768. PMID : 24777444 pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24777444/.

Site Web de la Food & Drug Administration des États-Unis. Garantir une utilisation sûre des médicaments. www.fda.gov/drugs/buying-using-medicine-safely/ensuring-safe-use-medicine. Mis à jour le 12 septembre 2016. Consulté le 2 novembre 2020.

  • Réactions médicamenteuses

Nous Recommandons

Qu'est-ce qu'un essai clinique et pourquoi est-il si important?

Qu'est-ce qu'un essai clinique et pourquoi est-il si important?

Le eai clinique font partie de la recherche clinique et ont au cœur de toute le avancée médicale. Le eai clinique examinent de nouvelle façon de prévenir, de détecter ou de tr...
Comment intensifier votre entraînement avec des fentes de marche

Comment intensifier votre entraînement avec des fentes de marche

Le fente de marche ont une variante de l'exercice de fente tatique. Au lieu de vou tenir en arrière aprè avoir effectué une fente ur une jambe, comme vou le feriez dan une fente de ...