Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 15 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Session d’information : Marketing, Sales & Business Development (GEMM)
Vidéo: Session d’information : Marketing, Sales & Business Development (GEMM)

Que vous nourrissiez votre bébé au lait maternel, au lait maternisé ou aux deux, vous devrez acheter des biberons et des tétines. Vous avez beaucoup de choix, il peut donc être difficile de savoir quoi acheter. Découvrez les différentes options et comment prendre soin des biberons et des tétines.

Le type de tétine et de biberon que vous choisirez dépendra principalement du type que votre bébé utilisera. Certains bébés préfèrent une certaine forme de tétine, ou ils peuvent avoir moins de gaz avec certains biberons. D'autres sont moins exigeants. Commencez par acheter différents types de biberons et de tétines. De cette façon, vous pouvez les essayer et voir ce qui fonctionne le mieux pour vous et votre bébé.

Les tétons peuvent être en latex ou en silicone.

  • Les tétines en latex sont plus douces et plus flexibles. Mais certains bébés sont sensibles au latex, et il ne dure pas aussi longtemps que le silicone.
  • Les tétines en silicone durent plus longtemps et ont tendance à mieux conserver leur forme.

Les mamelons se présentent sous différentes formes.

  • Ils peuvent être en forme de dôme, plats ou larges. Les mamelons plats ou larges ressemblent davantage à un sein maternel.
  • Essayez différentes formes pour voir celle que votre bébé préfère.

Les mamelons sont disponibles en différents débits.


  • Vous pouvez obtenir des mamelons qui ont un débit lent, moyen ou rapide. Ces mamelons sont souvent numérotés, 1 est le débit le plus lent.
  • Les nourrissons commencent généralement par un trou plus petit et un débit plus lent. Vous augmenterez la taille au fur et à mesure que votre bébé se nourrira mieux et boira plus.
  • Votre bébé devrait pouvoir obtenir suffisamment de lait sans avoir à téter trop fort.
  • Si votre bébé s'étouffe ou crache, le flux est trop rapide.

Les biberons existent dans différents matériaux.

  • Bouteilles en plastique sont légers et ne cassent pas en cas de chute. Si vous choisissez le plastique, il est préférable d'acheter de nouvelles bouteilles. Les bouteilles réutilisées ou de première main peuvent contenir du bisphénol-A (BPA). La Food and Drug Administration (FDA) a interdit l'utilisation de BPA dans les biberons en raison de problèmes de sécurité.
  • Bouteilles en verre ne contiennent pas de BPA et sont recyclables, mais ils peuvent se briser en cas de chute. Certains fabricants vendent des manchons en plastique pour empêcher les bouteilles de se casser.
  • Bouteilles en acier inoxydable sont robustes et ne cassent pas, mais ils peuvent être plus chers.
  • Bouteilles jetables avoir une pochette en plastique à l'intérieur que vous jetez après chaque utilisation. La doublure s'effondre lorsque bébé boit, ce qui aide à prévenir les bulles d'air. Les doublures permettent d'économiser sur le nettoyage et sont pratiques pour voyager. Mais ils ajoutent un coût supplémentaire, car vous avez besoin d'une nouvelle doublure pour chaque tétée.

Vous pouvez choisir parmi plusieurs formes et tailles de bouteilles différentes :


  • Bouteilles standards ont des côtés droits ou légèrement arrondis. Ils sont faciles à nettoyer et à remplir, et vous pouvez facilement déterminer la quantité de lait dans le biberon.
  • Bouteilles à col angulaire sont plus faciles à tenir. Le lait s'accumule au bout du biberon. Cela aide à empêcher votre bébé d'aspirer de l'air. Ces bouteilles peuvent être plus difficiles à remplir et vous devez les tenir sur le côté ou utiliser un entonnoir.
  • Bouteilles larges ont une bouche large et sont courts et trapus. On dit qu'ils ressemblent davantage au sein d'une mère, ils peuvent donc être une bonne option pour les bébés qui vont et viennent entre le sein et le biberon.
  • Bouteilles ventilées avoir un système de ventilation à l'intérieur pour éviter les bulles d'air. On dit qu'ils aident à prévenir les coliques et les gaz, mais ce n'est pas prouvé. Ces bouteilles ont un évent intérieur en forme de paille, vous aurez donc plus de pièces à suivre, à nettoyer et à assembler.

Lorsque votre bébé est petit, commencez par les plus petits biberons de 120 à 150 millilitres. Au fur et à mesure que l'appétit de votre bébé grandit, vous pouvez passer à des biberons plus grands de 8 à 9 onces (240 à 270 millilitres).


Ces conseils peuvent vous aider à prendre soin et à nettoyer en toute sécurité les biberons et les tétines :

  • Lorsque vous achetez des biberons et des tétines pour la première fois, stérilisez-les. Placer toutes les pièces dans une casserole recouverte d'eau et les faire bouillir pendant 5 minutes. Ensuite, lavez-les à l'eau tiède et au savon et séchez-les à l'air.
  • Nettoyez les biberons juste après les avoir utilisés afin que le lait ne sèche pas et ne s'agglutine pas sur le biberon. Lavez les bouteilles et autres pièces avec du savon et de l'eau chaude. Utilisez une brosse pour biberon et tétine pour atteindre les zones difficiles d'accès. Utilisez UNIQUEMENT ces brosses sur les biberons et les pièces. Séchez les biberons et les tétines sur un séchoir sur le comptoir. Assurez-vous que tout est complètement sec avant de réutiliser.
  • Si les biberons et les tétines sont étiquetés « lavables au lave-vaisselle », vous pouvez les laver et les sécher dans le panier supérieur du lave-vaisselle.
  • Jetez les mamelons craquelés ou déchirés. De petits morceaux du mamelon peuvent se détacher et provoquer un étouffement.
  • Jetez les biberons fêlés ou ébréchés, qui peuvent vous pincer ou vous couper, vous ou votre bébé.
  • Lavez-vous toujours soigneusement les mains avant de manipuler les biberons et les tétines.

Site de l'Académie de nutrition et diététique. Les bases du biberon. www.eatright.org/health/pregnancy/breast-feeding/baby-bottle-basics. Mis à jour en juin 2013. Consulté le 29 mai 2019.

Site Web de l'Académie américaine de pédiatrie. Conseils pratiques pour l'alimentation au biberon. www.healthychildren.org/English/ages-stages/baby/feeding-nutrition/Pages/Practical-Bottle-Feeding-Tips.aspx. Consulté le 29 mai 2019.

Goyal NK. Le nouveau-né. Dans : Kliegman RM, St. Geme JW, Blum NJ, Shah SS, Tasker RC, Wilson KM, éd. Manuel Nelson de pédiatrie. 21e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 113.

  • Soins aux nourrissons et aux nouveau-nés

Articles Frais

Comment le cancer du sein de stade 4 est-il traité?

Comment le cancer du sein de stade 4 est-il traité?

Le cancer du ein de tade 4 et un cancer qui e propage au-delà du ite d'origine. Il ’étend généralement à un ou pluieur de élément uivant: ganglion lymphatique di...
Quelle est la différence entre la dystrophie musculaire et la sclérose en plaques?

Quelle est la différence entre la dystrophie musculaire et la sclérose en plaques?

La dytrophie muculaire (DM) et un groupe de trouble génétique qui affaiblit et endommage progreivement le mucle.La cléroe en plaque (EP) et un trouble à médiation immunitaire ...