Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 11 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Entorse des fléchisseurs de la hanche - suivi - Médicament
Entorse des fléchisseurs de la hanche - suivi - Médicament

Les fléchisseurs de la hanche sont un groupe de muscles vers l'avant de la hanche. Ils vous aident à déplacer ou à fléchir votre jambe et votre genou vers votre corps.

Une tension des fléchisseurs de la hanche survient lorsqu'un ou plusieurs muscles fléchisseurs de la hanche sont étirés ou déchirés.

Les fléchisseurs de la hanche vous permettent de fléchir votre hanche et de plier votre genou. Des mouvements soudains, tels que des sprints, des coups de pied et des changements de direction en courant ou en mouvement, peuvent étirer et déchirer les fléchisseurs de la hanche.

Les coureurs, les pratiquants d'arts martiaux et les joueurs de football, de soccer et de hockey sont plus susceptibles d'avoir ce type de blessure.

Les autres facteurs pouvant entraîner une tension des fléchisseurs de la hanche comprennent :

  • Muscles faibles
  • Ne s'échauffe pas
  • Muscles raides
  • Traumatisme ou chute

Vous ressentirez une tension des fléchisseurs de la hanche dans la zone avant où votre cuisse rencontre votre hanche. Selon la gravité de la souche, vous remarquerez peut-être :

  • Douleur légère et tiraillement à l'avant de la hanche.
  • Crampes et douleurs aiguës. Il peut être difficile de marcher sans boiter.
  • Difficulté à se lever d'une chaise ou à se relever d'un squat.
  • Douleur intense, spasmes, ecchymoses et gonflement. Le haut du muscle de la cuisse peut bouger. Il sera difficile de marcher. Ce sont des signes d'une déchirure complète, ce qui est moins fréquent. Vous pouvez avoir des ecchymoses sur le devant de la cuisse quelques jours après la blessure.

Vous devrez peut-être utiliser des béquilles pour une souche sévère.


Suivez ces étapes pendant les premiers jours ou semaines après votre blessure :

  • Du repos. Arrêtez toute activité qui cause de la douleur.
  • Glacer la zone pendant 20 minutes toutes les 3 à 4 heures pendant 2 à 3 jours. N'appliquez PAS de glace directement sur votre peau. Enveloppez d'abord la glace dans un chiffon propre.

Vous pouvez utiliser de l'ibuprofène (Advil, Motrin) ou du naproxène (Aleve, Naprosyn) pour réduire la douleur et l'enflure. L'acétaminophène (Tylenol) soulage la douleur, mais pas l'enflure. Vous pouvez acheter ces analgésiques au magasin.

  • Discutez avec votre médecin avant d'utiliser des analgésiques si vous souffrez d'une maladie cardiaque, d'hypertension artérielle, d'une maladie rénale ou si vous avez eu des ulcères d'estomac ou des saignements internes dans le passé.
  • NE PAS prendre plus que la quantité recommandée sur le flacon ou par votre médecin.

Votre médecin peut vous recommander de faire des exercices qui ne sollicitent pas les fléchisseurs de la hanche, comme la natation.

Pour une tension sévère, vous voudrez peut-être consulter un physiothérapeute (PT). Le PT travaillera avec vous pour :


  • Étirez et renforcez les muscles fléchisseurs de la hanche et les autres muscles qui entourent et soutiennent cette zone.
  • Vous guider dans l'augmentation de votre niveau d'activité afin que vous puissiez reprendre vos activités.

Suivez les recommandations de votre fournisseur pour le repos, la glace et les analgésiques. Si vous voyez un physiothérapeute, assurez-vous de faire les exercices comme indiqué. Suivre un plan de soins aidera vos muscles à guérir et évitera probablement de futures blessures.

Appelez votre prestataire si vous ne vous sentez pas mieux après quelques semaines de traitement.

Fléchisseur de la hanche tiré - suivi ; Blessure des fléchisseurs de la hanche - soins ultérieurs ; Déchirure des fléchisseurs de la hanche - suivi ; Souche d'iliopsoas - postcure ; Muscle psoas-iliaque tendu - suivi ; Muscle psoas-iliaque déchiré - suivi; Souche de psoas - suivi

Hansen PA, Henrie AM, Deimel GW, Willick SE. Troubles musculo-squelettiques du membre inférieur. Dans : Cifu DX, éd. Médecine physique et réadaptation de Braddom. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 36.

McMillan S, Busconi B, Montano M. Contusions et foulures de la hanche et de la cuisse. Dans : Miller MD, Thompson SR, éd. Médecine du sport orthopédique de DeLee et Drez : principes et pratique. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2015 : chap. 87.


  • Blessures et troubles de la hanche
  • Entorses et foulures

Articles Populaires

Sitagliptine (Januvia)

Sitagliptine (Januvia)

Januvia e t un médicament oral utili é pour traiter le diabète de type 2 chez l'adulte, dont l'ingrédient actif e t la itagliptine, qui peut être utili é eul ou e...
Balai doux

Balai doux

Le balai ucré e t une plante médicinale, également connue ou le nom de coana blanc, gagnant-ici-gagnant-là, tupiçaba, parfumée au balai, courant violet, largement utili &...