Auteur: Vivian Patrick
Date De Création: 5 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Que faire en cas d’entorse de la cheville ? - Le Magazine de la santé
Vidéo: Que faire en cas d’entorse de la cheville ? - Le Magazine de la santé

Il y a beaucoup d'os et de ligaments dans votre pied. Un ligament est un tissu solide et flexible qui maintient les os ensemble.

Lorsque le pied atterrit maladroitement, certains ligaments peuvent s'étirer et se déchirer. C'est ce qu'on appelle une entorse.

Lorsque la blessure se produit à la partie médiane du pied, cela s'appelle une entorse au milieu du pied.

La plupart des entorses du pied sont dues à des sports ou à des activités dans lesquelles votre corps se tord et pivote mais vos pieds restent en place. Certains de ces sports incluent le football, le snowboard et la danse.

Il existe trois niveaux d'entorses du pied.

  • Grade I, mineur. Vous avez de petites déchirures dans les ligaments.
  • Grade II, modéré. Vous avez de grandes déchirures dans les ligaments.
  • Grade III, sévère. Les ligaments sont complètement rompus ou détachés de l'os.

Les symptômes d'une entorse du pied comprennent :

  • Douleur et sensibilité près de la voûte plantaire. Cela peut être ressenti sur le bas, le haut ou les côtés du pied.
  • Ecchymose et gonflement du pied
  • Douleur en marchant ou pendant l'activité
  • Ne pas être capable de mettre du poids sur votre pied. Cela se produit le plus souvent avec des blessures plus graves.

Votre fournisseur de soins de santé peut prendre une photo de votre pied, appelée radiographie, pour voir la gravité de la blessure.


S'il est douloureux de mettre du poids sur votre pied, votre fournisseur peut vous donner une attelle ou des béquilles à utiliser pendant que votre pied guérit.

La plupart des blessures mineures à modérées guérissent en 2 à 4 semaines. Les blessures plus graves, telles que les blessures nécessitant un plâtre ou une attelle, auront besoin de plus de temps pour guérir, jusqu'à 6 à 8 semaines. Les blessures les plus graves nécessiteront une intervention chirurgicale pour réduire l'os et permettre aux ligaments de guérir. Le processus de guérison peut durer de 6 à 8 mois.

Suivez ces étapes pendant les premiers jours ou semaines après votre blessure :

  • Du repos. Arrêtez toute activité physique qui cause de la douleur et gardez votre pied immobile lorsque cela est possible.
  • Glacez votre pied pendant 20 minutes 2 à 3 fois par jour. N'appliquez PAS de glace directement sur votre peau.
  • Gardez votre pied levé pour aider à réduire l'enflure.
  • Prenez des analgésiques si vous en avez besoin.

Pour la douleur, vous pouvez utiliser de l'ibuprofène (Advil, Motrin), du naproxène (Aleve, Naprosyn) ou de l'acétaminophène (Tylenol). Vous pouvez acheter ces analgésiques au magasin.

  • Consultez votre fournisseur de soins avant d'utiliser ces médicaments si vous souffrez d'une maladie cardiaque, d'hypertension artérielle, d'une maladie rénale ou si vous avez eu des ulcères d'estomac ou des saignements internes dans le passé.
  • NE PAS prendre plus que la quantité recommandée sur le flacon ou par votre prestataire.

Vous pouvez commencer une activité légère une fois que la douleur a diminué et que l'enflure a diminué. Augmentez lentement la quantité de marche ou d'activité chaque jour.


Il peut y avoir une certaine douleur et raideur lorsque vous marchez. Cela disparaîtra une fois que les muscles et les ligaments de votre pied commenceront à s'étirer et à se renforcer.

Votre fournisseur ou physiothérapeute peut vous donner des exercices pour aider à renforcer les muscles et les ligaments de votre pied. Ces exercices peuvent également aider à prévenir de futures blessures.

Conseils:

  • Pendant l'activité, vous devez porter une chaussure stable et protectrice. Une chaussure plus haute peut protéger votre cheville tandis qu'une chaussure à semelle plus rigide peut protéger votre pied. Marcher pieds nus ou en tongs peut aggraver votre entorse.
  • Si vous ressentez une douleur aiguë, arrêtez l'activité.
  • Glacez votre pied après l'activité si vous ressentez une gêne.
  • Portez une botte si votre fournisseur le suggère. Cela peut protéger votre pied et permettre à vos ligaments de mieux guérir.
  • Parlez à votre fournisseur avant de reprendre une activité ou un sport à fort impact.

Vous n'aurez peut-être pas besoin de revoir votre fournisseur si votre blessure guérit comme prévu. Vous pourriez avoir besoin de visites de suivi supplémentaires si la blessure est plus grave.


Appelez le fournisseur de soins de santé si :

  • Vous avez un engourdissement ou des picotements soudains.
  • Vous avez une augmentation soudaine de la douleur ou de l'enflure.
  • La blessure ne semble pas guérir comme prévu.

Entorse du milieu du pied

Molloy A, Selvan D. Blessures ligamentaires du pied et de la cheville. Dans : Miller MD, Thompson SR, éd. Médecine du sport orthopédique de DeLee et Drez. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2015 : chap 116.

Rose NGW, Vert TJ. Cheville et pied. Dans : Walls RM, Hockberger RS, Gausche-Hill M, éd. Médecine d'urgence de Rosen : concepts et pratique clinique. 9e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap 51.

  • Blessures et troubles du pied
  • Entorses et foulures

Derniers Posts

Traiter correctement un genou éraflé

Traiter correctement un genou éraflé

Le genoux éraflé ont une bleure courante, mai il ont également relativement facile à traiter. De genoux éraflé e produient généralement lorque vou tombez ou que...
La vie après la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire: effets secondaires et complications

La vie après la chirurgie de retrait de la vésicule biliaire: effets secondaires et complications

La véicule biliaire et un petit organe en forme de poche ur le côté droit de votre abdomen. on travail conite à tocker et à libérer la bile, une ubtance fabriquée pa...