Auteur: Robert Doyle
Date De Création: 17 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Poutine - Le retour de l’ours | ARTE
Vidéo: Poutine - Le retour de l’ours | ARTE

Soyez patient avec vous-même pendant que vous apprenez à allaiter. Sachez que l'allaitement demande de la pratique. Accordez-vous 2 à 3 semaines pour vous y habituer.

Apprenez à positionner votre bébé pour qu'il tète. Sachez tenir votre bébé dans différentes positions pour que vos mamelons ne deviennent pas douloureux et ainsi vous videz vos seins de lait.

Vous serez plus à l'aise d'allaiter si vous savez comment positionner votre bébé sur votre sein. Trouvez une position qui fonctionne bien pour vous et votre bébé. En savoir plus sur l'allaitement :

  • Assistez à un cours d'allaitement.
  • Regardez quelqu'un d'autre allaiter.
  • Pratiquez avec une mère qui allaite expérimentée.
  • Discutez avec une consultante en lactation. Une consultante en lactation est une experte en allaitement. Cette personne peut vous apprendre, à vous et à votre bébé, comment allaiter. Le consultant peut aider avec les positions et offrir des conseils lorsque votre bébé a du mal à téter.

TENUE DE BERCEAU

Cette prise fonctionne mieux pour les bébés qui ont développé le contrôle de la tête. Certaines nouvelles mamans ont du mal à guider la bouche du bébé vers leur sein dans cette prise. Si vous avez eu une césarienne (césarienne), votre bébé peut exercer trop de pression sur votre ventre dans cette prise.


Voici comment faire le maintien du berceau :

  • Asseyez-vous sur une chaise confortable avec des accoudoirs ou un lit avec des oreillers.
  • Tenez votre bébé sur vos genoux, allongé sur le côté de manière à ce que le visage, le ventre et les genoux soient face à vous.
  • Rentrez l'avant-bras de votre bébé sous votre bras.
  • Si vous allaitez du sein droit, tenez la tête de votre bébé dans le creux de votre bras droit. Utilisez votre bras et votre main pour soutenir le cou, le dos et les fesses.
  • Gardez les genoux de votre bébé bien serrés contre votre corps.
  • Si votre mamelon vous fait mal, voyez si votre bébé a glissé et si les genoux sont face au plafond au lieu d'être repliés à côté de vous. Ajustez la position de votre bébé si vous en avez besoin.

TENUE DE FOOTBALL

Utilisez la prise de football si vous avez eu une césarienne. Cette prise est bonne pour les bébés qui ont du mal à prendre le sein car vous pouvez guider leur tête. Les femmes aux gros seins ou aux mamelons plats aiment aussi la tenue de football.

  • Tenez votre bébé comme un ballon de football. Rentrez le bébé sous le bras du même côté où vous allez allaiter.
  • Tenez votre bébé à vos côtés, sous votre bras.
  • Tenez l'arrière de la tête de votre bébé dans votre main de manière à ce que le nez du bébé pointe vers votre mamelon. Les pieds et les jambes du bébé seront pointés vers l'arrière. Utilisez votre autre main pour soutenir votre sein. Guidez doucement votre bébé vers votre mamelon.

POSITION COUCHÉE SUR LE CTÉ


Utilisez cette position si vous avez eu une césarienne ou un accouchement difficile qui vous empêche de vous asseoir. Vous pouvez utiliser cette position lorsque vous êtes allongé dans votre lit.

  • Allongez-vous sur le côté.
  • Allongez votre bébé près de vous avec le visage du bébé contre votre sein. Tirez votre bébé confortablement et placez un oreiller derrière le dos de votre bébé pour éviter qu'il ne se retourne vers l'arrière.

Vos mamelons fabriquent naturellement un lubrifiant pour éviter le dessèchement, les fissures ou les infections. Afin de garder vos mamelons en bonne santé :

  • Évitez les savons et le lavage ou le séchage agressifs de vos seins et de vos mamelons. Cela peut provoquer un dessèchement et des fissures.
  • Frottez un peu de lait maternel sur votre mamelon après la tétée pour le protéger. Gardez vos mamelons au sec pour éviter les fissures et les infections.
  • Si vous avez les mamelons crevassés, appliquez de la lanoline pure à 100 % après les tétées.
  • Essayez des coussinets à mamelons en glycérine qui peuvent être réfrigérés et placés sur vos mamelons pour aider à apaiser et à guérir les mamelons fissurés ou douloureux.

Positions d'allaitement; Tisser des liens avec votre bébé


Balest AL, Riley MM, Bogen DL. Néonatologie. Dans : Zitelli BJ, McIntire SC, Nowalk AJ, éd. Atlas de diagnostic physique pédiatrique de Zitelli et Davis. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2018 : chap. 2.

Newton ER. Allaitement et allaitement. Dans : Gabbe SG, Niebyl JR, Simpson JL, et al, eds. Obstétrique : grossesses normales et à problèmes. 7e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chapitre 24.

Site Web du Bureau de la santé des femmes. Département américain de la Santé et des Services sociaux. Allaitement maternel. www.womenshealth.gov/breastfeeding/learning-breastfeed/preparing-breastfeed. Mis à jour le 27 août 2018. Consulté le 2 décembre 2018.

Populaire

Qu'est-ce que la dermatite séborrhéique

Qu'est-ce que la dermatite séborrhéique

La dermatite éborrhéique e t un problème de peau qui affecte principalement le cuir chevelu et le zone gra e de la peau telle que le côté du nez, le oreille , la barbe, le pau...
Masque au miel pour le visage

Masque au miel pour le visage

Le ma que faciaux au miel ont de nombreux avantage , car le miel a de propriété anti eptique et antioxydante , garanti ant que la peau e t douce, hydratée et d'apparence aine, en pl...