Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Juin 2024
Anonim
Owner gives tour of 172’ ex-NOAA Ship MNG Flattery which is for sale in U.A.E.
Vidéo: Owner gives tour of 172’ ex-NOAA Ship MNG Flattery which is for sale in U.A.E.

Votre bébé séjourne à l'USIN de l'hôpital. NICU signifie unité de soins intensifs néonatals. Pendant son séjour, votre bébé recevra des soins médicaux spéciaux. Apprenez à quoi vous attendre lorsque vous visitez votre bébé à l'USIN.

L'USIN est une unité spéciale de l'hôpital pour les bébés nés prématurément, très tôt ou qui ont d'autres problèmes médicaux graves. La plupart des bébés nés très tôt auront besoin de soins particuliers après la naissance.

Votre accouchement a peut-être eu lieu dans un hôpital doté d'une unité de soins intensifs néonatals. Sinon, vous et votre bébé avez peut-être été transférés dans un hôpital avec une unité de soins intensifs néonatals pour recevoir des soins spéciaux.

Lorsque les bébés naissent tôt, ils n'ont pas encore fini de grandir.Ainsi, ils ne ressembleront pas à un bébé qui a été porté pendant 9 mois complets.

  • Un nourrisson prématuré sera plus petit et pèsera moins qu'un nourrisson né à terme.
  • Le bébé peut avoir une peau fine, lisse et brillante que vous pouvez voir à travers.
  • La peau peut sembler rouge parce que vous pouvez voir du sang dans les vaisseaux en dessous.

Vous remarquerez peut-être d'autres choses :


  • Poils (lanugo)
  • Moins de graisse corporelle
  • Des muscles souples et moins de mouvement

Votre bébé sera placé dans un berceau en plastique transparent et fermé appelé incubateur. Ce berceau spécial :

  • Gardez votre bébé au chaud. Votre bébé n'aura pas besoin d'être enveloppé dans des couvertures.
  • Diminuer le risque d'infection.
  • Contrôlez l'humidité de l'air pour empêcher votre bébé de perdre de l'eau.

Votre bébé portera une casquette pour que la tête reste au chaud.

Il y aura probablement des tubes et des fils attachés au bébé. Cela peut sembler effrayant pour les nouveaux parents. Ils ne font pas de mal au bébé.

  • Certains tubes et fils sont connectés à des moniteurs. Ils vérifient à tout moment la respiration, la fréquence cardiaque, la tension artérielle et la température du bébé.
  • Un tube traversant le nez de votre bébé transporte la nourriture dans l'estomac.
  • D'autres tubes apportent des liquides et des médicaments à votre bébé.
  • Votre bébé peut avoir besoin de porter des tubes qui apportent de l'oxygène supplémentaire.
  • Votre bébé peut avoir besoin d'être sur un appareil respiratoire (respirateur).

Il est normal que les parents se sentent nerveux ou effrayés d'avoir un bébé à l'USIN. Vous pouvez atténuer ces sentiments en :


  • Connaître l'équipe qui s'occupe de votre bébé
  • Connaître tous les équipements

Même si votre bébé est dans un berceau spécial, il est toujours important que vous touchiez votre bébé. Discutez avec les infirmières de toucher et de parler à votre bébé.

  • Au début, vous ne pourrez peut-être toucher la peau de votre bébé qu'à travers les ouvertures de l'incubateur.
  • Au fur et à mesure que votre bébé grandit et s'améliore, vous pourrez le tenir et l'aider à prendre son bain.
  • Vous pouvez également parler et chanter à votre bébé.

Câliner votre bébé contre votre peau, appelé « soin kangourou », vous aidera également à créer des liens. Il ne vous faudra pas longtemps avant de voir des choses que vous auriez vues si le bébé était né à terme, comme le sourire de votre bébé et votre bébé vous saisissant les doigts.

Après l'accouchement, votre corps aura besoin de temps pour se reposer et récupérer. Vos sentiments peuvent également atteindre des hauts et des bas. Vous pouvez ressentir la joie d'être une nouvelle maman à un moment, mais la colère, la peur, la culpabilité et la tristesse le suivant.


Avoir un bébé à l'USIN est assez stressant, mais ces hauts et ces bas peuvent également être causés par des changements hormonaux après l'accouchement.

Chez certaines femmes, les changements peuvent conduire à un sentiment de tristesse et de dépression. Si vous éprouvez des difficultés avec vos émotions, demandez l'assistante sociale de l'USIN. Ou, parlez-en à votre médecin. C'est bien de demander de l'aide.

En prenant soin de vous, vous prenez aussi soin de votre bébé. Votre bébé a besoin de votre amour et de votre toucher pour grandir et s'améliorer.

USIN - bébé en visite; Soins intensifs néonatals - visite

Friedman SH, Thomson-Salo F, Ballard AR. Soutien à la famille. Dans : Martin RJ, Fanaroff AA, Walsh MC, éd. Médecine néonatale et périnatale de Fanaroff et Martin. 11e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 42.

Le juge en chef Hobel. Complications obstétricales : travail et accouchement prématurés, PROM, RCIU, grossesse post-terme et IUFD. Dans : Hacker NF, Gambone JC, Hobel CJ, éd. L'essentiel de l'obstétrique et de la gynécologie de Hacker & Moore. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chapitre 12.

  • Bébés prématurés

Notre Choix

Infection par l'ankylostome

Infection par l'ankylostome

L'infection par le ankylo tome e t cau ée par le ver rond . La maladie affecte l'inte tin grêle et le poumon .L'infection e t cau ée par une infe tation par l'un de ver ...
Mal aigu des montagnes

Mal aigu des montagnes

Le mal aigu de montagne e t une maladie qui peut affecter le alpini te , le randonneur , le kieur ou le voyageur à haute altitude, généralement au-de u de 8000 pied (2400 mètre ).L...