Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 1 Février 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Renforcement du dos (20 min) - Fitness Master Class
Vidéo: Renforcement du dos (20 min) - Fitness Master Class

Vous pouvez pratiquer des sports rarement, régulièrement ou à un niveau compétitif. Peu importe à quel point vous êtes impliqué, réfléchissez à ces questions avant de reprendre un sport après une blessure au dos :

  • Voulez-vous continuer à pratiquer ce sport, même si cela vous stresse le dos ?
  • Si vous continuez le sport, continuerez-vous au même niveau ou jouerez-vous à un niveau moins intense ?
  • Quand est-ce que votre blessure au dos s'est produite? Quelle était la gravité de la blessure? Avez-vous eu besoin d'une intervention chirurgicale?
  • Avez-vous parlé de votre souhait de reprendre le sport avec votre médecin, votre physiothérapeute ou d'autres prestataires de soins de santé ?
  • Avez-vous fait des exercices pour renforcer et étirer les muscles qui soutiennent votre dos ?
  • Êtes-vous toujours en forme ?
  • Êtes-vous sans douleur lorsque vous effectuez les mouvements requis par votre sport ?
  • Avez-vous retrouvé la totalité ou la majeure partie de l'amplitude de mouvement de votre colonne vertébrale ?

Blessure au dos - retour au sport; Sciatique - retour au sport; Hernie discale - retour au sport; Hernie discale - retour au sport; Sténose vertébrale - retour au sport; Mal de dos - reprise du sport


Pour décider quand et si vous devez reprendre un sport après avoir souffert de douleurs lombaires, la quantité de stress que tout sport impose à votre colonne vertébrale est un facteur important à prendre en compte. Si vous souhaitez reprendre un sport plus intense ou un sport de contact, demandez à votre prestataire et à votre physiothérapeute si vous pouvez le faire en toute sécurité. Les sports de contact ou les sports plus intenses peuvent ne pas être un bon choix pour vous si vous :

  • Vous avez subi une intervention chirurgicale à plus d'un niveau de votre colonne vertébrale, comme une fusion vertébrale
  • Avoir une maladie de la colonne vertébrale plus grave dans la zone où le milieu de la colonne vertébrale et la partie inférieure de la colonne vertébrale se rejoignent
  • Vous avez subi des blessures ou des interventions chirurgicales répétées dans la même zone de votre colonne vertébrale
  • Avoir eu des blessures au dos qui ont entraîné une faiblesse musculaire ou une lésion nerveuse

Faire une activité sur une trop longue période peut causer des blessures. Les activités qui impliquent un contact, un levage lourd ou répétitif ou une torsion (comme lors de déplacements ou à grande vitesse) peuvent également causer des blessures.

Voici quelques conseils généraux sur le moment de reprendre le sport et le conditionnement. Il peut être prudent de reprendre votre sport lorsque vous avez :


  • Pas de douleur ou seulement une douleur légère
  • Amplitude de mouvement normale ou presque normale sans douleur
  • Retrouver suffisamment de force dans les muscles liés à votre sport
  • Retrouver l'endurance dont vous avez besoin pour votre sport

Le type de blessure au dos ou de problème dont vous vous rétablissez est un facteur pour décider quand vous pouvez reprendre votre sport. Ce sont des directives générales :

  • Après une entorse ou une foulure du dos, vous devriez pouvoir reprendre votre activité sportive d'ici quelques jours à plusieurs semaines si vous n'avez plus de symptômes.
  • Après une hernie discale dans une zone de votre colonne vertébrale, avec ou sans chirurgie appelée discectomie, la plupart des gens se rétablissent en 1 à 6 mois. Vous devez faire des exercices pour renforcer les muscles qui entourent votre colonne vertébrale et vos hanches pour un retour au sport en toute sécurité. Beaucoup de gens sont capables de revenir à un niveau de compétition sportif.
  • Après avoir eu des problèmes de disque et d'autres dans votre colonne vertébrale. Vous devriez être sous les soins d'un fournisseur ou d'un physiothérapeute. Vous devriez faire encore plus attention après les chirurgies qui impliquent la fusion des os de votre colonne vertébrale.

Les gros muscles de votre abdomen, de vos jambes et de vos fesses s'attachent à votre colonne vertébrale et à vos os pelviens. Ils aident à stabiliser et à protéger votre colonne vertébrale pendant l'activité et le sport. La faiblesse de ces muscles peut être en partie la raison pour laquelle vous vous êtes blessé au dos pour la première fois. Après s'être reposé et avoir traité vos symptômes après votre blessure, ces muscles seront probablement encore plus faibles et moins flexibles.


Ramener ces muscles au point où ils soutiennent bien votre colonne vertébrale est appelé renforcement du tronc. Votre fournisseur et votre physiothérapeute vous enseigneront des exercices pour renforcer ces muscles. Il est important de faire ces exercices correctement pour éviter d'autres blessures et renforcer votre dos.

Une fois que vous êtes prêt à reprendre votre sport :

  • Échauffez-vous avec un mouvement facile comme la marche. Cela aidera à augmenter le flux sanguin vers les muscles et les ligaments de votre dos.
  • Étirez les muscles du haut et du bas du dos ainsi que les ischio-jambiers (gros muscles à l'arrière de vos cuisses) et les quadriceps (gros muscles à l'avant de vos cuisses).

Lorsque vous êtes prêt à commencer les mouvements et actions impliqués dans votre sport, commencez lentement. Avant d'aller à fond, pratiquez le sport à un niveau moins intense. Voyez comment vous vous sentez cette nuit-là et le lendemain avant d'augmenter lentement la force et l'intensité de vos mouvements.

Ali N, Singla A. Blessures traumatiques de la colonne thoraco-lombaire chez l'athlète. Dans : Miller MD, Thompson SR. éd. Médecine du sport orthopédique DeLee, Drez et Miller. 5e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2020 : chapitre 129.

El Abd OH, Amadera JED. Lombalgie ou entorse. Dans : Frontera WR, Silver JK, Rizzo TD Jr, éd. Fondamentaux de la médecine physique et de la réadaptation : troubles musculo-squelettiques, douleur et réadaptation. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2019 : chap. 48.

  • Blessures au dos
  • Mal au dos
  • Les blessures sportives
  • Sécurité sportive

Plus De Détails

Principaux avantages de la poudre de guarana et quantité recommandée

Principaux avantages de la poudre de guarana et quantité recommandée

La poudre de guarana e t fabriquée à partir de graine de guarana et apporte de avantage tel que l'augmentation de la vigilance et de la vigilance, l'amélioration de l'humeur...
Craniopharyngiome: qu'est-ce que c'est, principaux symptômes, diagnostic et traitement

Craniopharyngiome: qu'est-ce que c'est, principaux symptômes, diagnostic et traitement

Le craniopharyngiome e t un type rare de tumeur, mai il e t bénin. Cette tumeur atteint la région de la elle turque, dan le y tème nerveux central ( NC), affectant une glande du cerveau...