Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Un check-up avant de faire un bébé ? - La Maison des maternelles #LMDM
Vidéo: Un check-up avant de faire un bébé ? - La Maison des maternelles #LMDM

La plupart des femmes savent qu'elles doivent consulter un médecin ou une sage-femme et modifier leur mode de vie pendant la grossesse. Mais, il est tout aussi important de commencer à faire des changements avant de tomber enceinte. Ces étapes vous aideront à vous préparer, ainsi que votre corps, à la grossesse et vous donneront de meilleures chances d'avoir un bébé en bonne santé.

Consultez votre médecin ou votre sage-femme avant de tomber enceinte. Même si vous vous sentez en bonne santé et prête pour une grossesse, votre médecin ou votre sage-femme peut faire beaucoup à l'avance pour vous aider à vous préparer.

  • Votre médecin ou votre sage-femme discutera de votre état de santé actuel, de vos antécédents médicaux et des antécédents médicaux de votre famille. Certains problèmes de santé dans votre famille peuvent être transmis à vos enfants. Votre médecin peut vous référer à un conseiller en génétique.
  • Il se peut que vous ayez besoin de tests sanguins ou que vous ayez besoin de vous faire vacciner avant d'être enceinte.
  • Votre médecin ou votre sage-femme vous parlera des médicaments, des herbes et des suppléments que vous prenez. Ils peuvent affecter un bébé à naître. Votre fournisseur de soins de santé peut recommander des changements de médicaments avant que vous ne tombiez enceinte.
  • Les problèmes de santé à long terme, comme l'asthme ou le diabète, devraient être stables avant que vous ne tombiez enceinte.
  • Si vous êtes obèse, votre prestataire vous recommandera de perdre du poids avant la grossesse. Cela réduira votre risque de complications pendant la grossesse.

Si vous fumez, buvez de l'alcool ou consommez des drogues, vous devez arrêter avant de tomber enceinte. Ils peuvent:


  • Rendre plus difficile pour vous de tomber enceinte
  • Augmenter le risque de fausse couche (perdre le bébé avant sa naissance)

Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, d'alcool ou de drogue, parlez-en à votre médecin ou à votre sage-femme.

L'alcool peut nuire à la croissance du fœtus (bébé à naître), même en petites quantités. Boire de l'alcool pendant la grossesse peut causer des problèmes à long terme à votre bébé, tels qu'une déficience intellectuelle, des problèmes de comportement, des troubles d'apprentissage et des malformations faciales et cardiaques.

Le tabagisme est mauvais pour les bébés à naître et expose votre enfant à un plus grand risque de problèmes de santé plus tard dans sa vie.

  • Les femmes qui fument pendant la grossesse sont plus susceptibles d'avoir un bébé avec un poids de naissance inférieur.
  • Le tabagisme rend également plus difficile le rétablissement de votre grossesse.

Les médicaments qui ne sont pas prescrits par un médecin (y compris les drogues illicites) peuvent être dangereux à prendre à tout moment de votre vie.

Vous devriez également réduire votre consommation de caféine lorsque vous essayez de tomber enceinte. Les femmes qui consomment quotidiennement plus de 2 tasses (500 ml) de café ou 5 canettes (2 L) de soda contenant de la caféine peuvent avoir plus de mal à tomber enceintes et plus de risques de fausse couche.


Limitez les médicaments ou suppléments inutiles. Discutez avec votre fournisseur des médicaments et suppléments prescrits et en vente libre que vous prenez avant d'essayer de concevoir. La plupart des médicaments comportent certains risques, mais nombre d'entre eux présentent des risques inconnus et n'ont pas fait l'objet d'études approfondies sur leur sécurité. Si des médicaments ou des suppléments ne sont pas absolument nécessaires, ne les prenez pas.

Maintenir ou s'efforcer d'atteindre un poids corporel sain.

Une alimentation équilibrée est toujours bonne pour vous. Suivez une alimentation saine avant de tomber enceinte. Voici quelques directives simples :

  • Réduisez les calories vides, les édulcorants artificiels et la caféine.
  • Mangez des aliments riches en protéines.
  • Les fruits, les légumes, les céréales et les produits laitiers vous rendront en meilleure santé avant de tomber enceinte.

Une consommation modérée de poisson vous aidera, vous et votre bébé, à être en bonne santé. La FDA déclare que « le poisson fait partie d'un mode d'alimentation sain ». Certains types de fruits de mer contiennent du mercure et ne doivent pas être consommés en grande quantité. Les femmes enceintes doivent :


  • Mangez jusqu'à 3 portions de poisson par semaine de 4 onces (oz) chacune.
  • Évitez les gros poissons de mer, comme le requin et le poisson-tuile.
  • Limitez la consommation de thon à 1 boîte (85 g) de thon blanc ou 1 steak de thon par semaine, ou 2 boîtes (170 g) de thon pâle par semaine.

Si vous êtes en sous-poids ou en surpoids, il est préférable d'essayer d'atteindre votre poids idéal avant de tomber enceinte.

  • Le surpoids pendant la grossesse peut augmenter vos risques de problèmes, tels que l'hypertension artérielle, le diabète, les fausses couches, les mortinaissances, les malformations congénitales et la nécessité d'une césarienne (césarienne).
  • Ce n'est pas une bonne idée d'essayer de perdre du poids pendant la grossesse. Mais c'est une très bonne idée d'atteindre un poids corporel sain pendant la grossesse avant de concevoir.

Prenez un supplément de vitamines et de minéraux contenant au moins 0,4 milligramme (400 microgrammes) d'acide folique.

  • L'acide folique réduit le risque de malformations congénitales, en particulier les problèmes de colonne vertébrale du bébé.
  • Commencez à prendre une vitamine avec de l'acide folique avant de vouloir tomber enceinte.
  • Évitez les doses élevées de toute vitamine, en particulier les vitamines A, D, E et K. Ces vitamines peuvent provoquer des malformations congénitales si vous prenez plus que les quantités quotidiennes recommandées. Les vitamines prénatales régulières pour la grossesse ne contiennent pas de doses excessivement élevées de vitamines.

Faire de l'exercice avant de tomber enceinte peut aider votre corps à faire face à tous les changements que vous vivrez pendant la grossesse et le travail.

La plupart des femmes qui font déjà de l'exercice peuvent maintenir en toute sécurité leur programme d'exercices actuel pendant la majeure partie de leur grossesse.

Et la plupart des femmes, même si elles ne font pas d'exercice actuellement, devraient commencer un programme d'exercice de 30 minutes d'exercices rapides 5 jours par semaine, à la fois avant la conception et tout au long de la grossesse.

La quantité d'exercice que vous pouvez faire pendant la grossesse doit être basée sur votre état de santé général et sur votre niveau d'activité physique avant de tomber enceinte. Discutez avec votre médecin ou votre sage-femme du type d'exercice et de la quantité qui vous conviennent.

Pendant que vous essayez de tomber enceinte, essayez de vous détendre et de réduire le stress autant que possible. Demandez à votre médecin ou à votre sage-femme des techniques pour réduire le stress. Obtenez beaucoup de repos et de détente. Cela peut vous aider à devenir enceinte.

Cline M, Young N. Soins antepartum. Dans : Kellerman RD, Rakel DP, éd. Thérapie actuelle de Conn 2020. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier 2020 : e.1-e 8.

Grégory KD, Ramos DE, Jauniaux ERM. Préconception et soins prénatals. Dans : Landon MB, Galan HL, Jauniaux ERM, et al, éd. Obstétrique de Gabbe : grossesses normales et à problèmes. 8e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2021 : chap. 5.

Hobel CJ, Williams J. Soins prénatals : soins préconceptionnels et prénatals, évaluation génétique et tératologie, et évaluation fœtale prénatale. Dans : Hacker NF, Gambone JC, Hobel CJ, éd. L'essentiel de l'obstétrique et de la gynécologie de Hacker & Moore. 6e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2016 : chap. 7.

  • Soins préconceptionnels

Populaire Sur Le Site

Pourquoi ma taupe a-t-elle disparu et que dois-je faire?

Pourquoi ma taupe a-t-elle disparu et que dois-je faire?

Et-ce une ource de préoccupation?i vou vou retrouvez à faire une double prie, n'ayez pa peur. Il n’et pa rare que le grain de beauté diparaient an laier de trace. Cela ne devrait p...
Les avantages et les précautions de s'asseoir sur le sol

Les avantages et les précautions de s'asseoir sur le sol

Beaucoup d'entre nou paent la majeure partie de la journée ai ur de chaie ou de canapé. En fait, vou ête probablement ai dan un en liant ceci. Mai certaine peronne 'aoient par t...