Arthroscopie du genou - décharge
Vous avez subi une intervention chirurgicale pour traiter des problèmes au genou. Cet article explique comment prendre soin de vous lorsque vous rentrez de l'hôpital.
Vous avez subi une intervention chirurgicale pour traiter des problèmes de genou (arthroscopie du genou). Vous avez peut-être été contrôlé pour :
- Ménisque déchiré. Le ménisque est un cartilage qui amortit l'espace entre les os du genou. La chirurgie est effectuée pour le réparer ou l'enlever.
- Ligament croisé antérieur (LCA) ou ligament croisé postérieur (LCP) déchiré ou endommagé.
- Doublure enflammée ou endommagée de l'articulation. Cette muqueuse s'appelle la synoviale.
- Désalignement de la rotule (rotule). Un mauvais alignement met la rotule hors de position.
- Petits morceaux de cartilage cassé dans l'articulation du genou.
- Kyste de Baker. Il s'agit d'un gonflement derrière le genou qui est rempli de liquide. Parfois, cela se produit lorsqu'il y a une inflammation (douleur et douleur) causée par d'autres causes, comme l'arthrite. Le kyste peut être retiré au cours de cette chirurgie.
- Quelques fractures des os du genou.
Vous pourrez peut-être mettre du poids sur votre genou au cours de la première semaine suivant cette chirurgie si votre fournisseur de soins de santé vous dit que tout va bien. De plus, demandez à votre fournisseur s'il y a des activités que vous devriez limiter. La plupart des gens peuvent reprendre leurs activités normales au cours du premier mois. Vous devrez peut-être porter des béquilles pendant un certain temps en fonction de votre procédure.
Si vous avez une arthroscopie du genou plus compliquée, vous ne pourrez peut-être pas marcher pendant plusieurs semaines. Vous devrez peut-être également utiliser des béquilles ou une genouillère. Le rétablissement complet peut prendre plusieurs mois à un an.
La douleur est normale après arthroscopie du genou. Cela devrait s'améliorer avec le temps.
Vous recevrez une ordonnance pour des analgésiques. Remplissez-le lorsque vous rentrez chez vous afin de l'avoir quand vous en avez besoin. Prenez votre analgésique dès que la douleur commence. Cela évitera qu'il ne devienne trop mauvais.
Vous avez peut-être reçu un bloc nerveux, vous ne ressentez donc pas de douleur pendant et après la chirurgie. Assurez-vous de prendre vos analgésiques. Le bloc nerveux disparaîtra et la douleur peut revenir très rapidement.
La prise d'ibuprofène ou d'un autre médicament anti-inflammatoire peut également aider. Demandez à votre fournisseur quels autres médicaments peuvent être pris en toute sécurité avec votre analgésique.
NE conduisez PAS si vous prenez des analgésiques narcotiques. Ce médicament peut vous rendre trop somnolent pour conduire en toute sécurité.
Votre prestataire vous demandera de vous reposer lorsque vous rentrerez chez vous pour la première fois. Gardez votre jambe appuyée sur 1 ou 2 oreillers. Placez les oreillers sous votre muscle du pied ou du mollet. Cela aide à contrôler l'enflure de votre genou.
Pour la plupart des procédures, vous pouvez commencer à mettre du poids sur votre jambe peu de temps après la chirurgie, à moins que votre fournisseur ne vous dise de ne pas le faire. Tu devrais:
- Commencez lentement en vous promenant dans la maison. Vous devrez peut-être d'abord utiliser des béquilles pour éviter de mettre trop de poids sur votre genou.
- Essayez de ne pas rester debout pendant de longues périodes.
- Faites tous les exercices que votre fournisseur vous a enseignés.
- NE PAS faire de jogging, nager, faire de l'aérobic ou faire du vélo jusqu'à ce que votre médecin vous dise que tout va bien.
Demandez à votre fournisseur quand vous pouvez retourner au travail ou conduire à nouveau.
Vous aurez un pansement et un bandage as autour de votre genou lorsque vous rentrerez chez vous. NE les supprimez PAS jusqu'à ce que votre fournisseur vous dise que tout va bien. Gardez le pansement et le bandage propres et secs.
Placez un sac de glace sur votre genou 4 à 6 fois par jour pendant les 2 ou 3 premiers jours. Veillez à ne pas mouiller le pansement. NE PAS utiliser de coussin chauffant.
Gardez le bandage as jusqu'à ce que votre fournisseur vous dise que vous pouvez le retirer.
- Si vous devez changer votre pansement pour une raison quelconque, remettez le bandage as sur le nouveau pansement.
- Enroulez le bandage as sans serrer autour de votre genou. Commencez par le mollet et enroulez-le autour de votre jambe et de votre genou.
- NE PAS l'envelopper trop serré.
Lorsque vous prenez une douche, enveloppez votre jambe dans du plastique pour l'empêcher de se mouiller jusqu'à ce que vos points de suture ou votre ruban adhésif aient été retirés. Veuillez vérifier auprès de votre chirurgien pour voir si cela est OK. Après cela, vous pouvez mouiller les incisions lorsque vous vous douchez. Assurez-vous de bien sécher la zone.
Appelez votre fournisseur si :
- Le sang s'infiltre dans votre pansement et le saignement ne s'arrête pas lorsque vous exercez une pression sur la zone.
- La douleur ne disparaît pas après la prise d'analgésiques ou s'aggrave avec le temps.
- Vous avez un gonflement ou une douleur dans le muscle du mollet.
- Votre pied ou vos orteils semblent plus foncés que la normale ou sont froids au toucher.
- Vous avez une rougeur, une douleur, un gonflement ou un écoulement jaunâtre de vos incisions.
- Vous avez une température supérieure à 101°F (38,3°C).
Genouillère - libération rétinaculaire latérale arthroscopique - décharge ; Synovectomie - décharge ; Débridement rotulien - décharge; Réparation du ménisque - écoulement ; Libération latérale - décharge; Réparation du ligament collatéral - décharge ; Chirurgie du genou - décharge
Griffin JW, Hart JA, Thompson SR, Miller MD. Les bases de l'arthroscopie du genou. Dans : Miller MD, Thompson SR, éd. Médecine du sport orthopédique de DeLee et Drez. 4e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier Saunders ; 2015 : chapitre 94.
Phillips BB, Mihalko MJ. Arthroscopie du membre inférieur. Dans : Azar FM, Beaty JH, Canale ST, éd. Orthopédie opératoire de Campbell. 13e éd. Philadelphie, Pennsylvanie : Elsevier ; 2017 : chap 51.
- kyste de Baker
- Arthroscopie du genou
- Chirurgie des microfractures du genou
- Douleur au genou
- Greffe d'allogreffe méniscale
- Reconstruction du LCA - décharge
- Préparer votre maison - Chirurgie du genou ou de la hanche
- Soins chirurgicaux des plaies - ouvert
- Blessures et troubles du genou