Pression artérielle
![Pressure Levels in Drawing Tablets - Comparing 1K, 2K, 4K & 8K Pens](https://i.ytimg.com/vi/zViM8X_w2EQ/hqdefault.jpg)
Contenu
Lire la vidéo sur la santé : //medlineplus.gov/ency/videos/mov/200079_eng.mp4Qu'est-ce que c'est ? Lire la vidéo sur la santé avec une description audio : //medlineplus.gov/ency/videos/mov/200079_eng_ad.mp4Aperçu
La force du sang sur les parois des artères est appelée pression artérielle. Une pression normale est importante pour la bonne circulation du sang du cœur vers les organes et les tissus du corps. Chaque battement de cœur force le sang vers le reste du corps. Près du cœur, la pression est plus élevée et loin de lui, plus faible.
La pression artérielle dépend de plusieurs facteurs, notamment de la quantité de sang pompée par le cœur et du diamètre des artères dans lesquelles circule le sang. En général, plus le sang est pompé et plus l'artère est étroite, plus la pression est élevée. La pression artérielle est mesurée à la fois lorsque le cœur se contracte, ce qu'on appelle la systole, et lorsqu'il se détend, ce qui est appelé la diastole. La pression artérielle systolique est mesurée lorsque les ventricules cardiaques se contractent. La pression artérielle diastolique est mesurée lorsque les ventricules cardiaques se détendent.
Une pression systolique de 115 millimètres de mercure est considérée comme normale, tout comme une pression diastolique de 70. Généralement, cette pression serait de 115 sur 70. Les situations de stress peuvent temporairement faire augmenter la pression artérielle. Si une personne a une pression artérielle constante de 140 sur 90, elle sera évaluée pour une pression artérielle élevée.
Si elle n'est pas traitée, l'hypertension artérielle peut endommager des organes importants, tels que le cerveau et les reins, ainsi que provoquer un accident vasculaire cérébral.
- Hypertension artérielle
- Comment prévenir l'hypertension artérielle
- Pression artérielle faible
- Signes vitaux