Zomig: qu'est-ce que c'est, à quoi ça sert et comment l'utiliser
Contenu
Zomig est un médicament oral, indiqué pour le traitement de la migraine, qui contient du zolmitriptan dans sa composition, une substance qui favorise la constriction des vaisseaux sanguins cérébraux, réduisant la douleur.
Ce médicament peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles, sur ordonnance, en boîtes de 2 comprimés de 2,5 mg, enrobés ou orodispersibles.
Pourquoi est-ce
Zomig est indiqué pour le traitement de la migraine avec ou sans aura. Ce médicament ne doit être utilisé que sur recommandation du médecin.
Apprenez à identifier les symptômes de la migraine.
Comment utiliser
La dose recommandée de Zomig est de 1 comprimé à 2,5 mg et une deuxième dose peut être prise au moins 2 heures après la première, si les symptômes réapparaissent dans les 24 heures. Dans certains cas, en particulier ceux où la dose de 2,5 mg n'est pas efficace, le médecin peut recommander une dose plus élevée de 5 mg.
L'efficacité survient environ une heure après l'administration du comprimé, les comprimés orodispersibles ayant un effet plus rapide.
Les effets secondaires possibles
Les principaux effets indésirables de Zomig comprennent des étourdissements, des maux de tête, des picotements, de la somnolence, des palpitations, des douleurs abdominales, une sécheresse de la bouche, des nausées, des vomissements, une faiblesse musculaire, une perte de poids, une augmentation de la fréquence cardiaque ou une augmentation du besoin d'uriner.
Qui ne devrait pas utiliser
Zomig est contre-indiqué chez les personnes hypersensibles aux composants de la formule et ne doit pas être utilisé par les personnes souffrant d'hypertension artérielle non contrôlée, de cardiopathie ischémique ou qui souffrent de contraction des vaisseaux coronaires.
De plus, il est également déconseillé aux femmes enceintes, aux mères allaitantes ou aux enfants de moins de 18 ans.