La légende de la lutte féminine Chyna décède à 45 ans
Contenu
Aujourd'hui est un jour triste pour la communauté de la lutte et la communauté des athlètes en général : Hier soir, la lutteuse emblématique Joanie "Chyna" Laurer est décédée à l'âge de 45 ans à son domicile en Californie. (Aucun acte criminel n'est actuellement suspecté.) Une déclaration sur son site Web confirme la nouvelle, en disant: "C'est avec une profonde tristesse de vous informer que nous avons perdu une véritable icône, un vrai super-héros. Joanie Laurer alias Chyna, la 9ème merveille de le monde, est décédé."
Chyna était cependant plus que son personnage : Joanie a dépassé les limites. En 1997, elle fait ses débuts à la WWE, remportant deux fois le WWF Intercontinental Championship et une fois le WWF Women's Championship. Elle a également été la première femme à participer aux événements Royal Rumble et King of the Ring, ouvrant la voie à des légions de lutteuses qui dominent désormais à la fois le ring de la WWE et avec leur propre série télévisée sur E! Réseau, Total des Divas. (Rencontrez plus de femmes fortes qui changent le visage du pouvoir des filles tel que nous le connaissons.)
"La WWE est attristée d'apprendre que Joanie Laurer, mieux connue pour avoir participé à la WWE sous le nom de Chyna, est décédée", a déclaré l'organisation dans un communiqué. "Interprète physiquement frappante et talentueuse, Chyna était une véritable pionnière du divertissement sportif... La WWE présente ses condoléances à la famille, aux amis et aux fans de Laurer", a déclaré la société dans un communiqué. De même, d'autres lutteurs de la WWE d'hier et d'aujourd'hui (ainsi que ceux qui l'ont croisée dans d'autres activités de divertissement, comme son passage en 2005 sur VH1 La vie surréaliste), ont afflué sur Twitter pour exprimer leur tristesse face à la nouvelle. Découvrez ce qu'ils avaient à dire ci-dessous, et surtout, honorons sa mémoire pour avoir été la pionnière révolutionnaire de la lutte féminine qu'elle était vraiment.